Quelques heures plus tôt
Alors qu'Aurélie se dirigeait vers la salle 206, les lumières venaient de s'éteindre, et comme Layna un peu plus tôt, elle vit la petite lumière qu'elle voyait sous son voile disparaître. Le couloir dans lequel elle se trouvait n'avait pas de fenêtre, donc la lumière n'y avait malheureusement pas accès.
Malgré cela, elle réussit quand même à apercevoir au loin une silhouette rentrer dans une pièce. C'est en se tenant au mur qu'elle supposa qu'elle devait rentrer à l'opposé de là où la silhouette était entrée.
Mais en réalité, elle venait de rentrer dans la salle 205. Car la silhouette qu'elle avait aperçue était celle de Layna qui était rentrée quelques secondes avant elle.
La jeune Aurélie venait à peine de rentrer dans la pièce qu'elle se fit tirer par Asma.
-"Mais où étais-tu ? Bon laisse tomber, viens t'asseoir."
Aurélie ne comprenait pas d'où venait cette voix et pourquoi il y avait autant de bruit dans la pièce.
-"Tout le monde, allumez les lampes torches de vos téléphones s'il vous plaît" demanda la mère de Layna.
La salle était désormais éclairée par les lampes torches des téléphones de tout le monde afin de poursuivre la cérémonie. On leur avait informés qu'il y avait une panne de courant car quelqu'un avait brusquement éteint l'interrupteur central, donc la réparation durerait 2 heures. Cependant, Fakir et Layna étaient supposés être à l'aéroport dans moins d'une heure, la mère de Layna avait alors ordonné que la cérémonie se poursuive afin de ne pas retarder les mariés pour de nouvelles aventures.
Mais à qui appartenaient ces voix se demandait Aurélie? Était-ce une mise en scène organisée par Liam ? Si oui, elle allait lui casser la figure, pensa-t-elle en serrant les poings. Un rideau blanc séparait les mariés, la pièce était décorée et les rires des aînés mettaient une ambiance chaleureuse dans la pièce, ce qui énervait fortement Aurélie.
Asma s'était dirigée vers Aurélie avant de poser sa main sur son épaule et lui dire à l'oreille :
-"Courage, ne sois pas apeurée, Layna, je suis là ma sœur"
PDV d'Aurélie
Attendez, Layna? Mais c'est qui cette Layna, bon sang. J'en étais sûre, cette ambiance mielleuse et chaleureuse était suspecte. Je me suis trompée de salle à cause de cette panne de courant. Mais attendez, si je suis là, qui est la personne qui est rentrée à ma place ? Il faut que je sorte d'ici avant que le plan échoue. En plus, l'idiot en face de moi a vidé tout son flacon de parfum sur lui, je sens l'odeur jusqu'ici.
Fin du PDV d'Aurélie
Alors que la jeune femme allait se lever pour mettre fin à ce malentendu, quelqu'un toqua à la porte, c'était la mère de Layna qui partit ouvrir.
-"Bonjour, nous venons de l'extérieur et nous sommes à la recherche d'une jeune femme de couleur blanche, blonde au yeux bleu ? L'auriez-vous vue ?"
Cette voix, Aurélie pouvait la reconnaître entre mille. Elle était surprise mais en même temps, quelque part, elle s'y attendait. Son passé continuait de la poursuivre, elle était prisonnière de celui-ci. Elle ne voulait pas que les membres de la mafia en sache davantage sur son passé, c'est pourquoi depuis longtemps, elle fuit en cachant ses secrets au plus profond d'elle-même.
-"Cela ne vous dérange pas si nous entrons et fouillons les lieux ? Ensuite, nous quitterons la mosquée."
-"D'accord, allez-y, mais ne faites pas de bruit, la cérémonie va bientôt se terminer."
Il était clair qu'Aurélie était coincée. Elle se rassit correctement, essayant de réfléchir à la situation. Il faut que je retourne au manoir, je serai en sécurité là-bas pensait-elle. Cependant, pour y arriver, elle devait faire semblant de jouer le rôle de Layna et ne pas se faire attraper par tous les gens présents dans la pièce. Elle fit donc exprès de prendre une voix douce et calme, qu'on entendit à peine, pour répondre aux questions de l'imam. Elle signa rapidement tous les papiers.
-"Vous êtes maintenant mariés selon la sunnah du Prophète Muhammad sala Allah alayhi wa salam et la charia de l'islam."
Moi, Aurélie Johnson, je ne crois pas en Dieu, donc ce mariage avec l'idiot en face de moi ne veut rien dire. Tous les hommes sont des pervers narcissiques. Même lui, devant moi, qui se la joue religieux.
Cependant, cette dernière ne savait pas que son destin venait d'être lié à un homme à qui elle n'aurait jamais adressé la parole si la situation ne l'avait pas imposé. Du côté de Fakir, ce dernier pensait avoir épousé Layna, il était convaincu qu'Allah l'avait béni d'une épouse pure et vertueuse. Mais nous avons tous notre opposé et il se peut que parfois Allah nous mette ensemble. Quel sera le résultat de cette paire improbable ?
-"Comme il n'y a pas beaucoup de lumière et que le temps presse, laissons de côté les autres coutumes, notamment celle du dévoilement" dit la mère de Layna.
-"Ouf" murmura légèrement Aurélie.
Tout le monde se dirigea vers les mariés pour les féliciter malgré le peu de lumière. Les parents de Layna ainsi que les proches de la famille pleuraient et la rassuraient. L'émotion et le bruit entre les invités empêchèrent tout le monde de remarquer que ce n'était pas la bonne personne qu'ils serraient. Car même si Aurélie était couverte, il était clair que certains traits du corps au toucher auraient pu être découverts. Elle voulait partir de là, mais c'était sans compter sur eux qui étaient encore là au téléphone avec une personne dont Aurélie était sûre de connaître l'identité. C'est une quinzaine de minutes plus tard, alors que tout le monde offrait des cadeaux aux mariés, que la porte s'ouvrit brusquement.
-"Il y a une alerte incendie, tout le monde doit évacuer la mosquée !"
Un homme essoufflé venait d'annoncer cette nouvelle.Toutes les personnes présentes dans la pièce se retournèrent vers la voix qui venait de résonner. La panique s'empara des invités et tout le monde, y compris l'imam, commença à sortir.
-"Ma tante" interpella Fakir "Moi et Layna, on doit partir sinon on va rater notre avion. Je vais passer par le couloir de derrière" Fakir se dirigea vers Aurélie avant de lui prendre la main.
VOUS LISEZ
Lui et La niqabi 🌙
RomanceQuelque part dans ce vaste monde, au milieu d'un environnement empreint de bonté et de pureté, se trouvait une jeune niqabi douce, drôle et vertueuse. De l'autre côté, quelque part dans l'obscurité sombre, se trouvait "lui", avec des yeux noirs téné...