CHAPITRE 25: pour que ça te convienne

212 10 53
                                    

La distance à parcourir de l'hôtel à l'appartement était d'environ 45 minutes mais François-Xavier et Valérie n'avaient pas vu passer le temps, ils avaient passé l'entièreté  du trajet à parler. Ils avaient évité les sujets sérieux et n'avaient parlé que de sujet léger.

Ils arrivèrent enfin à destination aux alentours de 22h. Valérie attrapa la main de François-Xavier et le guida jusqu'à son appartement, une fois arrivé devant la porte, elle l'ouvrit et le laissa entrer en premier, c'était un geste significatif qui montrait à quel point il comptait pour elle.

Il le comprit et entra en premier prenant ensuite la main de Valérie et l'entraînant avec lui à l'intérieur en refermant la porte à clé derrière eux.

L'appartement de Valérie était chaleureux, il était décoré de manière à ce que l'ambiance soit véhémente, les couleurs étaient chaudes tirant sur la convivialité de l'endroit, François-Xavier se sentit immédiatement bien ici.
Cela le changeait de son propre appartement qui était lui sobre et extrêmement lumineux, les couleurs étaient froides mettant en avant la modernité.
Valérie avait créé un petit cocon tandis que François-Xavier avait créé un espace sain et reposant.

- tu as vraiment de très bon goût en décoration

- c'est vrai t'aimes bien?

- j'adore

L'avis de François-Xavier comptait énormément pour Valérie, il ne le savait pas mais elle s'appuyait sur son avis pour beaucoup de choses.

Pendant que François-Xavier visitait, Valérie mit son bouquet dans un vase qu'elle disposa en évidence sur une table haute dans la cuisine.

Après avoir fini de visiter François-Xavier revint devant Valérie et lui dit d'un ton poli.

- je pense que je vais y aller peut-être non?

Valerie le regarda d'un air légèrement déçu, elle préférerait qu'il reste mais vu la manière dont il est timide ce n'était pas gagné mais quoi qu'il décide elle respecterait sa décision.

- tu peux rester si tu veux ça ne me dérange pas

- c'est vrai ?

- bien sûr enfin François-Xavier j'adore être avec toi

François-Xavier souria comme un enfant, il ne doutait pas de l'amour que lui portait Valérie mais il ne voulait pas la brusquer alors il restait toujours un peu distant.

Mais ce soir Valérie lui avait prouvé qu'elle était prête à l'accepter pleinement dans sa vie. Il relâcha donc la pression et le stresse qu'il avait accumulée et décida de laisser venir la soirée comme elle viendrait sans se mettre de barrière.

Il se dirigea donc vers Valérie et l'a pris dans ses bras en passant ses mains sous ses cuisses pour qu'elle passe ses jambes autour de sa taille. Valerie profita de ce moment de proximité pour laisser ses lèvres explorer le cou de François-Xavier.

Ce dernier la posa sur le plan de travail et resserra la prise qu'il avait sur ses hanches en penchant légèrement la tête pour lui donner un plus grand accès à son cou.

- essaye de ne pas trop me marquer quand même

- je ne te garantis rien François-Xavier

- j'adore que tu m'appelles par mon prénom complet, il sonne tellement bien quand il sort de ta bouche

- c'est vrai ? J'espère pouvoir dire ton prénom souvent et dans beaucoup de circonstances alors

François-Xavier ria, Valérie était vraiment tout ce dont il avait besoin, elle ne se prenait pas la tête, elle le respectait( très important ça vu les gens qu'on à eu dans l'histoire), elle le faisait rire, elle l'aimait et lui montrait, elle l'écoutait et l'aidait, ils donnaient à part égal pour leur relation chose que François-Xavier n'avait jamais vécu et qu'il trouvais si plaisant.

Il redécolla Valérie du plan de travail et la prit contre lui, ses jambes toujours enroulées autour de lui, il s'asseya sur une chaise et mit Valérie sur ses genoux renforçant l'intimité et la promiscuité de ce moment.

Au moment où Valérie passa ses mains sous la chemise de François-Xavier la sonnerie de son téléphone retentit. Valérie se stoppa et le regarda.

- va répondre François-Xavier

- tu es sur?

- oui c'est sûrement le travail, il faut que tu répondes

François-Xavier se leva tout en gardant Valérie conte lui, il prit son téléphone posé sur la table basse et effectivement c'était le travail.

Plus précisément Éric Ciotti, ce dernier appelait pour se renseigner sur l'avancé d'un dossier qu'il suivait méticuleusement au parlement européen et aussi pour prendre quelques nouvelles de son protégé.

François-Xavier répondit aux questions politiques par obligation mais ils ne répondit à aucune question personnelle et pressa Éric Ciotti pour mettre un terme à l'appel.

Il posa ensuite son téléphone pour se reconcentrer sur Valérie qui était toujours dans ses bras.
Voyant cette dernière attaquer sa mâchoire de bisous, il prit son visage entre ses mains pour déposer un bisous sur son front avant de se lancer à dire ce qu'il ressentait.

- Valérie je...j'ai très envie moi aussi de faire ça avec toi mais je veux que notre première fois soit faite dans les meilleures conditions possibles, pas le premier soir ou l'on se retrouve seul-à-seul et accessoirement la première fois que je viens chez toi, je suis dés-

- je t'interdis de dire désolé, tu ne veux pas ce soir je respecte ça, je ne vais pas te forcer, je ne te forcerais jamais et on ne fera rien si tu n'en a pas envie ou si tu n'es pas prêt

Les larmes avaient rempli les yeux de François-Xavier, Valérie ne l'avait pas forcé, c'était la première fois de sa vie que quelqu'un le respectait lui et ses envies de la sorte, ça ne lui était encore jamais arrivé.

Mais ça, Valérie ne le savait pas, et il n'était pas encore prêt à lui dire.

Ce soir-là nos deux amoureux avaient passé deux heures à manger en regardant leur série préférée qu'ils avaient découvert avoir en commun puis ils s'étaient couchés dans les bras l'un de l'autre en rêvant de la vie qu'ils auraient ensemble, abordant pour la première fois l'un des sujets importants dont ils devraient discuter.

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant