François-Xavier se reveilla à côté de sa fiancée, Marie-Madeleine. Elle était déjà réveillée, elle était sur son téléphone mais quand elle vu que François-Xavier était réveiller elle lacha son téléphone et porta son attention sur son fiancé .
- ça va bien dormi?
-oui bien et toi chérie ?
-oui j'attendais que tu te réveilles pour partir
-partir où ?
-j'ai un rendez-vous au Luxembourg à 15h alors je ne rentrerai pas se soir, donc je voulais profiter de toi avant
La fiancée de François-Xavier était la représentante d'une entreprise d'informatique qui s'étendait dans toute l'Europe elle faisait donc beaucoup de déplacements et parfois ils étaient relativement long.
- c'est vraiment adorable ça, ça te dirait qu'on aille déjeuner en ville avant que tu partes ?
-tu sais je reviens demain hein mais si tu veux oui
-okay et bien prépare toi, je t'emmène
Une fois prêts ils partirent en direction de leur restaurant préféré qui faisait office de bar et de restaurant à toute heure.
François-Xavier ne manqua évidemment pas de faire un compliment sur la tenue de Marie-Madeleine.
Il proposa son bras à Marie-Madeleine qui le prit, il marchèrent jusqu'à une table ou ils prirent leur petit déjeuner ensemble en discutant de tout et de rien.
Une fois leur petit déjeuner fini, François-Xavier paya l'addition et proposa à Marie-Madeleine de l'accompagner à la gare, elle accepta avec un sourire.
Une fois arrivé à la gare il embrassa Marie-Madeleine et lui dit au-revoir avec un dernier calin que sa fiancée lui rendit.
Il prit ensuite la direction du parlement européen.
***
Du côté de Valérie l'ambiance n'était pas la même.
Elle fut réveillée par un bruit sourd, elle compris rapidement que c'était marc qui était parti, la soirée d'hier revint immédiatement dans sa mémoire, ce qui fit resurgir la peur qu'elle avait tenté de cacher hier.
Mais elle était soulagée, elle pouvait sortir et prendre son temps sans risquer de le croiser.
Elle se leva et alla à la salle de bain, elle se regarda dans le miroir et vu son reflet avec dégoût la gifle de marque avait laissé une trace bleuté sur sa mâchoire, elle regarda son poignet et vit une trace noir là ou marque l'avait attrapé, le bleu était tellement imposant,son bras lui aussi était bleu, Valérie retenu ses larmes en se demandant comment elle avait pu en arriver là.
Elle decida de camoufler avec du maquillage le bleu sur ma mâchoire, metta un tee-shirt avec manche qui arrive jusqu'à son coude et mis une montre pour cacher le bleu sur son poignet la montre n'était pas assez épaisse pour cacher l'entièreté du bleu mais c'était sa seule solution pour le cacher.
Elle se prépara ensuite normalement puis parta ensuite au parlement européen.
***
François-Xavier arriva aux alentours de 10h sachant que la séance plénière débuterait à 14h, il decida d'aller travailler dans son bureau jusqu'à 12h30 puis d'aller manger par la suite pour être prêt à 14h.
Après avoir salué tout les députés européens qu'il avait croisé, François-Xavier s'installa dans son bureau et commença à travailler.
Valérie arriva vers 10h30 et se dirigea directement dans son bureau avec comme projet de ne pas sortir jusqu'à 14h ou elle se rendrait dans l'hémicycle.
À 12h30 comme prévu après plusieurs gargouillis de son ventre François-Xavier se leva pour aller manger, il demanda à son équipe si ils voulaient eux aussi manger, ils refusèrent tous poliment alors François-Xavier parta en direction d'un petit restaurant dans le parlement qu'il aimait bien et se dit qu'il trouverais sûrement quelqu'un pour manger avec lui ou alors il mangera seul en faisant une vidéo TikTok.
En descendant vers le restaurant il passa devant le bureau de Valérie, après réflexion il pensa que Valérie serait ravie de manger avec lui, de plus François-Xavier adorait la compagnie de Valérie il décida donc d'aller toqué à sa porte, il entendit un "entrez" il poussa donc la porte et remarqua que Valérie était seule dans son bureau ce qui était inhabituel puisque Valérie aimait être entourée mais depuis 1 mois Valérie avait énormément changé mais ça tout le monde était au courant, il supposa simplement qu'elle avait viré tout le monde de salle pour être tranquille.
Il avait poussé la porte sans aucun bruit alors Valérie ne l'avait pas entendu entrer,en voyant Valérie qui était en train de ranger un dossier il se remémora leur discussion d'hier et se stoppa en réfléchissant à ce qu'il pourrait lui dire sans créer de malaise.
Valérie se retourna et vu la tête François-Xavier dépassée de l'ouverture de la porte. François-Xavier ouvrit complètement la porte, puis rentra dans la piece en refermant la porte derrière lui. Ils se regardèrent un moment avant que François-Xavier ne s'avance vers Valérie et prenne la parole.
- salut Valérie, ça va ?
Valérie, qui avait rembarrer toutes les personnes qui lui avait parlé et avait tout fait pour ne croiser personne, s'adoucit à la vue François-Xavier.
-salut François-Xavier, qu'es qui t'amène ?
- euh je voulais savoir si tu voulais venir manger avec moi ?
Valérie se rendit compte qu'elle n'avait pas mangé depuis hier midi mais elle s'en fichait pas mal.
- j'apprécie l'attention François-Xavier mais non merci je n'ai pas faim
-ah... d'accord tant pis, je re tenterais ma chance une autre fois
Il commença à partir quand Valérie se retourna pour retourner à son bureau, c'est à ce moment là que François-Xavier remarqua la légère trace bleu sur sa mâchoire.
VOUS LISEZ
Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy
FanfictionJe sais pas quoi mettre la seule chose à dire c'est que ceci est une fanfiction entre Valérie Hayer et François-Xavier Bellamy