-"Ah oui hum...je vais t'épargner les détails de notre conversation...juste qu'il était un petit peu en colère," elle regardait Albert qui fronçait les sourcils. "Bon, il était extrêmement en colère que tu restes là, il voulait que tu partes."
-"Mais pourquoi ?"
-"Il a horreur des gens extérieurs qui ne font pas partie de notre famille. Malgré ses 28 ans, il est très strict. Après tout, c'est le chef de l'immense et prospère empire Elinsky. Tu es la première personne qui ne fait pas partie de notre famille à rester ici."
"28 ans", s'était exclamé intérieurement Layna. N'ayant retenu que ces mots, il y'avait donc 8 ans d'écart entre elle et cet homme. C'était donc un vieux gorille ou un grand-père gorille, pensa cette dernière.
-"Oh quelle tête de gor- heu non quelle grand homme," dit Layna en se pinçant les lèvres à cause du surnom qu'elle allait encore employer.
"Hahaha, oui, ça on peut le dire" Addison avait ensuite employé un ton sérieux. "Écoute, il a accepté que tu restes ici."
-"À cause de Mademoiselle Addison qui a été la seule à avoir pris votre défense." avait ajouté Albert.
-"Vous n'étiez pas obligé de rajouter-"
Addison s'était fait couper par Layna qui l'avait enlacée. Depuis qu'elle était arrivée dans cette demeure, seule Addison et Albert l'avaient traitée avec sincérité. Mais Addison encore plus cette dernière s'était interposée pour la protéger et Layna l'avait bien remarqué.
-"Merci beaucoup, je ne sais pas pourquoi tu m'aides ni même pourquoi tu es si gentille, mais merci," elle souriait sous son sitar avant de l'enlacer encore plus fort.
Addison était attendrie du comportement de Layna. À vrai dire, cela faisait si longtemps qu'elle n'avait croisé de personne si amusante et douce, qu'elle voulait lui apporter son aide comme une sœur.
-"Honnêtement, je ne sais pas...mais je sais juste que tu es une bonne personne et que je me dois d'être présente pour toi."
Les deux s'étaient encore enlacées quelques secondes avant de se séparer et de se regarder amicalement.
-"Ah oui," avait commencé Layna, tout en s'étirant à cause de la fatigue, "ne comprend-il pas l'angl-" Albert les avait interrompue.
-"Bon, je pense que Mademoiselle Layna doit être fatiguée, allons vous trouver une chambre."
Layna avait acquiescé avant de se diriger vers les escaliers. Elle avait donc conclu que "Hayden" ne comprenait pas l'anglais. Tant mieux, avait-elle pensé, cela lui évitera de lui parler. Addison l'aida en ramassant sa abaya pour monter les marches, qui étaient d'ailleurs toutes sales à cause du voyage et des nombreuses fois où elle avait traîné par terre.
Ils étaient arrivés à l'étage et Layna avait de nouveau les yeux qui sortaient de leurs orbites lorsque qu'elle vit l'immense couloir luxueux. Chaque meuble, chaque tapis et chaque lustre brillait. Layna resta bouche bée devant tant de beauté et de grandeur. Elle se sentait encore une fois émerveillée et intimidée par tant de splendeur. Elle suivit Albert et Addison à travers les différentes pièces, admira chaque détail avec fascination. Les tableaux accrochés aux murs semblaient raconter des histoires anciennes, les meubles étaient d'une élégance rare et les lustres illuminaient la pièce de mille feux. Layna se sentait comme une princesse dans un château de conte de fées. Elle avait du mal à croire qu'elle se trouvait réellement là, au milieu de cet univers luxueux. Elle se donna alors des tapes mentales pour rester connectée à la réalité sur le fait qu'elle était dans un manoir qui appartenait à une mafia. Ils partirent ensuite en direction du couloir de droite qui était beau et large. Ce dernier était somptueux, il y avait encore plus de décoration. Il n'y avait cependant pas de fenêtre, juste des tableaux et des meubles. Au fond, il y avait une porte en marbre luxueux qui était très grande en hauteur et en largeur. Des inscriptions étaient brodées en grandes lettres à côté : E.V.H
Addison, qui avait reconnu ce couloir, se tourna de suite vers Albert pour l'interroger.
-"Attendez, Albert, ne me dites pas..."
-"Malheureusement, les chambres d'invités sont toutes en rénovation."
-"Les chambres de l'aile Est du manoir ?"
"Vous ne vous souvenez peut-être pas, mais vous et Aaron y avez mis le feu, elle est donc en rénovation aussi..."
"Ah oui, zut."
Elle se gratta légèrement l'arrière de la tête en se rendant compte que c'était de leur faute.
-"Mais quand même, la mettre ici alors que..." dit-elle en regardant la porte du fond.
-"C'est la seule chambre qui reste, à moins que vous ne vouliez la garder avec vous ?" lui répondit Albert en croisant les bras.
Addison pensa alors à sa chambre immense et bordélique, avec toutes les bouteilles d'alcool qui traînaient. C'était une très mauvaise idée, se dit-elle.
-"Non, j-je pense que c'est mieux ici."
Layna les regardait tous les deux sans comprendre le sens de leur discussion. Mais elle ne fit pas attention, au contraire, elle regardait la porte du fond et particulièrement ces inscriptions. Que pouvaient-elles signifier, se demandait-elle. Finalement, Albert prit la clé dans sa poche et ouvrit la porte qui se trouvait à l'entrée du couloir, à quelques mètres de celle du fond.
Une fois la porte ouverte, un tas de poussière tomba du plafond. La pièce était plongée dans le noir avant qu'Albert ne réussisse à mettre la main sur l'interrupteur. Une fois allumée, les trois entrèrent. La vision qui s'offrait à eux était horrible. La pièce était remplie de poussière, des draps étaient superposés sur tous les meubles et une odeur désagréable régnait dans la pièce. Les trois échangèrent un regard, se demandant ce qui avait bien pu se passer dans cette pièce autrefois. Addison éternua bruyamment, révélant l'épaisse couche de poussière qui recouvrait tout. Albert s'approcha d'une des fenêtres, tentant d'ouvrir les volets pour laisser entrer un peu de lumière. Mais ceux-ci semblaient bloqués.
-"Albert, pourquoi cette chambre est-elle dans cet état ?" demanda Addison en se grattant le nez.
-"Je pense que personne n'est resté ici depuis des générations, le dernier occupant devait sûrement être un ancêtre de la famille."
Albert réussit enfin à débloquer l'ouverture de la grande fenêtre cachée, permettant ainsi à la lumière du jour de faire enfin son apparition, et à tous de voir la pièce sous un nouvel éclairage. Elle était effectivement très abîmée et sale. Layna, quant à elle, avait les yeux rivés sur les immenses toiles d'araignée qui recouvraient le plafond. Pourquoi cela lui arrivait-il ? Elle se retrouvait dans l'un des manoirs les plus luxueux au monde, mais non, il fallait que tout se passe de travers et la voilà, comme par hasard, dans la pièce la plus saccagée du manoir.
VOUS LISEZ
Lui et La niqabi 🌙
DragosteQuelque part dans ce vaste monde, au milieu d'un environnement empreint de bonté et de pureté, se trouvait une jeune niqabi douce, drôle et vertueuse. De l'autre côté, quelque part dans l'obscurité sombre, se trouvait "lui", avec des yeux noirs téné...