bonus scène × 2: come-back

98 5 23
                                    

* Ce jour-là Valérie travaillait dans les locaux Renaissance, bien loin du parlement et de tout ce dont elle avait l'habitude. *

Elle était arrivée tôt et avait retrouvé ses collègues ainsi que quelques membres de son équipe qu'elle retrouvait uniquement lorsqu'elle venait ici.

Le seul point noir de la journée était le départ de Teddie.

En effet après les 7 années qu'elles avaient passées à travailler ensemble elles avaient mis un terme à leur collaboration après la dispute de trop.

Au départ c'était un simple désaccord qui les avait poussé à se séparer mais le désaccord professionnel avait vite tourné aux reproches personnels ce qui n'était pourtant pas inhabituel mais cette fois une ligne de respect avait été franchie sans qu'il soit possible de revenir en arrière.

Valérie qui avait été encouragée par Gabriel avait décidé de virer Teddie. Ce matin elle venait donc de quitter définitivement son équipe.

Mais si seulement son départ avait été la seule chose négative de cette journée...

__

Aux alentour de 11h30 alors qu'un calme reposant régnait dans le bureau de Valérie elle entendit la porte s'ouvrir alors qu'aucun coup n'avait retentit auparavant.

Lorsqu'elle reporta son attention sur la personne qui venait d'entrer son cœur rata un battement.

Alexander

Il se tenait là au milieu de la pièce.
Valérie se leva comme un réflexe de défense une fois qu'elle réalisa qu'elle n'était pas entrain de rêver.

" que tu fais là ? "Lui dit-t-elle sur la défensive.

" sors d'ici "

Elle s'avança vers lui pour le forcer à sortir mais au moment où il ouvrit la bouche pour se défendre la porte s'ouvrit une seconde fois.

Valérie et Alexander sursauterent en entendant la porte claquée et se retournèrent vers la source du bruit.

C'était Gabriel. Il avait vu Alexander entrer dans le bâtiment et l'avait suivi en ayant totalement connaissance de qui il était. Il le suivait par précaution et son instinct ne l'avait pas trompé puisqu'il l'avait mené directement au bureau de Valérie.

À peine avait-il posé un pied à l'intérieur de la pièce que Gabriel s'était déjà jeté sur Alexander en empoignant le col de sa chemise, pris de surprise Ander en eu le souffle coupé pendant un instant mais il en fallait plus à l'ancien premier ministre pour s'arrêter.

Il resserra davantage sa prise sur son coup et le souleva avant de venir l'écraser contre le mur derrière lui. Le choc émis un bruit sourd qui força Valérie à intervenir.

" Gabriel qu'es que tu fais là ? Lâche le "

Gabriel regarda Valérie prêt à contester mais il comprenait en rencontrant son regard que c'était lui qui était allé trop loin.

Il relâcha Alexander non sans un regard noir qui retomba lourdement sur le sol et qui prit un instant pour reprendre son souffle.

Gabriel le regarda de haut avec tout le mépris qu'il était possible d'avoir pour quelqu'un avant de se reculer et de venir devant Valérie comme s'il voulait instaurer encore plus de distance entre elle et Alexander qu'il n'y en avait déjà.

Il se plaça entre eux comme un bouclier et d'un signe de tête invita l'homme en face de lui à parler, ce qu'il fit sans se faire prier.

" tout d'abord sachez que je ne viens pas ici avec une quelconque mauvaise intention "

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant