Pov Lenie

1.2K 73 13
                                    


~Lenie ~

Je regardais Hélena, elle avait toujours ses lunettes de soleil et mes vêtements sur elle. Elle parlait depuis plus d'une heure avec Pierre et ça avait l'air tellement profond. Pierre semblait écouter chaque mots, parole d'Helena. Tous ça me rendais triste je n'arrivais plus à faire semblant. J'étais tellement perdue, Hélena ne m'avait donner aucune réponse hier, pas de non, pas de oui. Si elle m'avait dit qu'elle ne ressentais pas les mêmes choses que moi au moins j'aurais été fixé mais là.. rien du tout aucune réponse. Hier soir je n'avais pas compris pourquoi elle avait voulu dormir avec moi, je pensais qu'elle me dirait quelque chose pour que je sois fixée mais à la place de ça elle n'avait dit aucun mot, m'avait pris dans ses bras et m'avait caresser les cheveux. Elle avait bu, mais elle semblait sincère dans chacun de ses actes et c'est ça qui me perturbais le plus. Ce matin elle avait pris la fuite, elle avait décuvé et avait oublier tous ce qu'il s'était passé la vielle. Je ne sais pas si je préfère ça, une part de moi préférais comme ça il y aurais moins de malaise entre elle et moi. Mais une autre partie de moi est triste.. peut être que ce matin j'aurais espérer qu'elle me réveille tendrement, aillant réfléchi à ses sentiments et me rassurer. On aurait parler et essayer que nous deux ça fonctionne. Mais j'espérais bien trop.
Ça me brisais le cœur de les voir à deux je voyais que Hélena était mal mais je ne savais pas pourquoi.

Djebril :
- Lenox ?
Lenie :
- oui mon dje ?
Djebril :
- Je vois que ça ne va pas.. viens dans mes bras.

Djebril me serrait de toute ses forces, j'avais envie de tous lui dire mais je ne pouvais pas c'était trop complexe.

Djebril :
- si tu as besoin de parler n'oublie pas que je suis là pour toi ok ?
Lenie :
- d'accord,  merci beaucoup.
Djebril :
- Tu rentres à la ciotat ce soir ?

Je hocha la tête.

Djebril :
- ça va te faire du bien de retrouver ta maman, ta famille, t'es amis.. la mer !
Lenie :
- j'espère..
Djebril :
- wow je t'ai jamais vue aussi mal.. Lenie ..

Je n'arrivais pas à me retenir et je lâchais quelques larmes, malgré tout j'arrivais à retenir le tsunami de larmes qui m'envahissais intérieurement mais ça me rendais encore plus mal. Djebril essuya mes larmes essayant de me consoler mais il comprenait qu'il n'arrivais pas.. une seule personne pouvait arriver à me consoler mais cette personne se trouvait avec Pierre certainement en train de flirter.. j'évitais d'y penser mais c'était dure.

.....

J'étais dans les loges, je me maquillais et me coiffais dans le calme avec Candice. Je n'avais pas le goût à me préparer, mais je me devais de le faire, après tout, le monde ne s'écroulait pas et le fait de revoir ma mère ce soir me remontait le moral. Au moment où je me mettais du mascara Hélena rentra dans la pièce. Je ne l'avais plus revue depuis sa discussion profonde avec Pierre, celle-ci arriva dans la pièce dans le silence le plus total. Elle me lança un regard furtif avant de prendre ses affaires et de s'assoir sur la coiffeuse à côté de moi. Elle se préparait tranquillement, je n'arrivais plus à me concentrer sur mon maquillage perturbée par la présence d'Helena.

Hélena :
- je peux te piquer ton crayon à lèvre ?
Lenie :
- euh oui oui bien sûr, tiens ..

Elle m'adresse pour la première fois de la journée la parole.. c'était bête mais ça me faisais plaisir.
Elle applique mon crayon à lèvre sur ses lèvres que je fixaient.

Helena :
- II te va mieux à toi quand même.

Je lui sourit, son compliment me faisais du bien mais à quoi jouait elle ?

Elle continue de se préparer et j'avais finis, je voulais rester encore près d'elle alors je décide de faire des petites retouche comme excuse pour rester près d'elle.

Quand elle finit son maquillage elle passa à sa coiffure, elle se plaquait ses mèches de devant comme elle aimait faire et je trouvais ça très beau.

Hélena :
- tu peux m'aider à attacher l'élastique ? D'habitude c'est Candice qui m'aide.. j'arrive pas tenir mes cheveux et en même temps accrocher l'élastique en bas..

Je me retourne lui faisans oui de la tête, je prends l'élastique et attacha ses mèches de cheveux. J'adorais toucher ses cheveux doux, quand je finis de mettre l'élastique elle me remercie et je lui fis un sourire. Quand elle finit elle se lève elle avait toujours mes habits sur elle.

Helena :
- dit Lenie ?

Je me retourna.

Helena :
- je sais qu'on va plus se voir avant quelques jours alors je sais pas si tu préfères que je te rendes tes habits maintenant ou si les reprends pour les laver et te les rendre dans 3 jours ?
Lenie :
- Comme tu veux j'en ai pas forcément besoin donc...
Hélena :
- ok je l'es gardes alors en plus y'a ton odeur dessus ça m'aidera à survire ses prochains jours sans toi.

Wow ?? Qu'est-ce qu'elle venait de dire ?? Je dois sûrement mal comprendre, ça veut rien dire c'est mon amie c'est normal que je vais lui manquer. Mais quand même ? Elle voulait garder mes vêtements juste pour mon odeur dessus ?
Lenie ressaisit toi, elle ne partage pas les mêmes sentiments que toi.. me fit je dans mes pensées.

Je lui répond avec un sourire, elle voyait bien que j'étais pas comme d'habitude alors pourquoi elle ne disait rien ? Pourquoi elle faisait comme si c'était normal ? J'étais vraiment perdue.

....

Le show venait de finir, j'étais contente de rentrer chez moi loin de tous ça. Je m'étais changée Hélena avait remis mes vêtements.
On était tous devant le zenith ils allaient presque tous dormir dans le tour bus. Julien repartais chez lui et reprenais Candice avec elle pour la ramener car il passait dans sa ville sur son trajet.
Les parents d'Helena l'attendait, ils avaient fait le trajet. On se disait tous au revoir, je l'es serraient un a un, Hélena était dans son coin avec Pierre alors je ne lui fit pas de câlin.
Ma maman m'attendais sur le parking alors je me dirigeais vers celui-ci.

Pendant mon trajet j'entendis quelqu'un crier mon prénom.

« Lenieee attends ! »

Je me retourne, c'était elle, elle était là, elle me regardait ses yeux dans les miens elle semblait devoir me dire un truc important alors je m'avança vers elle.

~~~~~

Alors qu'est ce que Hélena va faire ? Va lui dire ?
Vous vous attendez à quoi ?

Suite dans le prochain chapitre

J'en suis à un stade pas mal avancé dans l'histoire et je vois que vous accrochez vraiment alors désormais je vous sortirais 1 chapitre tous les jours vers 18h00 !

J'ai changé la couverture de la fan fict et le titre j'espère que ça vous plaira 🫣 (certains l'ont vite remarqué ahha)

Nouveau cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant