CHAPITRE 15: éloignement

170 12 27
                                    

Ce matin-là en se réveillant François-Xavier eut l'impression de porter le poids du monde sur ses épaules, il avait l'impression que sa cage thoracique était prise au piège. Ses émotions étaient entrain de le détruire.

Il avait à peine eu le temps de se bien se réveiller qu'Éric Ciotti tapa à la porte.

- viens on déjeune

- j'arrive

Il était reconnaissant de l'accueil que lui avait offert son mentor, il l'avait écouté et conseillé une bonne partie de la nuit sans le juger.

François-Xavier n'avait évidemment pas cité le nom de Valérie, il avait été vague en disant seulement qu'il s'était rendu compte qu'il aimait quelqu'un d'autre et Éric Ciotti avait respecté sa réserve et ne lui avait pas demandé plus de détails sur la personne qu'il aimait.

Une fois installé à table Éric Ciotti instaura directement la discussion.

- alors, la nuit à porté conseil?

- pas vraiment, je suis toujours aussi confus

- ne te mets pas la pression, laisse le temps couler avant de prendre une décision radicale

- mhh

- laisse toi porter et vois en fonction d'accord ?

- d'accord

- bien

Eric Ciotti entendit sa sonnerie de téléphone qu'il décrocha tout de suite. Après quelques secondes il raccrocha en soufflant puis regarda François-Xavier.

- bon bas je vais devoir y aller, je te laisse le double des clés et tu te débrouilles, allez à bientôt (oe ils sont à l'aise)

François-Xavier n'a pas le temps de répondre que déjà il était parti.

Il débarrassa la table et se prépara pour aller au parlement.

En arrivant, la première personne qu'il aperçut fut Valérie, elle s'approcha de lui dès qu'elle le vit. François-Xavier essaya de partir mais Valérie reussi à l'intercepter avant qu'il ne la sème.

- François-Xavier ?

- oui ?

- ça va?

- oui et toi ?

Bien qu'il s'était dit qu'il devait s'éloigner d'elle, il était incapable de ne pas se préoccuper d'elle.

- oui ça va mais

Il comprit que Valérie allait lui demander une explication pour son comportement d'hier alors il la coupa avant qu'elle ne poursuive.

- bon écoute Valérie je suis pressé là je ne peux pas te parler

Évidemment il mentait il n'était pas pressé et avait tout son temps mais il partit tout de même sans plus d'explications.

Mais c'est pas vrai qu'es que je lui ai fait ?

Valérie commençait déjà à s'inquiéter et à se remettre en question, en l'espace de quelques heures François-Xavier avait décidé de l'ignorer sans raison. Celà l'affectait déjà mais se n'était comparé à la manière dont ça allait l'impacter prochainement.

Le reste de la journée fut interminable et gênant pour les deux eurodéputés qui essayait chacun de leur côté de savoir ce qui passait dans la tête de l'autre, l'un pour savoir si il avait blessé la personne qu'il aimait l'autre pour comprendre le comportement de la personne en qui elle avait le plus confiance.

Valerie n'osa pas aller voir François-Xavier du reste de la journée, après tout il l'avait écarté alors pourquoi ressayer aujourd'hui ? Nan elle retentera sa chance un autre jour.

Mais les jours avançait et les journées se répétait, Valérie essayait essayait d'avoir une discussion avec François-Xavier mais celui-ci la repoussait à chaque fois, il avait l'impression que son cœur allait se déchiré à chaque fois qu'il le faisait mais il n'avait pas d'autres choix, par respect pour sa fiancée mais aussi et surtout Valérie qui ne méritait pas qu'on lui mente.

Le soir était extrêmement calme pour François-Xavier sauf la nuit,il peinait à trouver le sommeil et une fois qu'il l'avait trouvé ses rêves étaient hantés par Valérie. Il était resté chez Éric Ciotti qui le chaperonnait comme un enfant, Marie-Madeleine était en déplacement de deux semaines ce qui l'arrangeait vu la situation.

Du côté de Valérie c'était bien différent. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait et celà la rongeait de l'intérieur mais elle n'en voulait même pas à François-Xavier, elle était seulement inquiète de ce qui pouvait lui arriver pour qu'il change de cette manière.

Mais ce qui avait marqué ces deux semaines tendues et n'avait fait qu'augmenter la tension entre les deux (imbéciles ? ma parole je sais pas comment les qualifier) était arrivé un après- midi alors François-Xavier s'installait dans sa commission.

Il avait senti une présence familière derrière lui, après s'être assis il regarda derrière lui et découvrit que le siège derrière lui était occupé par Valérie.

Ils étaient dans la même commission. Ils y étaient déjà allés plusieurs fois mais jamais en même temps, enfin jusqu'à aujourd'hui.

En tout cas pour François-Xavier la mission " s'éloigner de Valérie " allait être plus compliqué que prévu.

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant