Est-ce réel ?

894 67 109
                                    



Ce soir Hélena était déterminée à avoir une conversation avec Lola. Alors des qu'ils ont commandés leur boisson et que certains partent déjà sur la piste de danse Hélena se leva vers Lola sur un coup de tête.

Helena :
- On peut avoir une discussion ?
Lola :
- euh.. bien sûr..

Lola se lève de là où elle était assise au côté de Louis. Elles se dirigent toutes les deux sur une table à deux l'une en face de l'autre. Lenie les observait de loin espérant que ça ne parte pas trop loin.

Helena :
- Bon déjà sache que mon but c'est pas de te prendre la tête, toi et moi on sait qu'on sera jamais les meilleures amies du monde mais sache que je te veux en aucun cas du mal.
Lola :
- je sais, merci.
Helena :
- Déjà pour commencer tu m'as manqué de respect à la dernière soirée que tu as faite avec Lenie. Je sais qu'elle a ses tords mais on en a déjà discuter elle et moi le sujet est clo. Maintenant j'ai un problème avec toi parce que tu m'as manquer de respect ouvertement devant tous le monde sachant très bien ce que tu faisais. J'ai eu clairement les versions de tous le monde et ça sert a rien de modifier. Je veux juste comprendre qu'est ce qui t'as fais croire que tu pouvais embrasser ma copine alors que tu savais très bien qu'elle voulait rien de toi ?
Lola :
- J'en sais rien Hele, je-
Helena :
- Hélena, m'appelle pas Hele.
Lola :
- wow.. ok, du coup je disais que j'étais vraiment jalouse, j'ai eu de réel sentiment pour Lenie et elle le savait, je voulais juste croire que elle et moi c'était possible.. je sais pas ce qui m'a laisser croire que ça aurais pu mais tu connais Lenie elle est très attentionnée et j'ai peut être mal compris certaines choses et-

Lola sait très bien ce qui a pu lui laisser croire que ça aurait pu fonctionner mais elle préfère ne rien dire.

Helena :
- tu as mal compris certaines choses, c'est pas peut être.
Lola :
- tu peux arrêter de me couper la parole s'il te plaît ?
Helena :
- ok mais dans ce cas explique la bonne version et j'aurais pas à te corriger. Tu as tout mal compris, Lenie ne t'a jamais laisser croire quelque chose.
Lola :
- si tu le dis mais au château elle eta-
Helena :
- au château, au château c'était y'a plus de 5 mois entre temps elle t'as bien dis dans les yeux qu'elle était tombée amoureuse de moi et que ça ne se fera jamais vous deux.
Lola ;
- Hélena s'il te plaît arrête de me couper la parole c'est chiant putain.
Helena :
- tes incohérente
Lola :
- Tu veux une discussion ou qu'on se reproche un milliard de choses ?
Helena :
- continue.
Lola :
- Au château elle et moi on s'entendait si bien et j'ai toujours cru que au vu de notre complicité ça pouvais marcher.
Helena :
- sauf que non.
Lola :
- si tu le dis.. t'as été un obstacle mais sinon..
Helena :
- y'a pas de sinon Lola, Lenie ne t'aime pas comme tu le voudrais.
Lola :
- Peut être mais-
Helena :
- y'a pas de mais et c'est pas peut être c'est juste non tout cours
Lola :
- écoute tu me soûl à me couper la parole je me casse.

Lola se lève et Hélena la suivis avant d'attraper son bras pour la rattraper.

Lola :
- Lache moi Héléna putain !

Lenie de loin avait vu la scène, ça allait partir trop loin alors elle arriva pour les séparer.

Lenie :
- c'est bon arrêtez !
Lola :
- je me casse, t'inquiète pas Hele j'ai bien compris je suis qu'une pauvre merde qui mérite pas d'être aimer.
Hélena :
- j'ai jamais dit ça Lola !

Elle s'en va en pleure, Clara l'a rattrape et Lenie s'approcha d'Helena.

Lenie :
- Tout va bien ?
Hélena :
- Laisse moi tranquille j'ai besoin de fumer seule, vous me soûler tous.
Lenie :
- Vraiment Hélena ?
Hélena :
- Ouais, on en serais pas là si t'avais pas fait de la merde y'a quelques semaines
Lenie :
- Je sais mais t'avais pas besoin d'aller lui parler on a régler l'histoire. Pourquoi t'as été lui parler c'était sur que ça partirai en live
Hélena :
- Parce que moi Lenie j'ai une bouche et je m'en utilise pour être honnête , ce que t'as pas été capable de faire y'a quelques semaines après
ta soirée chaotique. Tu veux que je te rappelles ce qu'il s'est passé ?
Lenie :
- C'est bon Hélena va fumer vaut mieux  pas qu'on finisse cette conversation.

Nouveau cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant