Retour.

10 4 11
                                    


L'été se termine lentement.
Les gosses attendent déjà la neige.
Fille a enfin un prénom. Ady. Ils suivent la tradition familiale de Guilhem. Après tout, c’est sa fille.

Selim a revu son projet, il partira au printemps, après le concours d’ Anselme. Son patron et Kévin lui ont démontrer que son voyage serait plus confortable avec un meilleur compte en banque. Et surtout, dans cette maison de complotistes, les plus jeunes l’ont coincé dans leur QG,
J’ ai préféré ignorer ce qui se passait dans le salon. Il en est sorti un peu débraillé, rouge, ronchon et souriant.

Ils ont une idée de chorégraphie. Selim et Monique se concentrent sur les costumes avec le soutien de Toussaint. J’ ai des  frissons en entendant sa voix dans les vidéos.

Ma gouvernante, générale en chef, Leila suit un mook sur… l’ art de la stratégie. Tout comme moi, elle a besoin d’ apprendre. Un militaire intraitable l’ accompagne.

Anselme est le plus heureux des gamins. Quatre  gaillards s’ occupent de lui.

Kiné tous les deux jours avec Nathan,  Kevin s’occupe de l'entraînement. Simon vient dès qu’il peut. Mais Simon lui a fait découvrir une passion : les pompiers. Il s’ initie  à la caserne.  Guilhem tient sa promesse, il vient régulièrement discuter philosophie, politique. La geopolitique devient passionnante. Il a son fan club.
Des scooters  pétaradent tous les jours sur l’ esplanade .

Aujourd’hui, je suis seul. Je savoure  le calme.
Allez, je me lance. Appeler le menuisier.
Leila utilise ses compétences améliorées pour me convaincre d’acheter des meubles de cuisine, et surtout installer les étagères de la bibliothèque.
Cela reste une épreuve. Ce qui est simple pour certain me prend des jours.

Ça ne devrait pas durer, les esprits de cette maison aiment l’ agitation, la foule.
Qu’est ce que je disais.
Une vieille femme, il me semble la connaître, gravit péniblement le perron soutenu par un jeune homme.

– Je suis Jeanette vous vous souvenez ? Mon petit-fils, Cédric.
Je voulais vous y faire une demande. C’est un peu embêtant.

Allons bon !

– A la nuit des étoiles, y en avaient qui jasaient.
Parais que vous avez rouvert le Dépositoire ?

Devant mon silence elle poursuit en essuyant des miettes imaginaires sur le plateau de la table.

– Mon arrière petite fille y va pas bien.

– Elle a quel âge ?

– Y vient de naître. Deux jours.
On fait partie du programme du Dr Firmin, pour la maladie de la vallée. Y z’ont tout de suite vu que le cœur ne marchait pas.
Le Dr Firmin y a trouvé un chirurgien pour ouvrir et réparer ce cœur. Y est opérée dans trois jours à G’nève.

Je la vois venir.

– Ma petite fille y croit en rien. Mais lui, le papa, y a bien voulu me conduire.

– Venez.

Je m’empare de la grosse clef.

– Tu y vas chercher les chaussons  dans l’ auto ? S’il te plaît. Une jeune de la bande au Prieuré y a dit qu’y avait un chausson sur l’ autel du Reposoir. Alors le papa y a récupéré les chaussons de la petite à l'hôpital.

– Comment fait-on ? Cédric n’ a pas le mode d’ emploi.

– Je ne sais pas.

– Après tout, je peux toujours demander, Mémé Jeanette est persuader que ça va aider

Il la rejoint, s’ agenouille, maladroit.

– Dis, a qui y est ce chausson ?

– Alfred.

SortirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant