Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis le jour où la distance avait fait son retour entre Valérie et François-Xavier.
Ils surmontaient ça très différemment, mais une chose était la même chez les deux, ils savaient que cette situation était provisoire et qu'ils finiraient par se retrouver du moins c'est comme ça qu'ils l'imaginaient.
Commençons par décrire comment se passe la situation du côté de Valérie.
Depuis qu'elle s'était confiée à Stéphane ce dernier était 100 fois plus présent qu'il ne l'était avant. Il venait régulièrement la voir que se soit au parlement ou chez elle, ils se voyaient quasiment tout les jours et profitaient en général d'une soirée tranquille chez Valérie à parler, écouter de la musique ou à regarder des comédies et depuis quelques temps Gabriel (Attal) se joignait souvent à la partie.
En effet Jordan qui avait remarqué que Stéphane avait multiplié sa présence auprès de Valérie avait évidemment averti Gabriel qui avait directement essayé de sous tirer des informations à Stéphane mais il n'avait rien lâché, alors il s'était résigné être présent pour Valérie sans vraiment savoir ce qui n'allait pas. Pour une fois, Gabriel allait juste être là pour elle sans espionner sa vie privée, ce qui avait été dur pour lui qui avait l'habitude de tout contrôler et de tout gérer, surtout quand il s'agissait des personnes qu'il aimait.
Mais bon, c'était une personne qu'il aimait encore plus qui l'avait incité à agir ainsi: Jordan, et pour une fois il l'avait écouté et avait suivi son conseil et il ne le regrettait pas parce pour une fois depuis longtemps il passait du temps avec Valérie sans essayer de tout déchiffrer chez elle et appréciait simplement sa présence.
Valérie quand elle ne travaillait pas passait donc le plus clair de son temps avec Stéphane, son confident et Gabriel, son meilleur ami à qui elle ne racontait rien à contre cœur de peur qu'il prenne des mesures contre elle puisqu'après tout il était quand même le président du parti conçurent de celui de l'homme qu'elle aime.
Elle ne savait pas à quel point il l'aimait juste elle et se fichait de qui elle fréquentait du temps que c'était quelqu'un de bien.
___________ ___________ ___________
Du côté de François-Xavier c'était assez différent.
Ils se méfiait de tout le monde mais à la fois il était incapable de rester sur ses gardes trop longtemps car celà l'épuisait plus qu'autre chose.
Il esquivait les messages vocal, les appels téléphoniques et les sms que lui envoyait Éric Ciotti. Bien qu'il ne se méfiait absolument pas de lui il avait peur qu'il remarque que quelque chose n'allait pas, il savait que peu importe ce qu'il faisait il allait remarquer que quelque chose clochait. Il le faisait toujours et l'avait toujours fait, il prenait soin de lui comme un père et si il avait l'impression que François-Xavier n'allait pas bien, il ne le lâcherait pas, et ça, tout le monde ne le savait que trop.
Cependant la personne dont il se méfiait le moins était Nicolas, c'est pourquoi il était littéralement en colocation avec lui.
Il avait été un soutien indéfectible tout au long de ses derniers mois et il le montrait chaque jour.
Il s'occupait personnellement de tout se qui touchait à son ancienne relation, il faisait tout les aller retour pour récupérer les affaires de François-Xavier de son ancien appartement qu'il partageait avec son ex-fiancé et il s'occupait de tout ce qui était admiratif et annulation de leur mariage même si lui même avait été trompé par cette femme.
Mais celà l'importait peu il n'avait pas vraiment été touché par ce qu'il s'était passé, il avait déjà été trompé dans le passé et il se trouvait bête de ne pas avoir appris de ses erreurs plus qu'autre chose. Et ce qu'il l'avait le plus touché était d'imaginer ce que François-Xavier avait dû traverser alors qu'il ne s'était jamais plaint.C'est pourquoi il était resté avec lui.
Il lui avait dit qu'il s'ennuyait tout seul chez lui et que étant donné que lui aussi était seul ils s'amuseront plus en vivant en colocation que chacun de leur côté mais en vérité il voulait surtout être là dès qu'il aurait besoin de lui et gardé un œil sur lui puisque qu'Alexander lui avait raconté à quel point François-Xavier pouvait se montrer instable et qu'en général c'était Valérie qui veillait sur lui mais comme elle ne le pouvait plus Nicolas s'était chargé de se rôle et s'était dit à lui même qu'il quitterai sa colocation avec François-Xavier dès qu'il aurait retrouvé Valérie puisque pour lui, il était évident qu'ils se retrouveraient.Mais ça il ne l'avait dit à personne, la seule chose qu'il avait dit sur ce sujet avait été adressée à François-Xavier.
" Je ne pourrai pas te dire de lui dire ou de ne pas lui dire ce qu'il ce passe véritablement, je ne suis pas un tiran je ne te donne pas d'ordre, la seul chose que je te dirais c'est que pour toi et elle, tu dois trouver le moyen de te sortir de cette situation ça ne peut pas durer éternellement "
C'était tout ce qu'il avait répété, en boucle et en boucle.
•Pdv inconnu(e)•
Ils vont finir par me faire péter un câble, sérieusement, ils ne sont pas capables de rester séparés ou ensemble plus de 30 secondes.
Bon de toute façon je n'ai pas le choix je dois rappeler Valérie (Pécresse) ça fait trop longtemps qu'elle attend une réponse, il ne faudrait pas que la situation m'échappe.
" bonsoir Valérie "
" bonsoir "
" je suppose que tu sais pour quelle raison je t'appelle "
" oui et j'espère avoir raison "
Je toussota pour faire disparaître le malaise, je savais qu'elle était particulièrement remontée contre moi, je l'avais rendue complice de ma propre ambition et en plus je la laissait sans réponse.
Je crois que si elle avait pu elle m'aurait giflé.
" je pense que tu penses bien hein "
" Alors ce n'est pas trop tôt, bon donc qu'es qu'il à choisi ? "
Je ne répondit pas de suite et laissa un léger blanc avant de répondre, je savais pertinemment qu'après avoir dit ce qu'il se passait j'allais passer un sale quart d'heure.
" et bien enfaite, rien, il n'a rien choisi "
" comment ça ?! "
" je...elle...ils se sont éloignés récemment mais ils l'avaient déjà fait auparavant mais entre-temps ils se sont retrouvés et actuellement ils attendent se retrouver enfaite, elle ne sait pas se qu'il se passe et s'est pour ça qu'elle l'a éloigné d'elle mais bon ils s'aiment alors ils risque de se retrouver si tu veux mon avis "
- JE M'EN FOU DE TON AVIS ET JE M'EN FOU QU'ILS S'AIMENT, TU ES UN INCAPABLE, IL A TROIS OPTION ET TU VAS TE DÉBROUILLER POUR QU'IL EN CHOISISSE UNE
Comme prévu je passa le quart d'heure d'après à l'écouter me hurler dessus.Mais je n'allais pas me laisser faire. Pas maintenant, pas après tout ce que j'avais fait.
VOUS LISEZ
Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy
FanfictionJe sais pas quoi mettre la seule chose à dire c'est que ceci est une fanfiction entre Valérie Hayer et François-Xavier Bellamy