CHAPITRE 53: l'appel

113 10 28
                                    

( PDV François-Xavier)

Valérie et moi étions rentrés ensemble dans mon appartement.

J'étais dans la salle de bain quand je reçus plusieurs messages.

L'un était celui d'Éric qui m'annonçait fièrement le renvoi de Pécresse, l'autre était celui de Nicolas qui me disait que tout était enfin réglé avec mon ancien appartement et qu'il avait récupéré toutes mes affaires.

Tout allait mieux aller à présent, le ciel s'éclaircissait enfin.

J'avais ouvert la porte et Valérie était passé devant comme si elle habitait là, je compris à ce moment que je n'avais plus de raison de m'inquiéter.

C'était le temps de la prise de conscience.

Je sentis toute ma frustration s'envoler à ce moment précis je me sentais délivrer d'un poids, comme si on avait retiré l'épée de Damoclès qui me menaçait.

J'avais besoin d'elle en ce moment alors je sortis m'avança vers elle et la pris dans mes bras.

( PDV Valérie)

Il me serra dans ses bras comme s'il avait peur que je parte, je resserra donc mon étreinte autour de lui avant de lui murmurer.

- je suis là François-Xavier

Et il fondit en larmes.

Je l'avais allongé et je l'avais gardé dans mes bras, la seule chose qui avait été capable de l'endormir cette nuit-là avait été la fatigue, il avait tant pleuré que rien ne l'avait arrêté appart ça.

La nuit avait cependant été douce puisqu'il n'avait pas bougé, il avait dormi comme un bébé.

( PDV François-Xavier)

Je me suis réveillé dans les bras de Valérie, les réveils comme ceux-là étaient de loin mes préférés.

Il se défit cependant de l'étreinte avant de se lever et d'embrasser le front de Valérie et de partir dans sa cuisine pour préparer le petit déjeuner.

Il jeta un coup d'œil à son téléphone et vu qu'il avait 12 appels manqués de Nicolas mais il ne fut pas franchement inquiété (#debile).

Ça peut attendre/ il n'a qu'à envoyer un message si c'est important se disait t'il pour se rassurer.

Après avoir fini de préparer le petit déjeuner il plaça tout sur un plateau qu'il emmena la chambre ou Valérie dormait encore.

Il s'allongea à côté d'elle et prit sa main dans la sienne pour jouer avec comme il avait l'habitude de le faire( #gamin (je rigole je fais la mm chose)).

Quand elle se réveilla elle embrassa les cheveux de François-Xavier. Quand il sentit son baiser il se redressa pour la regarder et son visage s'illumina comme à chaque fois qu'il posait les yeux sur elle.

Avant qu'elle ne dise quoi que se soit il se releva et apporta le plateau devant Valérie. Elle lui souria touché par cette attention et prit son menton l'attirant vers elle pour l'embrasser.

- tu es parfait tu le sais ça ?

François-Xavier rougit et calla sa tête contre son épaule.

- je t'aime Valérie

- je t'aime aussi François-Xavier

***

Pendant que François-Xavier se lavait Valérie était assise et travaillait sur un dossier, elle fut interrompue par un appel de Gabriel Attal, elle décrocha immédiatement en voyant son nom afficher.

- Valérie ?

- oui ?

- j'aurais besoin de toi pour un truc

- oui ? Je t'écoute

- tu penses que tu peux venir me retrouver ?

- si tu as besoin de moi oui je viens il n'y a aucun soucis

- tu me sauves parce que là je suis perdu tu connaîtra bien mieux le sujet que moi

- c'est normal Gabriel ne t'inquiètes pas j'arrive

- euh non attend je t'envoie un taxi je préfère c'est plus prudent

- si tu veux

- tant mieux bon je te laisse à toute à l'heure bisous

Il raccrocha et Valérie se prépara pour partir.

Avant de quitter l'appartement elle alla voir François-Xavier pour l'avertir de son départ.

Elle toqua à la porte de la salle de bain et il lui ouvrit, il remarqua qu'elle portait son manteau.

- tu vas quelque part ?

- oui mais je reviens ne t'inquiètes pas

- quand ?

François-Xavier regardait Valérie avec un air d'enfant, il n'aimait pas quand elle partait, il se sentait rapidement seul quand elle n'était pas là.

Valérie le savait mais elle était obligée de partir le premier ministre lui avait demandé de venir.

Elle embrassa cependant François-Xavier avant de partir pour l'apaiser un peu.

- je ne sais pas quand est-ce que je reviens mais je reviendrai c'est promis

- d'accord

- ah oui et réponds à Nicolas il a du t'appeler une vingtaine de fois ça doit être urgent

Voyant son regard triste Valérie le prit dans ses bras et caressa son dos avant de l'embrasser et de vraiment partir. Il la laissa s'en aller à contre-cœur.

•Pdv inconnu(e)•

J'étais posté devant l'immeuble de François-Xavier, je voulais intercepter Valérie quand elle sortirait mais à mon grand malheur quand elle sortit elle se dirigea vers une voiture qui l'attendait déjà et l'emmena.

J'avais l'habitude de voir ce genre de voiture c'était celle du gouvernement.

Connaissant Valérie ça ne pouvait être la faute que d'un ministre.

Foutu premier ministre.

Bon je vais essayer d'assurer mes arrières je vais rentrer chez moi, il ne faudrait pas que je perde le contrôle.

***

François-Xavier entendit son téléphone sonné pour la millième fois de la journée et cette fois il décida de prendre l'appel qui était bien évidemment un appel de Nicolas.

( Merci Valérie 😔)

- quoi qu'es qu'il y a pourquoi tu me harcèle d'appels comme ça depuis hier

- FRANÇOIS JE SAIS

- tu sais quoi au juste ?

- JE SAIS QUI EST DERRIÈRE LES MENACES, QUI A PRIS LES PHOTOS, LE COMPLICE DE PÉCRESSE JE SAIS

...

To be continued ( pardon c'est drôle)

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant