Ce message raviva tout ce que Valérie avait tenté d'ignorer.
Ce matin elle s'était dit qu'après tout, elle pouvait faire confiance à François-Xavier et qu'il ne lui cachait peut être rien et qu'elle s'était juste trompé, elle avait même prévu de s'excuser ce soir mais ce message envoyé d'un numéro inconnu avait rebattu toutes les cartes.
Il était hors de question pour Valérie de rester là sans rien faire, elle devait aller voir François-Xavier, il lui fallait une explication.
De toute façon si elle ne s'expliquait pas avec lui elle n'arriverait pas à travailler. Alors sans plus tarder elle se leva et informa Stéphane qu'elle partait.
- Steph tu m'excuses quelques minutes je dois aller régler un truc
Stéphane regarda Valérie d'un air interrogateur, il avait remarqué la manière dont son expression avait changé lorsqu'elle avait ouvert son téléphone. Il était curieux de nature et là encore une fois il l'était.
De plus Gabriel (encore et toujours lui) lui avait demandé de ne pas la lâcher d'une semelle.
- ah oui? Et tu vas régler quel truc ?
Valérie qui était déjà entrain de ranger ses affaires souffla en entendant la question de Stéphane, elle savait à quel point il pouvait ne rien lâcher lorsqu'il était intrigué par quelque chose, mais là ce n'était pas vraiment le moment.
- Stéphane si tu pouvais éviter de poser des questions ça m'arrangerais- excuse moi je ne voulais pas t'embêter, mais j'ai le droit de savoir ?
Valérie ouvrit la porte de son bureau avant de regarder Stéphane avec un regard noir qu'elle ne put s'empêcher de lui lancer.
- non
Elle claqua ensuite la porte laissant Stéphane perplexe sur ce qu'il se passait et ce qu'il devait faire.
En fin de compte, je ne suis personne pour l'espionner, je vais juste l'attendre, je verrai bien quand elle reviendra
[(Le seul mec normal et respectueux jusqu'ici quand-même ☝🏻)
(c'est parce c'est mon chouchou, je pouvais pas faire de lui un connard)]Valérie traversa les couloirs et monta les escaliers à toute vitesse ne voulant croiser personne sachant qu'elle allait inévitablement être désagréable et ce n'était pas ce qu'elle voulait, elle ne voudrait pas blesser quelqu'un qui n'avait rien fait.
Elle arriva rapidement devant la porte du bureau de François-Xavier et Alexander qu'elle ouvrit violemment faisant sursauter les deux hommes se trouvant à l'intérieur.
Elle ne prêta pas attention à leur réaction et s'avança et posa son téléphone devant François-Xavier, l'écran était allumé sur la conversation qu'on lui avait envoyé entre lui et Alexander.
François-Xavier écarquilla les yeux en voyant les messages, un nombre incalculable de questions fusèrent dans sa tête mais la principale était: comment je vais justifier ça sans tout lui révélé
Il reprit son calme après quelques secondes et tendit le téléphone à Alexander pour qu'il puisse lui aussi voir ce qu'il y était affiché puisque vu la manière dont Valérie les regardaient tout les deux, ils allaient être sermonner de la même façon.
Mais en voyant la mine à peine surprise de celui-ci François-Xavier douta de lui.
- ne me dit pas que c'est toi qui lui à envoyer ?
Alexander s'offusqua en entendant l'accusation.
- non mais t'es pas sérieux ? Tu penses sincèrement que j'aurai pu faire ça ?
- oui je le pense vu la tête que tu fais
- alors là si je suis si peu expressif c'est simplement parce qu'il fallait bien que sa arrive tu ne peux pas continuer à lui mentir indéfiniment
Valérie qui regardait jusque là les deux collègues qui ressemblaient plus à des enfants se disputer intervint cependant après cette réflexion.
- alors toi ne la ramène pas et n'essaie pas de te dédouaner ou de lui faire une leçon, tu n'es pas mieux que lui en mentant aussi
Son ton était sombre, condescendant même, ce qui jeta un froid dans la pièce.
Alexander baissa la tête plaidant coupable, c'est vrai, il ne les aidaient pas franchement.
François-Xavier quant à lui s'était levé et s'était mis en face de Valérie et avait essayé de prendre ses mains mais sans surprise elle l'avait repoussé.
(Valou)
- explique toi au lieu de tenter une approche sournoise, comme si tenir mes mains allait tout arrangerFrançois-Xavier se recula et alla s'asseoir sur son bureau ne quittant jamais Valérie des yeux, il essayait de cacher la tempête intérieur qui venait d'éclater en lui, il savait que Valérie n'arriverait à supporter qu'il lui mente ouvertement les yeux dans les yeux avec les preuves de son mensonge sous le nez mais il ne pouvait pas lui avouer ce qu'il se passait se serait comme se jeter dans la fausse au loup.
(Valou)
- alors ?François-Xavier joignit ses mains, signe qu'il était anxieux, et signe que Valérie avait parfaitement identifier chez lui, elle s'avança alors et pris ses mains dans les siennes, certes elle lui en voulait, mais pas au point de le regarder paniqué sous ses yeux sans rien faire.
François-Xavier releva son regard et posa ses yeux sur Valérie, son expression l'incitait à tout avouer, il souria faiblement avant de dire la seule chose qu'il pouvait exprimer, conscient que cette réponse serait plus dévastatrice qu'autre chose.
- je suis désolée Valérie vraiment
Valérie qui sentit la réponse qui allait venir arracha la fin de sa phrase à François-Xavier.
- mais tu ne veux rien me dire
François-Xavier hocha tristement la tête en signe de réponse, il sentit à la suite de sa réaction les mains de Valérie se desserrer autour de ses mains.
Elle était perdue. L'homme qu'elle avait devant elle, qui était si doux et qui lui avait prouvé à tant de fois qu'il l'aimait et qu'il tenait à leur relation se montrait cachottier et lui mentait ehontément depuis des semaines.
Sans plus se laisser le temps de se perdre dans ses pensées Valérie lâcha les mains de François-Xavier et se mit entre ses jambes avant de poser ses mains derrière sa nuque.
( Alexander à côté :🍿. Après tout il dort limite avec eux alors il peut bien assister à leur scène de ménage)
- j'attendrai que tu finisses de résoudre ce qui te tracasse François-Xavier, mais ne reviens pas vers moi tant que tu n'as pas réglé ça, je ne peux pas te voir mentir mais je t'attendrai
Valérie déposa un baiser dans les cheveux de François-Xavier avant de retirer ses mains et de s'en aller après lui avoir adressé un bref regard, un regard qu'il ne saurait traduire mais qui montrait qu'elle était tout autant envahi d'émotions que lui.
VOUS LISEZ
Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy
FanficJe sais pas quoi mettre la seule chose à dire c'est que ceci est une fanfiction entre Valérie Hayer et François-Xavier Bellamy