François-Xavier sortit du bureau plus que perturbé, il ne comprenait pas, il avait envie de se lever chaque matin, il imaginait l'amour faire partie de sa vie et il avait toujours de la baume au cœur mais il n'avait pas envie de prendre Marie-Madeleine chaque matin dans ses bras, il s'imaginait pas tout quitter pour elle.
Il ne ressentais pas tout le reste non plus mais quelques chose en lui, lui disait qu'il avait belle et bien trouvé l'amour mais si ce n'était pas la femme qu'il allait épousé qui pouvait bien l'être ?
Les questions avait continué à fusé dans le cerveau de François-Xavier sans s'arrêter jusqu'à ce qu'il arrive chez lui, en ouvrant la porte il tomba sur Marie-Madeleine, elle était sur son téléphone comme d'habitude mais en voyant son fiancé arrivé elle l'éteigna de suite avant de venir lui donné un câlin.
François-Xavier avait envie de parler pour se changer les idées
- ça va toi ?
- ça va chéri merci
Un blanc s'installa entre les deux, le silence était gênant, ils étaient tout les deux là à se regarder.(🧍🏼♀️🧍🏻♂️)
Les questions recommencèrent à revenir, l'esprit de François-Xavier commençait à se déconnecter de la situation.
Il sortit de ses pensées quand il entendit son prénom répété de multiples fois par Marie-Madeleine.
- Xavier ! À enfin tu réagis, je te disais donc que je vais me laver
- ah euh okay d'accord
- Tu ne veux toujours pas venir avec moi ?
François-Xavier était extrêmement pudique, de son propre corps mais aussi de celui des autres, il était impossible pour lui de regarder un corps nu même pendant les moments d'intimité.
- non je-
Marie-Madeleine souffla elle avait découvert tard la réserve et la pudeur de François-Xavier et celà la dérangeait profondément.
- très bien dans se cas fait à manger
François-Xavier était exténué et voulait juste aller se coucher mais il fît se que sa fiancée voulait, après tout il avait appris à faire ce qu'on lui disait sans rien dire.
Au moment où il finit de dresser la table il vu Marie-Madeleine sortir de la salle de bain, elle s'installa en attendant que son fiancé apporte le repas, elle le remercia rapidement puis commença à manger. L'heure était avancée après qu'ils aient fini leur repas. Ils se couchèrent donc directement Marie-Madeleine s'endormit enlacé à François-Xavier qui lui avait tardé à trouver le sommeil, son cerveau ne lui avait laissé aucun répit avant très tard en faisant tourner dans sa tête des milliers de questions.
***
Gabriel Attal arriva à 11h au parlement européen, il avait trouvé le temps d'organiser son plan mais se libérer pour aller voir Valérie avait été plus compliqué.
Il avait reculé plusieurs rendez-vous et bataillez avec le président pour qu'il lui accorde quelques heures, il avait prévu de refuser mais Gabriel n'avait rien lâcher, il s'était obstiné et il avait bien fait puisque le président avait finalement accepté de le laisser aller au parlement quelques heures.
Il avait fait commencer son plan le matin même, quelq'un allait à présent suivre marc dans tout les moments de sa vie jusqu'à ce qu'il commence à vriller.
Gabriel avait prévu environ 2 mois pour celà, une fois que l'état de marc se dégraderait il enverrait sa recrue féminine qui commencerait son role, mais il ne l'avais pas trouvé il se laissait le temps de la réflexion, après tout vu tout les contacts qu'il avait dans tout et n'importe quoi il trouverai à coup sur.
Il arriva enfin devant son bureau, il ouvrit brusquement la porte sans prévenir, Valérie était concentrée sur un dossier, à peine avait-t-elle levé les yeux pour regarder d'où venait le bruit que Gabriel se précipitait vers elle pour l'enlacer. Il serra son étreinte autant qu'il le pouvait, Valérie ne comprit pas sa réaction mais elle ne releva pas et se contenta de l'enlacer aussi.
Gabriel relâcha Valérie après quelques minutes puis la regarda attentivement en ayant les mains posées sur ses joues.
- mon dieu Valérie tu vas bien
- oui super et toi
- bon c'est tout ce qui compte
Gabriel était conscient qu'il s'était ramené plusieurs jours après l'agression mais il ne pouvait pas vraiment faire autrement, l'angoisse était restée la même en lui depuis 3 jours.
Il s'assit en face de Valérie qui était visiblement perturbé par son comportement. Il reprit la parole pour éviter que Valérie ne l'interroge se qui ne l'arrangerait pas.
- ne fais pas attention à moi fait comme si je n'existais pas j'ai une heure de libre donc je la passe ici
- toi avoir une heure de libre et venir ici ? Nan ça ne tient pas debout ton histoire
- si, si je te le dit
Gabriel avait durci son ton ce qui convainc Valérie de simplement accepter sa présence.
Cependant après quelques minutes de silence, il changea de sujet de discussion et ils continuèrent de parler tranquillement.
À la fin de l'heure, elle lui posa une question qui le surpris.
- au fait je t'ai pas demandé, ça se passe comment avec Jordan?
Elle avait posé cette question en ayant les yeux rivés sur ses dossiers. Gabriel n'était pas préparé à la question, Valérie était la seule personne à qui il avait parlé de sa relation avec son ennemi et depuis qu'il lui avait dit elle ne lui en avait jamais reparler même si celà faisais presque 6 mois.
- euh et bien tout va pour le mieux, tu sais, je crois sincèrement avoir trouvé l'amour de ma vie
Valerie releva les yeux vers Gabriel, elle était incroyablement contente pour lui.
- c'est vrai ? J'en suis ravie Gabriel tu le mérites vraiment
Gabriel prit Valérie dans ses bras en la remerciant, elle avait toujours souhaité son bonheur et il savait qu'il pourrait toujours compter sur elle.
Il remarqua en la lâchant le bleu sur son poignet mais il ne lui dit rien, il partit en la saluant une dernière fois.
La colère en lui avait refait surface en apercevant ce bleu, il décida de trouver maintenant la femme qui allait pourrir Marc autant qu'il avait pourri Valérie.
Il réfléchit à tout ses contacts, il appela finalement l'homme en qui il avait le plus confiance, l'homme avec qui il partageait sa vie, Jordan Bardella.
Il lui répondit directement, Gabriel lui expliqua tout de A à Z en expliquant son plan et la raison de son appel jordan ne l'avait pas interrompu et l'avais attentivement écouté, il prit le temps de réfléchir avant de finalement répondre.
- j'ai la personne qu'il te faut Gabriel, je connais une excellente comédienne, elle me doit un service et acceptera sans aucun doute de faire ça, je te laisse Marine m'appelle à se soir je t'aime
Gabriel était infiniment heureux Jordan l'avait littéralement sauvé.
VOUS LISEZ
Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy
FanficJe sais pas quoi mettre la seule chose à dire c'est que ceci est une fanfiction entre Valérie Hayer et François-Xavier Bellamy