Chapitre - 23

509 35 0
                                    

Mosquée de Londres, 17h30

Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années venait de faire son entrée dans la mosquée. Il était grand et portait un qamis blanc. Il avait les cheveux noirs qui étaient recouverts d'un kufi blanc. Il avait le teint mate. Ses iris marron étaient parfaitement en accord avec son long visage. Ses sourcils bien tracés mettaient en valeur ses beaux yeux pétillants. Sa barbe moyenne lui apportait une douce lumière sur son visage. De loin, on pouvait apercevoir l'aura de bonté émaner de lui.

Il était accompagné de quelques hommes eux aussi en qamis. Ils se dirigèrent tous vers une salle afin de s'installer.

-"Fakir, mon fils, tu es prêt ?"

-"Oui, papa."

-"Alors attends-moi ici, je vais appeler ta mère et tes sœurs en visio."

La famille de Fakir ne pouvait pas venir car ils n'avaient pas de visa. Il n'y avait donc que lui et son père, ainsi que quelques connaissances qui étaient venues les accompagner.

À l'extérieur de la grande mosquée, une voiture venait de se garer. Asma aidait Layna à sortir tandis que sa mère aidait son père à descendre.

La mère de Layna se dirigea ensuite vers sa fille avant de prendre délicatement de ses mains la première couche de son sitar qu'elle retournait sur Layna. Elle ne voyait maintenant plus rien et aucune parcelle de son corps et de son visage était visible. C'est la tradition. C'est le mari de Layna qui lèvera cette première couche de voile pour contempler ses yeux.

La jeune mariée ne voyait rien, elle baissait les yeux pour apercevoir le sol mais elle ne vit rien d'autre. Avec l'aide de sa meilleure amie, elles se dirigèrent vers l'intérieur de la mosquée. Une fois arrivée sur place, sa mère confia totalement Layna à Asma. Tandis qu'elle accompagnait son mari jusqu'à la salle. Elle se retourna avant de crier de loin :

-"N'oubliez pas les filles, c'est la salle 205, d'accord."

Les deux jeunes filles se dirigèrent alors vers la salle d'attente. Celle-ci était plutôt petite. Il y avait cependant un petit canapé et un miroir pour la mariée. Une fois Layna installée, celle-ci commença à taper du pied.

-"Finalement, tu es stressée maintenant ?" lui dit Asma.

-"J-je crois que oui," la voix de Layna craquait un peu.

-"Tu veux de l'eau ?"

-"Non, c'est bon, merci."

-"Avoue que tu es stressée de voir Fakir ? Tu vas enfin lui adresser la parole pour la première fois," taquina Asma en lui tapotant l'épaule.

-"P-pas du tout."

Asma fit donc de son maximum pour déstresser sa meilleure amie, elle fit le pitre, ceux qui amusaient toujours Layna. Son rire retentissant comme une douce mélodie dans cet petit espace.

PDV Inconnu

À l'extérieur de la mosquée, à quelques mètres du parking, des dizaines de voitures toutes teintées en noir venaient de se garer. Des hommes très musclés, blancs et excessivement tatoués, sortaient de ces dernières. Leur regard était perçant, les passants changeaient de trottoir et ne voulaient même pas respirer le même air qu'eux.

-"Vous tous, montez la garde ici. Je vais ramener Aurélie avec deux d'entre vous. Celui qui gâche le bon déroulement du plan peut dire adieu à sa misérable vie."

-"Entendu, Liam," crièrent-ils tous en chœur.

Aurélie sortit enfin de la voiture, malgré ses injures envers Liam. Elle portait une abaya blanche en satin, un khimar blanc/beige, des gants blancs et un sitar blanc.

-"Putain, je ressemble à un fantôme," maudit-elle une énième fois sa tenue.

-"Mais cela te va à ravir" se moqua Liam.

-"Je t'assure, Liam, que si tu me prends en photo, je t'étrangle avec cette burka." Son regard était noir et menaçant.

-"Bon, assez parlé, le parrain est dans la voiture derrière, il doit aussi sortir donc dépêche-toi et enfile ceci par-dessus." Il lui tendit un autre voile pour la couvrir totalement.

-"M-mais tu es fou ! J'ai déjà du mal avec ça, maintenant tu veux me couvrir les yeux," lui cria-t-elle presque dessus.

-"Ferme ta gueule, putain ! Arrête de crier, le chef va t'entendre. C'est une mesure de sécurité, tu dois le garder jusqu'à ton retour dans la voiture."

Aurélie finit par écouter Liam à contrecœur, qui se dépêcha de lui rajouter un voile sur la tête, la couvrant totalement.

-"Liam, le parrain vous a dit de partir devant, il doit répondre à un appel."

-"D'accord, dis-lui que c'est la salle 206"

Ce dernier prit ensuite le bras d'Aurélie avant de la guider à l'intérieur de la mosquée. Leurs armes étaient cachées. Aucun ne portait de qamis ou autres signes religieux, mis à part Aurélie. Malgré leur long col roulé qu'ils avaient opté pour se faire discrets, on pouvait quand même apercevoir leurs tatouages, surtout Liam qui en avait aussi sur le visage. L'odeur de la cigarette émanait des quatre individus qui venaient de rentrer à l'intérieur. Quelques voix se tournèrent vers eux avant que le regard perçant de Liam ne les fasse détourner les yeux.

-"Bon, patiente dans cette salle d'attente et ne parle pas, il y aura sûrement d'autres gens avec toi à côté !" Liam poussa Aurélie dans la salle.

-"Sale ch-" Liam lui claqua la porte au nez.

Elle arracha le voile qui lui couvrait la vue avant de tomber sur un grand miroir. Elle se voyait alors voilée pour la première fois de sa vie.

-"Mais quel cirque, sérieusement."

Elle alla s'asseoir sur le petit canapé, relevant entièrement son abaya et croisant les jambes pour laisser l'air circuler librement.

-"Putain, je n'ai même pas de clope," dit-elle en soufflant.

Elle se leva avant de toquer à la petite porte d'à côté derrière laquelle se trouvait la mariée de la salle 205, Layna. N'entendant aucune réponse, elle entrouvrit légèrement la porte avant de passer sa tête dans l'encadrement.

-"Excusez-moi, vous auriez pas une clope ?" demanda-t-elle d'une voix calme.

Elle chercha du regard un interlocuteur avant d'apercevoir une jeune femme entièrement couverte comme elle en blanc, affaissée sur le canapé. La jeune Layna s'était endormie à cause de la fatigue. Elle n'entendait donc pas la blonde qui l'interpellait.

-"Putain, quelle plaie." Elle referma la porte en la claquant fortement avant d'aller se rasseoir. L'ennui était sa seule compagnie puisque Liam lui avait pris son téléphone pour éviter qu'elle gâche leur plan.

Lui et La niqabi 🌙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant