CHAPITRE 43: visite nocturne

133 11 37
                                    

À la fin de la commission pendant que la plupart rangeait leur affaire François-Xavier s'attarda à regarder Valérie. Il n'avait pas eu l'occasion de la voir près de lui depuis des semaines alors il profita de ces quelques instants pour l'admirer.

Mais lorsqu'elle se releva elle lui adressa un sourire, auquel il ne répondit pas, il n'avait pas réagi, c'était une autre chose qui avait attiré son attention.

Elle a l'air épuisée. Son teint était pâle bien trop pâle pour ce qu'il devait être de normal, ses yeux ne reflétaient aucune lumière, d'habitude ils étaient brillants et attiraient la moindre source de lumière, des cernes avait fait leur apparition sous ses yeux comment était-ce possible ? Elle qui dormait peu, à quel point elle avait raccourcit ses nuits pour avoir des cernes ?

François-Xavier sentit son cœur se briser, il le savait, elle travaillait trop, jusque bien trop tard dans la nuit.

Il avait gardé un œil sur elle toutes ses semaines et il l'avait remarqué, elle restait parfois au parlement alors qu'il n'y avait plus personne, il ne l'avais jamais vu prendre de pose, il avait été informé qu'elle avait demandé à se charger de beaucoup plus de choses qu'il n'en était possible de gérer.

François-Xavier savait pourquoi elle faisait ça, elle lui avait dit, c'était lui qui lui avait donné cette force, Valérie lui avait dit que c'était lui, sa présence, son soutien, qui l'avait remotivé. Il se sentait affreusement coupable, alors qu'au fond, il n'y pouvait rien. Il se disait que si il était là pour elle, peut être qu'il arriverait à prendre soin d'elle mais que maintenant il ne le pouvait pas.

Il ne pouvait pas supporter de la voir dans cet état sans rien faire. Il se jura d'aller la voir et d'arranger les choses.

Ce soir.

François-Xavier quitta la salle juste après et se dirigea directement vers son bureau.
Il pensait travailler jusqu'à ce que la nuit tombe donc il allait travailler encore plusieurs heures.

Au moment où il s'apprêtait à ouvrir la porte, il entendit le son d'une notification, il sortit son téléphone et vu le nom de Nicolas afficher, il déverrouilla son écran et poussa la porte en même temps. Son téléphone n'eut même pas le temps d'afficher la discussion qu'il reçut un classeur dans le bras. François-Xavier lâcha un cri de surprise avant de jeter un coup d'œil à la pièce pour déterminer d'où celà venait.

Il regarda à sa droite par réflexe et vit comme toujours à la même place Alexander mais là son visage était rouge de colère.

Même si je ne l'avais jamais vu énervé je compris en le voyant qu'il était furieux, contre moi, ses yeux me regardaient avec une haine qu'il m'aurait été difficile de croire si je ne l'avais pas vu de moi même. Lui qui d'habitude restait toujours en retrait de tout et semblait toujours être sur la retenue, là c'était certain que rien ne le retenait.

- mais qu'es que -

François-Xavier n'eut pas le temps de dire un seul mot de plus qu'Alexander lui relança un autre classeur dessus avant de se lever et de s'avancer en lui hurlant dessus.

- je me suis disputé avec Nicolas TOUT ÇA À CAUSE DE TA PUTAIN DE RELATION, t'es content ? TON AMOURETTE VA TOUT DÉTRUIRE SUR SON PASSAGE ET C'EST UNIQUEMENT DE TA FAUTE

Et c'est tout.
C'est tout ce qu'il avait dit.
Il avait claqué la porte à la suite de ses mots, qu'il avait craché comme du venin.
La phrase avait glacé François-Xavier.

Pourquoi avait t'il dit ça ? Est ce qu'il le pense? Est-ce que j'en suis réellement le coupable? Est-ce...vrai? Vais-je vraiment détruire des choses, des gens ? Si Nicolas et Alexander se sont disputés à cause de ça, je les ai peu être blessés ? Mais comment c'est possible, on ne peut pas se disputer pour quelque chose qui ne nous concerne pas, si ? Quoi que... Valérie s'est aussi disputer à cause de ça, à cause de moi.

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant