CHAPITRE 18: dispute

191 10 50
                                    

Du point de vue de Valérie(🥹 ça fait tlm longtemps que c'est pas arrivé jt obligé de préciser 😔)

Valérie était sur le point d'aller dormir quand elle reçut le fameux message, elle regarda et vu un numéro inconnu, elle ouvrit quand même la notification pour voir le contenu du message. Ce qu'elle lu alors la choqua.

" Bonsoir Valérie je m'excuse de te déranger à une heure aussi tardive je voulais simplement te dire que François-Xavier n'est plus avec sa fiancée
Bonne soirée Alexander"(le j'menfoutiste originel lui)

Quoi mais pourquoi m'envoies t'il ça ?

Ça, même lui l'ignorait.

Valérie ne répondit pas à ce message elle ne savait pas quoi dire, elle était déboussolée.

Elle pensait avoir désormais trouvé pourquoi son ami( oui son ami ils sont pas amants espèce de pervers) c'était éloigné d'elle.

La situation devait être tendue entre eux, il ne devait pas être bien, mais pourquoi ne m'en à t'il pas parlé? Je l'aurai soutenu comme je l'ai toujours fait.

Elle hésita à lui envoyer un message le soir même mais après tout elle pensa qu'il n'aurait pas la tête à ça , Valérie décida qu'elle irait lui en parler en face demain mais que se soir elle ne tenterait rien.

Le lendemain en se réveillant Valérie se sentait particulièrement bien, elle ne s'était pas sentie aussi bien depuis que François-Xavier s'était éloigné d'elle, mais aujourd'hui elle comptait bien avoir une vraie discussion avec lui pour obtenir des réponses.

Les deux eurodéputés arrivèrent à la même heure, une aubaine pour Valérie qui n'aurait pas besoin de chercher François-Xavier comme elle l'avait fait ces 15 derniers jours.

Elle le laissa entrer en premier le suivant à quelques mètres pour qu'il ne remarque pas sa présence. Une fois rentré il se dirigea vers son bureau, Valérie le rattrapa une fois qu'il était dans les d'escaliers. Elle posa sa main sur son épaule ce qui le fit sursauter mais au moins il était pris de court et n'eut pas le temps de partir avant que Valérie ne commence à parler.

- François-Xavier il faut qu'on parles

François-Xavier sentit la détermination dans la voix de Valérie, d'habitude sa voix était extrêmement douce mais cette fois elle ne l'était pas, il comprit immédiatement qu'il ne s'en tirerait pas aussi facilement.

- de quoi ? J'ai rien à te dire

Il n'aurait jamais pensé dire ça un jour à Valérie, elle qui était la personne qu'il respectait le plus, qu'il aimait comment en était t'il arrivé là ?

Valerie eut l'impression de recevoir un coup de couteau en plein cœur, comment pouvait t'il être aussi dur avec elle?

- pourquoi tu t'es éloigné de moi, qu'es que je t'es fait?

François-Xavier baissa la tête et essaya de retenir les larmes qui était apparu en entendant la phrase de Valérie, tout était entièrement de sa faute à lui, elle n'avait rien fait.

- tu n'as rien fait Valérie je t'assure

- alors pourquoi m'ignore tu?

C'est vrai ça, il n'a plus de fiancée pourquoi était t'il toujours froid? La réponse est simple, il l'aime et il pense qu'elle ne l'aime pas, il ne veut pas trahir sa confiance en se faisant passer pour un ami.

- je... J'ai mes raisons

- ta séparation ?

Le cœur de François-Xavier ratta un battement,comment était t'elle au courant? Savoir qu'elle était au courant le mit dans une colère qu'il ne comprenait pas.

- QUI T'A DIT ÇA

-  Alexander

- ne te mêles pas de ça, se ne sont pas tes affaires, tu ne devrais même pas être au courant

François-Xavier se tourna pour partir quand Valérie reprit la parole d'une voie qui le brisa, il se stoppa et l'écouta malgré qu'il soit conscient que son désespoir était sa faute.

- MAIS COMMENT ÇA CE N'EST PAS MES AFFAIRES FRANÇOIS-XAVIER, on a partagé tant de choses en 5 ans, on s'est quasiment tout raconter pendant des années

Valérie marqua une pose avant de reprendre sa voix commençait à s'errallier.

- ET TOI EN 24H TU AS DÉCIDÉ DE ME VIRER DE TA VIE OU EST LE FRANÇOIS-XAVIER QUI AVAIT PROMIS D'ÊTRE TOUJOURS UN AMI POUR MOI ET DE RESTER À MES COTÉS QUOI QU'IL ARRIVE, je ne mérites même pas une explication selon toi? Tu n'as donc aucune parole ?

Valérie retenait désespérément ses larmes espérant simplement une réponse mais François-Xavier n'allait pas lui en fournir, les propos de Valérie l'avait touché en plein cœur, il se détestait à présent d'avoir agi de la sorte mais c'était trop tard, alors autant finir ce qu'il avait commencé.

- MAIS PARCE TU CROIS QUE C'EST SIMPLE POUR MOI? NON C'EST LA DÉCISION LA PLUS DOULOUREUSE QUE J'AI DU À PRENDRE DE MA VIE

- JE TE DEMANDE JUSTE DE M'EXPLIQUER POURQUOI TU AS PRIT CETTE DÉCISION

- PARCE QUE DANS LA VIE IL FAUT FAIRE DES CHOIX, TU NE PEUX PAS ME REPROCHER LE FAIT D'AVOIR FAIT UN CHOIX, crois moi c'est mieux comme ça

- JE T'AI CONFIÉ MES PLUS GROS SECRETS, J'AI QUITTER MARC À CAUSE DE TOI parce que TU LE VOULAIS et tu me lâches sans explication ?

-MAIS QUEL EST LE RAPPORT AVEC MARC ?! JE T'AI CONSEILLÉ LA MAUVAISE CHOSE PEUT ÊTRE ? IL ALLAIT TE TUER TU COMPRENDS ??

- au moins lui il ne m'aurait jamais abandonné, TU N'ES QU'UN LÂCHE, tu dis que c'est mieux comme ça mais même toi tu souffres de cette situation

- lâche moi Valérie je t'en supplie

Après cette dernière phrase ils se regardèrent les larmes aux yeux, tout deux trop fiers pour les laisser couler, les escaliers étaient silencieux,un silence sourd,remplie de non-dit qui les détruisaient chaque jour un peu plus.

Soudain Valérie brisa le silence.

- casse toi

François-Xavier tremblait, il était quasi incapable de tenir debout mais il s'exécuta, après tout il ne pouvait pas tenir tête à Valérie. Il la laissa donc là seule dans les escaliers songeant à l'issue de cette situation qui ne semblait guère joyeuse, quant à lui il songea à la manière dont leur relation s'était dégradée.

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant