CHAPITRE 16: avancé non notable

158 11 45
                                    

Celà fait à présent deux semaines que François-Xavier à décidé de s'éloigner de Valérie. Chaque jour l'éloignement les blesse un peu plus que la veille.

Valérie se sentait rejetée sans vraiment savoir pourquoi, en plus de ce sentiment amer ne plus avoir François-Xavier à ses côtés, un autre sentiment est né en elle: l'amour.

Quand elle l'avait rencontré il y a quelques années elle lui avait trouvé un charme dès qu'elle l'avait vu, mais elle avait enterré tout ces sentiments avant qu'il ne se développe, elle avait oublié tout ça.

Mais lorsqu'il s'était éloigné d'elle ses sentiments avait refait surface, comme un rappel de sa présence passé, son absence était une douleur immense pour Valérie, une douleur qu'elle avait réussi à cacher comme jamais elle n'avait reussi à cacher quelque choses, sûrement de peur que quelqu'un ne le remarque et ne lui voles ce sentiment qui était si chère à ces yeux.

Elle s'était juré de toujours veiller sur François-Xavier et si un jour il revenait vers elle, même en tant qu'ami alors qu'elle l'aime, elle l'accepterait de suite.

Celà dit, elle n'en voulait toujours pas à François-Xavier de l'avoir oublié du jour au lendemain. Elle l'aimait comme elle n'a jamais aimé personne et elle n'arrivait pas à lui en vouloir.

                    

De son côté François-Xavier avait passé les deux semaines les plus horribles de sa vie.

Il tentait de s'éloigner de la femme qu'il aimait tout en sachant que la femme qu'il n'aimait pas allait inévitablement revenir.

Chaque matin en se regardant dans le miroir il avait l'impression de voir un monstre, il se sentait si mal.

Au début il pensait que sa décision était la bonne et qu'elle ne ferait de mal à personne mais il s'était rapidement rendu compte que ce n'était pas le cas au contraire cette situation blessait tout le monde.

Il avait vu le regard de Valérie, un regard qui lui avait fendu le cœur, son regard était vide, sans émotion, tout ça à cause de lui, il se maudissait chaque jour de lui avoir fait du mal.

Mais le pire allait encore arriver, retourner chez lui et retrouver Marie-Madeleine, comment allait t'il gérer ça ?

Eric Ciotti essayait de le rassurer mais rien n'y faisait c'était peine perdue il était l'ombre de lui-même dès qu'il pensait à la situation.

Le pire moment qu'ils avaient vécu ces deux semaines était assurément celui de la commission.

La veille du retour de Marie-Madeleine ils s'étaient retrouvés séparés uniquement par un siège, la pièce était plongée dans une ambiance lourde, remplis de non-dît.

Leurs yeux avaient été remplis de larmes qu'ils n'avaient pas laissé couler.

Les gens autour d'eux avaient remarqué la tension dans la pièce sans vraiment savoir d'ou celà venait, ils étaient loin de dse douter que c'était enfaite dû au deux personnes qui ne parlait pas, deux personnes, deux âmes, deux corps qui s'aimaient éperdument mais qui ne se l'étaient pas avoué et qui maintenant se détruisaient en s'éloignant alors que tout avait été fait sur terre pour qu'ils se retrouvent.

Ce moment-là avait été le plus douloureux pour les deux mais ils ne s'étaient rien dit préférant laisser la situation comme elle était de peur de l'aggraver.

Pourtant Valérie avait tenté plusieurs fois de parler à François-Xavier mais à cet instant là elle savait que rien ne pouvait être fait.

Ils avaient tout les deux des gens à qui ils faisaient confiance mais comment expliquer la complexité de la situation quand ils ne savaient même pas tout les détails de leur propre histoire.

*Valerie aimait François-Xavier et pensait que ce n'était pas réciproque mais ne savait pas pourquoi il s'était éloigné d'elle et François-Xavier aimait Valérie mais ne se doutait absolument pas qu'elle aussi et l'avait abandonné pour réfléchir alors qu'il allait se marier. *

Nan la situation était trop singulière pour être racontée.

C'était à eux seuls de régler ça, mais ils ne se doutaient pas que le destin allait leur donner un petit coup de pouce.

Finalement au bout de ses deux semaines François-Xavier quitta l'appartement d'Éric Ciotti pour rentrer dans son appartement ou il y retrouverait Marie-Madeleine.

Il arriva tôt aux alentours de 17h en pensant que sa fiancée ne serait pas encore rentrée, il voulait ranger ses affaires avant son arrivée.

En arrivant devant la porte le mauvais pressentiment qu'il ressentait depuis 6 mois refit surface mais il ne pouvait pas reculer. Il ne savait pas encore comment il allait gérer la situation, il avait décidé d'écouter Éric Ciotti et de voir comment se moment allait se dérouler pour prendre une décision, il lui avait promis d'écouter son cœur et uniquement son cœur.

Mais en ouvrant la porte il tomba sur une scène que jamais il n'aurait pu imaginé.

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant