François-Xavier se leva le lendemain avec une motivation moins présente que d'habitude sans qu'il ne sache pourquoi, depuis plusieurs jours son humeur déclinait, il avait un mauvais pressentiment à chaque fois qu'il était chez lui.
Il sortit donc rapidement de chez lui après s'être préparé, il alla déjeuner en ville puis partit vers le parlement européen.
Il arriva à 8h30, il salua comme à son habitude les eurodéputés qu'il croisa, il nota l'absence de Valérie mais il se dit qu'il la croisera plus tard étant donné qu'à cette heure-ci la plupart des gens n'étaient pas encore arrivés.
François-Xavier s'installa dans son bureau et commença à travailler sur les nombreux dossiers que lui avait laissé Alexander, qui était absent aujourd'hui, il traita en priorité les dossiers qui était urgent puis sur ceux qui était à son goût sous représenté.
À 15h il sortit pour la première fois de la journée de son bureau pour aller dans la commission dont il était membre.
Son bureau étant à l'étage au-dessus de celui de Valérie, quand il descendait il passait systématiquement devant son bureau .
Il jeta un œil à l'intérieur du bureau mais il n'y avait personne, François-Xavier reprit donc sa route bien qu'un peu déçu de ne pas avoir trouvé Valérie.
À 18h une fois la commission finie, il decida de remonter dans son bureau pour finaliser quelques dossiers. Il prit le même chemin que d'habitude qui le ferait passer devant le bureau de Valérie, mais encore une fois en poussant la porte il n'y avait personne.
François-Xavier referma la porte puis continua de marcher,cette fois il n'était pas uniquement déçu de ne pas la voir, il était aussi inquiété par son absence.
Il était à présent dans les escaliers quand il entendit une voix qui semblait un peu éloignée l'appeler. Il regarda autour de lui mais il n'y avait personne à son étage, il regarda plus bas et vit contre toute attente Valérie qui montait les escaliers pour le rejoindre.
Il arrêta directement de marché pour l'attendre, lorsqu'elle arriva à son niveau elle ouvrit ses bras pour y accueillir François-Xavier qui accepta son chaleureusement accolade en la serrant dans ses bras à son tour.
-mais où était tu passé bon sang Valérie je commençais à m'inquiéter
- j'ai été occupé à débarrasser mes affaires de mon appartement, ça m'a pris une partie conséquente de ma journée mais j'ai fini
- tu t'es séparé de?
François-Xavier était tellement pris de cours qu'il en avait du mal à terminer sa phrase.
- bien sûr, j'ai tenu ma promesse donc se matin j'ai débarrassé toutes mes affaires et les ai mis dans une chambre d'hôtel, d'ailleurs je veux te remercier, sans toi je n'aurai jamais eu la force
- l'important c'est que maintenant tu sois en sécurité
mais ne me remercie pas je n'y suis pour rien tout le monde t'aurai conseiller la même chose-oui mais c'est à toi que j'en ai parlé et c'est toi qui me l'a dit
François-Xavier était touché par la réaction de Valérie, celà lui remettait de la baume au cœur de savoir qu'il avait pu l'aider.
- je te le répète tu pourras toujours compter sur moi, sache que je suis infiniment heureux pour toi et que j'ai rarement connues des gens aussi fort et courageux que toi
- c'est grâce à toi ça
Valerie prit rapidement François-Xavier dans ses bras puis s'en alla après que sa collègue l'ai appelé à se dépêcher pour se rendre à une réunion de groupe qui allait bientôt commencer.
François-Xavier regarda Valérie s'en aller puis alla dans son bureau, une fois installé il fini les taches qu'il devait faire puis se rendit compte qu'il lui manquait un dossier qu'il avait à coup sur oublié dans ses bureaux dans les locaux des LR. Il quitta donc le parlement pour se rendre là bas.
À son arrivée il remarqua que les bureaux étaient vides tous sauf un, celui d'Éric Ciotti, son bureau étant au fond du couloir il passa devant le bureau de celui-ci. À l'intérieur du bureau Éric Ciotti l'aperçut et l'interpella.
- François-Xavier? mais que fais-tu ici?
- j'ai oublié un dossier je viens le chercher
Eric Ciotti se leva et lui adressa une poignée de main.
- enfin François-Xavier tu vas bientôt te marier, rentre chez toi et profite de ta fiancée j'enverrai ce dossier au parlement ne te déplace pas pour ça voyons, d'ailleurs j'espère que tu ne stresses pas trop pour ton mariage?
- un peu mais-
- comment ça ? Assis toi et raconte moi
Si le soutien de Valérie était sans aucun doute Gabriel Attal, celui de François-Xavier était Éric Ciotti.
C'est lui qui l'avait repéré et l'avait fait rentrer en politique, il lui avait fait confiance et ne l'avait jamais regretté. S'il se fichait totalement de l'état de la plupart des figures de son parti, il lui était impossible d'ignorer l'état de François-Xavier, il l'appréciait personnellement et le considérait comme son protégé.
François-Xavier vouait une grande admiration à Eric Ciotti qu'il considérait comme son mentor, il avait toujours été présent pour lui d'ailleurs il était conscient qu'il était privilégié puisque le reste des cadres n'avait aucune attention de la part d'Éric Ciotti. Mais il ne comptait pas développer son mariage pour autant.
- je stresse un peu mais comme tout le monde
- oui bien sûr, mais tu sais tu peux être convaincu d'aimer quelqu'un pendant 20 ans et te rendre compte un jour que ce n'était pas le cas. L'amour François-Xavier, le vrai doit te faire sentir tellement fort que tu pourrais affronter n'importe qui pour protéger la personne que tu aimes, l'amour le vrai te fera sentir à la fois l'homme le plus fort du monde mais aussi l'homme le plus faible, dans un amour sain tu n'auras pas besoin de t'oublier pour l'autre personne. L'amour devrait être si fort en toi que chaque matin quand tu te réveilleras à côté d'elle tu ai envie de la prendre dans tes bras et de ne jamais t'en séparer, l'amour si c'est celui de ta vie te rendra friant de chaque regard, chaque moment, chaque mots, si tu aimes vraiment cette personne et qu'elle aussi même dans les bas vous serez unis et jamais votre amour ne déclinera, le vrai amour fera qu'à chaque fois que tu la caressera, la touchera tu auras le même sentiment de découverte, l'amour, le vrai amour te ferait tout abandonner si c'est la seule solution pour vous en sortir, l'amour ainsi puissant devra t'il être te donnera envie de te lever chaque matin, l'amour éternel fera que tu auras toujours de la baume au cœur, l'amour, le vrai devrait être aussi puissant en toi que se sera la seule chose que tu imagines être encore présent jusqu'à ta mort. Crois moi.
Après avoir fini de parler Éric Ciotti vu François-Xavier stoïque.
- Oula pardon je t'ai embrouillé?
-non non,vous avez raison, je...je vais y aller, je vous... remercie pour euh... bonne soirée à vous
François-Xavier partit sans plus s'attarder, il ressemblait à un fantôme perdu dans ses pensées, Eric Ciotti se maudit d'avoir autant développé les aspects de l'amour, il avait fortement peur d'avoir perturbé son protégé.
VOUS LISEZ
Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy
FanficJe sais pas quoi mettre la seule chose à dire c'est que ceci est une fanfiction entre Valérie Hayer et François-Xavier Bellamy