CHAPITRE 54: •l'inconnu(e)•

107 10 28
                                    

- C'EST ALEXANDER

- quoi ?

- tout depuis le début c'est lui, les menaces, les photos TOUT c'est lui derrière tout

- non tu te trompes il n'aurait jamais fait ça

- je suis très sérieux j'ai trouvé les preuves, il a tout manigancé, réfléchis, ils vous à poussez dans les bras l'un de l'autre et une fois que c'était fait ils vous a espionner pour vous prendre en photo, c'était facile il était toujours vous dans le même bureau et il a toujours eu accès à ton téléphone il a pu récupérer sans problème vos messages

- Nicolas arrête toi là tu délires

- NON ÉCOUTE MOI ET CROIS MOI, j'ai toujours eu des doutes mais hier j'ai vu ces discussions avec Pécresse c'est indéniable

- non ce n'est pas possible, pas lui

- même le soi-disant accident avec son amie dans ton bureau il l'avait prévu, il est capable de tout François je t'en supplie fait quelque chose il me fait peur, je sais pas ce qu'il à prévu mais j'ai peur, je ne le sens absolument pas, protège Valérie, protège toi

- pourquoi tu as peur ?

...pas de réponse

- NICOLAS

Fin de l'appel.

François-Xavier sentit le sol se dérober sous ses pieds. Son monde s'effondrait, son ami le plus cher l'avait trahi. Il ne pouvait même pas en douter c'était évident. Il l'avait manipulé. Il n'avait rien vu venir. Personne n'avait rien vu venir.

Il s'effondra par terre après cet appel qu'il avait ressenti comme un coup de couteau. Il pleura sans s'arrêter au point qu'il en avait du mal à respirer. Et pour une fois depuis longtemps, Valérie n'était pas là pour l'aider.

- Valérie...

Sa voix se brisa dans un murmure quand il songea à savoir si elle allait bien.

Comment elle allait ? Il l'avait laissé partir sans même lui demander où elle allait.

Une angoisse monta en lui venant s'ajouter à la peur, de plus Nicolas lui avait dit de la protéger, même lui avait peur d'Alexander.

Il prit son téléphone et l'appela utilisant le peu de force qu'il lui restait.

Valérie qui était dans le bureau de Gabriel quand elle reçut l'appel le regarda attendant qu'il lui donne l'autorisation de répondre.

- réponds ne me demande pas

Elle décrocha alors immédiatement.

- François-Xavier ? Pourquoi tu m'appelles ? Quelque chose ne va pas ?

- ça va tu es en sécurité là ?

Valérie se retourna vers moi. Elle savait que j'avais entendu la conversation. Je lui sourit afin de lui faire comprendre que oui elle pouvait dire qu'elle était en sécurité. 

C'est vrai, après tout elle ne pouvait pas être plus en sécurité que lorsqu'elle était avec moi.

- oui je suis en sécurité là pourquoi ?

- rien, rien, restes prudente et je t'attend à toute à l'heure, je t'aime

Et il raccrocha sans laisser le temps à Valérie de dire un mot de plus. Gabriel voyant que son appel était fini en profita pour rajouter.

- d'ailleurs tout à l'heure tu rentres avec mon chauffeur aussi

- mais pourquoi ?

- parce que je décide

Valérie ne riposta pas plus et se contenta de cette réponse pour le moins adressée sur un ton des plus froids.

/

François-Xavier était rassuré de savoir qu'elle allait bien. Il resta un long moment assis à regarder le vide.

Il assimilait ce qu'il venait d'apprendre.

Rien ne serait plus jamais comme avant sans Alexander.

Son ami était en fait l'homme qui avait failli ruiner sa relation et par la même occasion sa carrière.

Il avait presque réussi.

Mais pourquoi avait t'il fait ça ?

Pourquoi ?

***

(Pdv Nicolas)

Je venais de raccrocher avec François-Xavier quand j'entendis la clé tourner dans la serrure derrière moi.

C'était Alexander.

Mon sang se glaça à l'idée de l'affronter.
Je ne savais plus qui il était.

Ce n'était plus le garçon gentil que mon ami m'avait présenté, c'était l'homme dont je ne connaissais rien, qui avait caché son jeu pendant des mois.

Avant que je ne puisse me retourner il était déjà derrière moi, son souffle s'écrasant sur ma nuque. Il m'effrayait, j'avais l'impression qu'un inconnu était collé à moi. Je n'osais pas bouger. Mais quand il posa ses mains sur mes bras, je trouva dans un élan la force de le repousser. Il me regarda assez surpris que je m'écarte de lui.

- ne me touche pas

Son sourire glacial me transperçait.

- comment ça ? Qu'es qu'il y a ?

Je ne pouvais pas lui dire que je savais parce que s'il apprenait que j'ai mis au courant François-Xavier, ça ne ferait sûrement qu'aggraver les choses et là les dégâts seront entièrement de ma faute parce que je n'aurais pas su tenir ma langue.

Je ne voudrais pour rien au monde mettre en danger Valérie et François.

- rien juste je n'ai pas envie

- oh mais je n'allais rien faire de plus que te prendre dans mes bras

Et il s'approcha de moi et posa ses mains sur mes avant bras. J'essaya de me défaire de sa prise mais il n'y avait rien à faire il était bien plus fort que moi.

- LÂCHE MOI

Criai-je, après ça il me lâcha et recula un peu.

Le prochain contact que j'ai ressenti fut son poing s'écrasant sur ma mâchoire m'arrachant un cri de surprise et de douleur.

Il me regardait avec des yeux sombres, j'avais l'impression de voir un monstre dans son âme à travers ses yeux.

Je reste un instant à le regarder une main soutenant ma mâchoire en essayant désespérément de retenir mes larmes avant que l'adrénaline et l'instinct ne prenne le dessus sur moi et me fasse courir aussi vite que je pouvais en direction de la sortie.

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant