Désolé

14 4 25
                                    

Nathan.

Je suis furieux.  Furieux. Joshua a laisse le papier de ce sale gamin dans ma boite à lettre.
Tu parles d’excuses.

Vendredi, soirée apéro copains.

– On a rompu

– Nathan…

– Ne me parlez plus de lui… il ne veut rien entendre ..

– Nathan… tu nous expliques ?

–Qu’est ce que tu veux que j’ explique ?, ce têtu qui n'écoute rien ?  Il ne veut pas lâcher ce gros lard , même pas foutu de courir cent mètres sans s'effondrer sur le bas-côté.

Des hurlements m'interrompent !
.
– Qu’est ce que tu viens de dire ?

– Il pèse combien ?

–Gros lard. Il pèse au moins 120 kilos pour un mètre soixante.

La voix d’un de  mes meilleurs amis  devient glaciale.

–Où nous  sommes nous  rencontrer ?

–Dans le service de diabétique .

–Et pourquoi je te suis rentré dedans ?

La vérité me saute dessus. Aigre.

– Comment traitais-tu  les grands obèses ? Tu peux tolérer la grossophobie  et critiquer l’homophobie ?

L autre ajoute

– Quel est ton métier  ? Quels sont les risques à laisser courir un enfant en obésité morbide sans préparation ?

Je viens de me prendre un coup de poing en pleine gueule.
Pour un placage, c’est un bon placage.

Les femmes ne sont pas en reste.

– Tu ne nous avais pas dit que tu admirais Joshua pour sa bienveillance, son altruisme et sa capacité à respecter ses engagements ?

Elles ont raison

– Il fait quoi avec ce gosse ?

–Tu ne serais pas jaloux par hasard ?
Ça part dans tous les sens

Je crie:
– Je ne peux pas lui donner ce qu’il veut !
Je sais que le coeur du problème est là.

– Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ? On se nourrit tous de nos rancunes.

– Tu connais cet adage : je ne suis pas responsable de ce que l’on m’a fait, mais je suis responsable de ce que je fais de ce que l’on m’a fait.

–Vous me faites chier.
Tchao.

Putain de tas de graisse!  A cause de lui, je me dispute aussi avec mes amis. Pour moi les gros sont des faiblards, des velléitaires, incapables de se prendre en charge.

Musculation jusqu’à l'épuisement, spa, sauna. Rien n’y fait, je ne dors pas.

Les mots tournent en boucle.
Risques.  Crise cardiaque, son cœur est trop petit pour alimenter une telle masse, de plus, enrobé de graisse, il ne doit pas fonctionner à cent pour cent.
Squelette : son ossature trop fragile pour supporter un tel poids, n’ est pas consolidé à son âge, risque de graves déformations, de fractures.
Hypoglycémie bien sûr avec un sevrage trop rapide à l'addiction au sucre.
Il n’ a que treize ans , avec de graves carences affectives..

Putain, j’ ai merdé. Je me suis laissé déborder par mes préjugés. Et ma….jalousie ?

Euh..ils ont peut être raison.
Ils sont arrivés tous les trois au début de notre changement de relation. Il s’investit auprès d’eux en permanence. Le soir, il est trop fatigué , il s’endort au milieu d’un câlin. Je sourit à ce souvenir : en pleine pipe, il s'est doucement arrêté. J’ai fourré ma tête sous le drap. Il dormait sur ma cuisse en me tétant en mode sucette. Le lendemain matin, il était mort de honte !
Je voudrais plus de temps avec lui. Nous deux seuls.

SortirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant