Valérie rentra chez elle en fin de soirée et tomba sur son compagnon entrain de dormir sur la table de la cuisine.
Elle prit une grande inspiration pour se préparer à l'affronter, après quelques secondes elle se décida à lui faire face.
Elle claqua la porte bruyamment pour le réveiller. Marc prit quelques secondes pour reprendre ses esprits, Valérie compris immédiatement qu'il avait passé la journée à boire et à traîner n'importe où et avec n'importe qui.
Avant elle aurait trouvé ça très drole, le comportement de marc était très imprévisible et assez enfantin mais pas enfantin dans le sens de l'innocence, la timidité et la naïveté non, mais enfantin dans le sens qui n'a pas de limite et qui doit sans cesse être surveillé.
Valérie songea à tout les défauts de marc, à son comportement et son charme que Valérie ne trouvait plus depuis plusieurs années. Valérie comprit en se rendant compte de ce qu'elle pensait qu'elle n'aimait plus marc depuis plusieurs mois.
-je rêve ou tu viens de claquer la porte là ? Tu te prends pour qui?
Valérie réalisa qu'elle était sur le point de faire changer radicalement sa vie, mais ce changement était la seule solution pour s'en sortir.
- va prendre un hotel, tu ne dors pas ici cette nuit
-comment ça
- tu me poses vraiment la question là ?
- j'ai l'air de plaisanté peut-être ?
- ça ne sert à rien de resté ensemble, notre couple ne fonctionne plus depuis très longtemps, on ne s'entend plus et on ne s'aime plus donc-
Valerie se stoppa quand elle vu marc changé d'expression de visage et se lever pour se rapprocher d'elle mais il s'arrêta à 1 mètre environ d'elle.
- oh Valérie tu abuses un peu là
Il affichait maintenant un large sourire confiant.
-tu n'as pas apprécié notre soirée d'hier ?
Valérie était sidérée de la réaction de Marc, il était froid et impassible elle le trouverait limite inhumain.
- moi en tout cas j'ai adoré, et je ne regrette rien
Il se rapprocha de Valérie qui tentait de s'éloigner mais c'était peine perdu, Marc l'avait coincé contre un mur, il n'avait pas été doux évidemment et Valérie avait heurté le mur violemment ce qui l'avait légèrement sonné, Marc fier de son coup en profita pour prendre le dessus.
-tu n'aura jamais ma force de me repousser
Valérie était déstabilisée mais elle se rappela qu'elle ne pouvait pas le laisser gagner encore une fois, pour elle, pour sa santé, pour son mental, pour la promesse qu'elle avait fait quelques heures auparavant, pour toutes les femmes dans la même situation, pour les paroles, les discours et les mesures qu'elle proclamait haut et fort contre se genre de comportement, comment pouvait t'elle donné des conseils et une marche à suivre si elle même ne l'appliquait pas. Elle reprit alors le contrôle d'elle-même ainsi que de la situation.
- enlève tes mains de mon dos immédiatement
- et pourquoi ça ?
- ce n'est pas une question, casses toi d'ici
- tu ne peux pas me virer de chez moi
- c'est pour cette nuit uniquement, se soir tu vas prendre une chambre d'hôtel et demain je prendrai toute mes affaires, je quitterai l'appartement et se sera la fin, c'est tout
- tu comptes te débarrasser de moi aussi facilement ?
-je pense que j'ai assez endurée avec toi, j'ai subit tout tes excès et tes désirs sans rien dire, donc je ne dirai pas que ça à été facile, donc fait ce que je te dit
-non
Valérie s'impatientait, elle explosa de colère.
- okay d'accord très bien je vais essayer d'être la plus claire possible, je me fout totalement de ton avis, ça ne t'a pas gêner d'ignorer ce que je voulais pendant des mois donc je ne plus te voir, je veux avancer et ne pense même pas à revenir en t'excusant ça ne marchera pas, je n'ai plus rien à te dire ALORS MAINTENANT TU DÉGAGES
Marc comprit qu'il n'avait aucune chance de se faire pardonner par Valérie, il l'a lâcha donc puis prit quelques affaires et sorta de l'appartement quelques instants plus tard en regardant Valérie sachant que ce serait la dernière fois qu'il en aurait l'occasion. Il regretta légèrement de l'avoir perdu mais se rappela qu'il avait réussi à avoir dans ses bras pendant 8 ans, une femme politique dont il avait fait son objet, quoi de plus cool à raconter ?
Il se dit aussi qu'il pouvait à présent tourner autour de toutes les femmes qu'ils voulaient ( parce que oui, il bât sa femme et la manipule pour la détruire mentalement mais la tromper ça, jamais, cherchez pas pourquoi ).
Après que marc fut sortie Valérie remercia intérieurement François-Xavier de l'avoir encouragé à se débarrasser de lui, elle savait que sans lui elle n'y serais jamais parvenue.
Puis elle se rendit compte en constatant l'absence de présence autour d'elle qu'elle était désormais en sécurité puisque que Marc ne l'approcherais plus jamais, en comprenant qu'elle pouvait désormais vivre sans se préoccuper de la manière dont elle devait s'habiller, de la quantité de maquillage qu'elle devait porter ou de quand et quoi manger elle s'effondra sur son canapé puis fini par s'endormir de fatigue après avoir versé autant de larmes qu'il en était possible.
VOUS LISEZ
Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy
FanficJe sais pas quoi mettre la seule chose à dire c'est que ceci est une fanfiction entre Valérie Hayer et François-Xavier Bellamy