CHAPITRE 40: un ami sur qui compter

134 11 22
                                    

Valérie était revenue dans son bureau directement après avoir quitté celui de François-Xavier.
En ouvrant la porte elle était tombée sur Stéphane qui l'attendait toujours, il n'avait pas bougé cependant il était au téléphone et semblait se disputer avec la personne qui l'appelait.

Quand il vit que Valérie était revenue il raccrocha immédiatement et reporta toute son attention sur elle.

Il remarqua son air attristé pour ne pas dire dévasté alors il se leva et la prit directement dans ses bras.

- ça va val ?

Valérie bien que venant de quasiment perdre la personne qu'elle considérait comme l'amour de sa vie
(spoiler alerte⚠️: il l'est) essayait quand même de garder la face.

- ça va Stéphane merci

Stéphane relâcha Valérie et la regarda dans les yeux, il y vu quelques larmes et son cœur se serra en un dilemme.

Insister pour savoir ce qu'il s'était passé pendant qu'elle était partie au risque d'apprendre des choses qu'il devrait gardé pour lui et donc par conséquent mentir à Gabriel qui venait de lui passer un savon par téléphone ou bien s'éclipser et rappeler Gabriel pour lui expliquer la situation en le laissant lui agir ou faire lui ce qu'il lui dirait de faire.

Nan quel dilemme stupide, évidemment qu'il allait prendre la première option.

Stéphane posa ses mains sur les avant bras de Valérie avant de prendre un ton sérieux.

- je ne suis pas né de la dernière pluie Val je vois bien qu'il y a quelque chose et je ne partirais pas d'ici sans que tu m'es raconter ce qu'il y a

Valérie le regarda légèrement prise au dépourvu de le voir tant insisté alors que d'habitude il aurait plutôt mis de la musique pour lui faire oublier ce qui n'allait pas.

( Stéphane je l'invente au fur et à mesure vrm il est aléatoire d'une manière c affolant)

Stéphane reprit la parole conscient que si Valérie hésitait tant à parler c'est qu'elle portait un lourd secret et qu'il devait la rassurer pour qu'elle lui en parle.

- je peux tout entendre Val, je peux tout comprendre et par-dessus tout je peux tout garder pour moi sans rien dire à personne

C'était les mots que Valérie avait besoin d'entendre. Stéphane avait su trouver les mots pour la convaincre de tout lui raconter.

Elle avait fondu en larme dès qu'elle avait commencé à raconter ce qu'il se passait depuis des mois, en commençant par la fin de sa relation avec Marc qui avait été soutenu par François-Xavier, elle avait raconté toute la suite de l'histoire en racontant chaque détail.

Stéphane était resté assis à côté d'elle à l'écouter en séchant toutes ses larmes( Il a séché toutes mes larmes tu saisssss).

Cet après-midi là Stéphane avait compris pourquoi Gabriel était aussi sur les côtes de Valérie mais il avait surtout compris qu'il ne savait pas tout, mais que lui oui.

Il se jura à ce moment-là de ne rien dire et d'être le plus présent possible pour Valérie qui n'avait autour d'elle personne à qui parlé appart lui.

           __________                                              __________

François-Xavier de son côté était parti du parlement directement après que Valérie ait quitté son bureau.

Il n'avait pas pu supporter l'atmosphère qui pesait dans la salle, la présence d'Alexander dans ce moment l'avait profondément mis mal à l'aise.

Il était rentré chez lui pensant déprimé seul en affrontant une énième fois ses démons tout seul mais avait été surpris de trouver Nicolas devant sa porte.

Il était venu comme ça, sans raison juste pour voir son ami et il avait bien fait puisque François-Xavier avait vraiment besoin de pouvoir s'appuyer sur quelqu'un aujourd'hui et personne ne pouvait mieux jouer ce rôle que lui.

Nicolas avait écouté François-Xavier lui raconter tout ce qu'il s'était passé depuis 2 jours puisqu'il connaissait déjà toute l'autre partie de l'histoire.

- enfin voilà, tu sais tout ce qu'il sait passé

Nicolas s'était assis en face de François-Xavier pour entendre la fin de ce qu'il s'était passé aujourd'hui après avoir rangé quelques affaires et fait à manger pour eux deux.

( l'appart de FX il est mondial tout le monde entre et sort comme dans un moulin, ils font tous comme chez eux 😔)

Nicolas qui avait toujours eu un avis très tranché sur la relation qu'entretenait François-Xavier et Valérie venait de comprendre qu'il avait eu tord de penser que leur amour était passager ou était un simple caprice quand il avait vu Bellamy parlé de ce qu'il ressentait.

Et à la grande surprise de François-Xavier il donna son avis sur la situation, chose qu'il ne faisait pas d'habitude, il était plutôt du genre à écouter sans rien dire.

- écoute François-Xavier, ne la lâche pas maintenant, n'abandonne pas cette relation peu importe sa nature ou son imprudence, vous vous êtes assez déchiré comme ça, reste près d'elle malgré tout, fait attention à elle et à toi aussi, surveille tes arrières

Nicolas finit de parler en adressant un léger sourire à François-Xavier qui se voulait rassurant et encourageant.

Il avait compris en voyant la manière dont il parlait de Valérie qu'il était impossible de lui faire aimer quelqu'un d'autre, il avait pourtant essayé avec espoir mais maintenant il avait compris.

Ces deux là ne pourrait jamais plus vivre sans s'aimer.

Malheureusement il était le seul à l'avoir compris.

C'est vrai, appart Nicolas personne n'avait compris à quel point ils s'aimaient, certains n'avaient même d'ailleurs pas remarqué qu'ils s'aimaient tout court.

Mais rien n'est éternel, encore moins un mensonge, mais celà dit, l'amour pouvait être une exception à la règle, lui pouvait être éternel.

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant