Chapitre - 12

572 44 0
                                    

PDV Layna

Ya Allah, tu m'as tellement donné, moi, une personne si insignifiante sur terre. Pourtant, je passe mon temps à rêver. Quelque part au plus profond de mon petit cœur, j'espère qu'il se passera quelque chose d'inattendu dans ma vie. Une chose dont je n'aurais aucune idée. Mais je sais que je ne suis ni riche ni intelligente et que ce genre de moment arrive aux autres mais semble impossible pour moi. J'ai grandi maintenant, Ya Allah, et je sais que je ne peux pas continuer à rêver d'une aventure qui marquera ma vie. Ces émotions et ces espoirs ne sont que passés. Je vais vivre ma vie comme les autres, rencontrer Fakir, me marier et avoir une histoire d'amour comme les autres.

Ce destin me convient très bien après tout. Je suis une femme parmi tant d'autres, une femme normale, de classe moyenne qui en plus et tellement stupide et maladroite.

Fin PDV Layna

Des jours et des jours était passé. Les habitants de Londres étaient toujours aussi souriants, le quartier animé par diverses activités mises en place par le maire local. Du côté de Layna, les événements se déroulaient rapidement. Sa mère avait informé tout le monde le lendemain de leur discussion. Asma ne pouvait croire que Layna se mariait avant elle. Elle avait pleuré de joie au départ mais s'était rapidement mise à organiser les festivités.

En ce qui concerne la rencontre entre Layna et Fakir, cette dernière avait été claire : "Maman, je te fais confiance et je ne veux pas parler ni voir Fakir avant le nikah" Layna souhaitait entamer une relation dans la pureté, loin de toute transgression.
Même si elle savait qu'il était possible qu'elle puisse parler avec Fakir en la présence d'une troisième personne, son cœur refusait.

Fakir, âgé de 21 ans, était d'accord avec cette démarche. Connu pour sa patience et sa bienveillance, il était ravi du choix de son père. Layna n'était pas au courant, mais il y a deux ans, avant leur départ pour New York, lors d'une fête familiale, Fakir l'avait déjà vue et avait été touché par son comportement maladroit qu'il avait trouvé mignon, même s'il ne pouvait pas la voir à cause de son voile. Les beaux yeux de Layna l'avaient marqué. Par la suite, il avait baissé le regard et ne pensait plus la revoir à cause de son travail. Ainsi, quand son père lui avait parlé de la "Layna de Londres" il avait tout de suite accepté ce mariage, se remémorant cette rencontre passée avec émotion. Il était convaincu que leur union était écrite et bénie par Allah.

Il ne restait que quelques jours avant le nikah. En moins d'un mois, il y avait eu quelques fêtes culturelles, mais Layna ne voulait pas d'une réception coûteuse. Elle avait simplement décidé d'opter pour un mariage religieux.

Lui et La niqabi 🌙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant