CHAPITRE 55: achèvement

114 10 29
                                    

Arrivé devant la porte par miracle elle était ouverte, je l'ouvrit donc et m'élança dans les escaliers puis dans la rue.

Je pouvais entendre le bruit de ses pas derrière moi, il me poursuivait et celà me terrifiait mais me donnait aussi la force de continuer à courir parce que je savais que si il me rattrapait j'étais foutu.

Finalement après plusieurs minutes qui m'avaient semblé durer des heures j'avais réussi à le semer.

Il fallait que je trouve un endroit où me réfugier, je ne pouvais pas rester là dehors c'était trop dangereux.

Je sortit donc mon téléphone et ouvrit la coque pour prendre le papier que le ministre m'avait donné.

Je l'avais gardé précieusement, il m'avait tant marqué que je n'avais pas réussi à le jeter. Je composa le numéro et par chance après seulement quelques secondes il décrocha.

- Stéphane ?

- oui ? Oh mais je reconnais ta voix

- pardon de te déranger mais -

- tu ne me dérangera jamais, tu n'as pas l'air bien ça va?

- je...j'ai besoin de toi

Sa voix se brisa à la fin de phrase et brisa par la même occasion le cœur de Stéphane de l'entendre aussi désemparé.

- ne bouges pas envoie moi ta localisation j'arrive

- d'accord

Stéphane ne raccrocha pas préférant garder un contact direct au cas où et se précipita dans sa voiture, heureusement son chauffeur était là et ils purent allés sans perdre une seconde à l'adresse indiquée.

Quand ils arrivèrent Stéphane sortit immédiatement de la voiture et se précipita vers Nicolas.

Il le prit dans ses bras le temps de calmer ses pleurs avant de l'inciter à aller s'asseoir sur la banquette arrière. Une fois qu'ils furent installés la voiture démarra et Stéphane posa une main réconfortante sur la cuisse de Nicolas.

Il s'attarda à regarder son expression et c'est à ce moment-là qu'il remarqua la trace sur sa mâchoire. Il prit immédiatement son menton dans sa main veillant à appuyer sur sa blessure.

- qui t'a fait ça

Nicolas avait essayé de fuir du regard pour éviter la question mais Stéphane insista.

- je ne te lâcherai pas tu sais

- plus tard, je vous raconterai plus tard

Stéphane comprit que la présence de son chauffeur le mettait mal à l'aise alors il respecta sa décision.

Quand ils se retrouvèrent seuls Stéphane installa Nicolas sur une chaise et soigna sa blessure.

Nicolas avait commencé à raconter à Stéphane ce qu'il s'était passé, l'homme en face de lui lui inspirait suffisamment confiance pour qu'il se confie. Ils avaient fini par s'endormir dans les bras l'un de l'autre.

La journée qui suivit cette nuit mouvementée fut un calvaire à vivre pour tout le monde.

Valérie avait dû rentrer tard dans la nuit et avait trouvé François-Xavier endormi, elle s'était allongée contre lui mais il s'était réveillé au même moment. Elle l'avait pris dans ses bras pour le rendormir mais il avait préféré tout lui raconter et ensuite se rendormir.

Elle avait été si choquée qu'elle n'avait pas trouvé le sommeil de la nuit.

/

Nicolas et Stéphane de leur côté étaient restés toute la journée ensemble. Une réelle alchimie s'était développée entre eux au point qu'ils n'avaient pas voulu se lâcher.

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant