CHAPITRE 3: point de non retour

187 13 32
                                    

- qu'es que tu fais là t'étais pas sensé de pas rentrer ?

-qu'es ça peut te foutre, je fais ce que je veux j'suis encore chez moi

-dans ce cas, pourquoi tu me préviens quand tu ne rentres pas si tu fais ce que tu veux ?

-je sais pas

-tu perds tes arguments qu'es qui t'arrive ?

-ta gueule putain

-...

- c'est mieux quand tu te tais

- arrête

-t'es personne pour me donner des ordres

Valerie se leva pour faire face à marc en retenant ses larmes.

-tu crois me faire peur ?

-non je compte juste être d'égal à égal avec toi

-tu ne seras jamais à égalité avec moi

-et pourquoi ça ?

-parce que je serai toujours meilleur que toi dans tout ce que je fais

-c'est faux

- ah bon ? Arrête de te mentir à toi même je t'ai toujours surpassé, dans mon travail, dans ma famille parce que moi au moins ma famille n'a pas exploser à cause de moi

Il avait touché un point plus que sensible chez Valérie, elle n'en parlait à personne de sa famille mais à marc elle lui avait fait confiance, elle se rendit compte maintenant qu'elle n'aurait jamais dû.

- arrête tu n'as pas le droit de retourner ça contre moi

-j'ai tout les droits

Il avait dit cette phrase tout en attrapant le bras de Valérie, en la rapprochant vers lui.

-tu me fais mal, lâche-moi

Valérie se débattait mais la prise de marc se resserrait de plus en plus sur elle.

- même te débattre tu n'en n'est pas capable

Il avait dit cette phrase trop vite puisque Valérie avait enfin réussi à s'enlever et commençait à s'éloigner de mark en reculant.
Mais il l'a rattrapa par le poignet bien plus fermement et en la ramenant juste devant lui.

-qu'es qui te prend ? Ta bu?

-Peut-être un peu

Le sang de Valérie se glaça, quand marc buvait il lui faisait toujours peur mais il n'avait jamais franchi de limite du moins avant aujourd'hui.

-dans ce cas lâche moi

-NON

Valérie se torda de douleur, elle savait d'avance que chaque endroit de son corps que son compagnon touchait se soir allait être marqué d'un bleu.

- ça suffit lache moi et vas dormir

Marc gifla Valérie qui heurta le meuble de la cuisine en laissant échapper un cri de douleur.

-TU NE ME DONNES PAS D'ORDRES

Valerie le regarda les larmes coulant librement sur ses joues. Marc la regardait lui aussi avec un sourire narquois puis prit la parole.

-voila tu as compris maintenant je peux aller dormir

Il quitta la piece sans regarder Valérie et sans le moindre remords puis alla dans leur chambre.
Valérie se leva sans prendre son téléphone ce qui n'était pas dans ses habitude, elle alla dans la chambre d'amis puisqu'elle était incapable de faire face à marc ni à elle même c'est pourquoi elle alla directement se coucher.

Elle tarda à trouver le sommeil cette nuit-là, son esprit était embrouillé et elle revoyait sans cesse la scène qui venait de se dérouler.

Mais ce qu'elle ignorait c'est que Gabriel Attal avait tout entendu, il n'avait jamais raccroché, il voulait garder un œil sur Valérie malheureusement il n'avait rien pu faire pour empêcher la situation de dégénérer mais il comptait bien venger Valérie.

Il raccrocha une fois qu'il était sûr et certain qu'ils s'étaient tout les deux couchés et que Valérie ne craignait plus rien.

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant