La lettre

1.1K 83 68
                                    

PDV Hélena :

J'étais dans mon lit, maman venait de m'apporter une lettre. Celle de Lenie, mais pourquoi ? Pourquoi une lettre ? Au début je me suis fait un tas de film, va t'elle me quitter ? Me dire que finalement nous deux c'était pas une bonne idée.. tous se mélangeait. Mais quand j'ai ouvert la lettre j'ai compris.

Sur son enveloppe il était écrit « Hélé » , je pris une grande inspiration et l'ouvrit, je sort la lettre et la posa sur le côté, une photo venait de tomber.
Je la pris, c'était nous deux sur le bord de la mer à la ciotat. Je lui embrassais la joue et elle avait le plus beau des sourires. En voyant cette photo je revivais le souvenir, le souvenir de cette journée. On était rien qu'à deux, chez elle, elle était heureuse d'enfin me montrer la mer dont elle me parlait tant. A travers cette photo je ressentais tous ce que j'avais ressentis cette journée là, de l'amour beaucoup d'amour et surtout le bonheur d'être avec la personne qu'on aime le plus. J'allais poser la photo quand je vis une écriture derrière, c'était l'écriture de Lenie. Je pourrais la reconnaître parmi mille.

« parce que ce jour restera gravé en moi, et que le sourire que j'ai sur cette photo je l'ai uniquement quand t'es à mes côtés »

Wow, c'était si beau. J'avais sourit en regardant à nouveau la photo, enfin j'avais surtout regardé le sourire de Lenie. Il était pure, vrais, sincère et beau.. j'aimais tellement cette photo que je pris mon téléphone pour la glisser sous ma coque transparente. Comme ça je l'emporterais toujours avec moi.

La lettre était à côté de moi, je la pris et je sentit directement l'odeur de Lenie. C'était vraiment son odeur, je fermais les yeux en la sentant.
Après une grande inspiration je l'ouvrit délicatement. Elle avait écrit un très long texte. Elle s'était vraiment appliquée il n'y avait aucune rature. Mon cœur palpitait, qu'est ce que j'allais découvrir dans cette lettre ?
Après une deuxième grande inspiration je me lance.

« Hélé,

Tous se mélange dans ma tête, je suis paumée et vraiment mal. Toutes cette situation me rends profondément triste et si j'en suis arrivée à t'écrire cette lettre c'est parce que c'est un peu mon dernier espoir. Alors j'espère que tu liras ceci avec autant d'émotion que j'ai pu ressentir en l'écrivant.

Le premier jour où mes yeux se sont posés sur toi j'ai su que t'allais changer ma vie, je ne savais pas encore comment, mais j'avais ce ressentit au fond de moi que tu n'étais pas arrivée dans ma vie comme élément de passage. Et ça c'est confirmé quand on a commencer a se parler, à échanger et à nouer une complicité.

Au début j'étais très intimidée, t'avais quelque chose en plus de tous les autres, je ne savais pas encore quoi à ce moment là mais j'ai vite su.
Plus les semaines passaient au château plus on se rapprochaient, et j'ai jamais vu ça comme de l'amitié au fond de moi. Je me voilais la face autant que toi tu te voilais la face. Mais j'étais tellement jalouse quand t'étais proche d'autres personnes et ça je savais que c'était pas normal.
A la fin de l'aventure toi et moi on avait créer un lien unique et inexplicable que je n'avais avec personne d'autre.

Quand la tournée a commencée notre complicité n'avait jamais été aussi forte, comme si toutes les deux on était libérée des caméras et qu'on pouvait enfin dire ce qu'on voulait et faire ce qu'on voulait sans avoir la peur que ça se diffuse.
Le déclic a été à ce moment là pour moi, cette soirée où j'ai craquer en me l'avouant.
J'étais tombée amoureuse de toi.

Quand j'ai eu le courage de te l'avouer j'étais enfin libérée de quelque chose qui me bloquais. Ta réaction m'avait vraiment brisée et ce soir là je me suis dit que tu ne ressentais pas ce que je ressentais. Alors quand tu m'as embrassée au zénith de Marseille ça été incroyable. De toute ma vie Hélena je n'ai jamais ressentit ça.
Ce soir là tu m'as regardé différemment que toutes les autres fois, personne ne m'avait jamais regardée comme ça de toute ma vie. Et je suis sûr que j'ai du te regarder de la même façon.

A partir de ce moment tu m'as fait vibrer, tu m'as fait découvrir le vrais amour, celui qui est pure et sincère celui qui va dans les deux sens.
Et pour ça je te remercie de tout mon cœur.

Je n'ai jamais aimer quelqu'un comme je t'aime toi et ça s'est réel, chaque geste chaque regard chaque parole venant de toi me fait frissonner et ressentir quelque chose que je n'ai jamais ressentit auparavant.

Je sais que tu m'en veux Hélena, je sais que je t'ai déçue et blessée. Et je pourrais te dire 100 fois que je suis désolé et que je m'en veux de tout mon cœur, mais ce ne sont que des paroles.
Je veux te prouver chaque jour de ma vie et de ta vie que je t'aime d'une immense force et que tu fais vibrer mon cœur comme personne ne l'a jamais fait.

Je n'arrive plus à être loin de toi, à devoir maintenir une distance, de ne plus te serrer dans mes bras, de ne plus t'embrasser et discuter comme on le faisais avant. J'essaye tous les jours de faire face, mais ça m'arrive de craquer toute seule et de revenir le sourire forcer sur mon visage qui a lâcher toutes les larmes de son corps 2 minutes avant.

J'espère que tout s'arrangera, au fond de moi j'ai énormément d'espoir car je sais l'amour qui nous unis.

je veux te retrouver, je veux te serrer dans mes bras et te sentir contre moi, sentir ton odeur, mon odeur préférée.

Je t'aime comme je n'ai jamais aimé, ça c'est réel.

Ta Lenie qui t'aime de tout son cœur »

Wow.. mes larmes avaient coulé sur sa magnifique lettre.

Je ressentais chaque mots qu'elle avait écrit, c'était intense. Les frissons me parcouraient le corps. Moi aussi je l'aimais comme je n'avais jamais aimé.

J'en peux plus de cette distance qu'il y a entre nous depuis des jours. Je veux la retrouver et profiter avec celle que j'aime.

Après quelques minutes de silence je replia la lettre et la posa sur ma table de chevet  pour l'avoir avec moi tous les soirs quand je serais chez moi.

Cette lettre m'avait déchirée et bouleversée je tremblotait et pour moi c'était une évidence.

Je me leva de mon lit sur un coup de tête je passa devant le miroir et mon visage était.. bouleversé.. mais tempis. J'enfile mes chaussures et prend les  clés de ma voiture discrètement pour ne pas réveiller mes parents.

J'avais besoin de faire un tour de me changer les idées. Je rentre dans ma voiture sur de moi.

Je la démarre,

et me dirige vers Forest ..

Nouveau cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant