CHAPITRE 7: I look after you

213 14 38
                                    

À 18h la majorité des eurodéputés commencèrent à s'en aller. Valérie voulait éviter de croiser des gens alors elle décida d'attendre une heure pour être plus tranquille.

Elle sortit donc à 19h en prenant soin d'éviter le plus de personnes possible mais devant elle se dressait François-Xavier Bellamy. Elle savait pertinemment que lui, ne la laisserais pas passer sans au minimum la saluer, alors elle opta pour la stratégie de passer le plus loin possible de lui en espérant qu'il ne la voie pas. Mais c'était raté, il l'avait vu et comme Valérie l'avait prédit il ne la laissa pas passer sans capter son attention .

-valerie!

Il l'appela en plein milieu du hall du parlement en lui faisant un geste de la main pour qu'elle s'approche de lui. Valerie était gêné mais elle avança vers lui en essayant de masquer son malaise.

-oui?

-tu pars sans venir me voir ni me dire au revoir maintenant ?

François-Xavier avait dit cette phrase avec humour, ce que Valérie avait comprit mais elle répondit sérieusement.

-tu avais l'air en pleine discussion je ne voulais pas te déranger

C'était un mensonge évidemment mais bon elle n'allait pas regarder François-Xavier et lui dire "nan mais enfaite je n'ai envie de parler à personne d'ailleurs j'évite tout le monde depuis ce matin" non ce n'était vraiment pas pro.

-c'est ça oui, tu crois vraiment que je n'ai pas vu que tu évitais tout le monde depuis que tu es arrivé ?

Il lis dans mes pensées c'est pas possible autrement. Ce dit Valérie.

-en plus je t'ai déjà dit que tu ne me dérangeais jamais et que j'aurais toujours le temps pour toi

Oui bon en plus de la comprendre, il avait raison, Valérie se décida par conséquent à lui répondre honnêtement.

- d'accord okay j'avoue tu as raison, mais ne me fais pas croire que tu n'es pas étrange non plus

François-Xavier haussa un sourcil, comment avait t'elle pu le remarquer quand même sa mère, sa fiancée, son père et son plus proche conseiller ( Alexander) n'avait rien vu.

- comment tu as remarqué

- tu as notamment des tic que tu n'avais pas avant ce n'est pas tout mais c'est la première chose que j'ai remarqué

François-Xavier compris que lorsqu'il doutait de l'affection que lui portait Valérie et songeait qu'il n'y avait que lui qui se préoccupait de l'autre , il se trompait, Valérie avait elle aussi toujours un œil sur lui.

Valérie le regarda et comprit qu'elle l'avait déstabilisé elle voulut directement se racheter.

-pardon, j'ai dit quelque chose qui ne fallait pas? je ne voulais pas te mettre mal à l'aise vraiment

-non, non tu n'as rien dit c'est juste que personne ne l'a remarqué

-nan c'est vrai ?

François-Xavier hocha légèrement la tête.

-oh François-Xavier je suis sincèrement désolée

- tu n'as pas à t'excuser pour quelque chose qui n'est pas ta faute je t'assure

- je peux te demander pourquoi tu as développé ces tic?

- c'est juste que je vais me marier dans quelques mois et j'appréhende beaucoup

Valérie le regarda avec de la compréhension dans les yeux ce qui soulagea François-Xavier qui était rassuré d'avoir choisi la bonne personne pour parler de ça.

-je pense que c'est normal tu sais, beaucoup de gens stress avant leur mariage, en tout cas c'est quelque chose que j'ai toujours entendu

François-Xavier répondit avec le sourire le plus honnête qu'il pouvait offrir.

-oui c'est vrai tu as sûrement raison

- mais oui ne t'inquiètes pas ça va aller

Valérie commença à s'en aller lorsque François-Xavier l'interpella.

-tu rentres chez toi se soir?

-oui pourquoi ?

-rien, rien, n'oublie pas ce qu'on c'est dit tout à l'heure

Valérie souria puis revenue devant François-Xavier qui haussa un sourcil en voyant Valérie qui avait l'air très sûre d'elle.

-je n'oublierai jamais d'effectuer une promesse, encore moi quand je l'ai faite à toi

Valerie embrassa la joue de François-Xavier puis tourna les talons et sortit enfin du parlement européen.

François-Xavier était pour le moins stupéfait de la réaction de Valérie, il avait reconnu en cette action la Valérie joueuse, confiante et taquine qu'il aimait tant, sa Valérie, elle était réellement de retour.

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant