Après avoir déjeuné avec Valérie je l'avais raccompagné dans son bureau, elle m'avait proposé de rester un moment ce que j'avais bien évidemment accepté.
Être avec elle, même pour une demi-heure était l'assurance d'avoir un moment de répit dans une journée mouvementée. Elle est mon échappatoire.
Avant de partir je lui avais donné rendez-vous le soir même, je pense qu'à partir de maintenant celà allait devenir fréquent même peut être une habitude qui sait?
J'étais retourné dans mon bureau dès que j'avais quitté le sien. En ouvrant la porte je vis Alexander installé, je ne l'avais pas revu ici depuis la fois ou il m'avait lancé un classeur dessus je l'attaqua donc sur ce sujet en guise de bonjour.
- ça va t'es moins chafouin que la dernière fois ?
Il me regarda d'air faussement vexé avant de répliquer.
- fait gaffe j'ai un dico sous la main je peux toujours m'en servir contre toiDit t'il en pointant son dictionnaire dans ma direction.
Je rigola à sa remarque et je passa devant son bureau en retournant le livre qui était dans ses mains.
- l'utilisation première d'un dictionnaire c'est de le lire donc mets le au moins dans le bon sens
Il rigola nerveusement en constatant que j'avais raison puis nous nous mettions au travail.
Cependant après un moment je remarqua qu'il semblait perdu dans ses pensées.
- ça va t'as l'air pensif ?
Il me regarda un peu perturber comme si j'avais interrompu une réflexion.
- je pensais à nico, en fait il ne répond plus à mes appels depuis hier et du coup je réfléchissais à -
Je me stoppa dans ce que j'étais entrain de faire pour me concentrer sur ce qu'il disait.
Les deux étaient mes amis, il est normal que je prenne le temps d'écouter leur problème.- arrête de me regarder comme ça j'ai l'impression d'être face à un psy
- roh j'essaie juste d'être à l'écoute t'abuses là
- oui ben c'est pas facile de se confier quand tu me regarde comme un tueur en série
Nous rigolâmes pour détendre le ton de la discussion avant que je ne l'incite à continuer de développer sur ce qu'il ressentait.
- bon sinon qu'es que tu penses faire ?
- je ne sais pas trop
- qu'es que ça te fait ?
- je pff
Bon visiblement il n'avait pas envie de se confier, je décida en voyant son hésitation de prendre le relai.
- passe moi ton téléphone je vais lui envoyer un message
- lequel ?
- le personnel
- d'accord tiens , mais je te fais confiance hein
- mais oui ne t'inquiètes pas
Je prie son téléphone et tapa rapidement un message, je l'envoya sans consulter Alexander qui quand je lui rendis regarda son écran afficha une expression pour le moins surprise.
- mais dit donc tu m'as caché tes talents de poète, espèce de beau parleur
- tu exagères, t'es juste pas romantique toi
- mais oui mais oui
J'avais bien fait mon travail de conseiller conjugal puisque à peine 10 minutes plus tard Nicolas lui avait répondu.
* Pdv Gabriel: *
Mon plan suivait son cours et il marchait à la perfection.
Marc devenait parano quand il n'était plus avec l'ami de jordan. Il était devenu presque accro à elle, elle savait parfaitement le manipuler.
Je jalousais son jeu d'acteur qui était parfait, elle n'avait laissé paraître à aucun moment le dégoût qu'elle avait à être avec cet homme.
Même si il était "amoureux" de cette femme celà ne l'avait pas empêché à de nombreuses reprises d'essayer de reprendre contact avec Valérie.
Je m'étais évidemment mis sur son chemin pour l'en empêcher.
Jordan se moquait de moi quand je lui racontait parce que apparemment j'étais petit pour faire peur.
Il avait même fini par me surnommé Bodyguard mais bon ça me passait au-dessus.
(Petit, ça lui passe au-dessus, vous l'avez ?)
J'étais ravi de l'avancée de mon plan qui allait bientôt pouvoir aboutir, j'allais pourvoir commencer à donner l'ordre à la femme qu'il fréquentait de commencer à préparer le moment de retourner la situation à son avantage.
VOUS LISEZ
Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy
FanfictionJe sais pas quoi mettre la seule chose à dire c'est que ceci est une fanfiction entre Valérie Hayer et François-Xavier Bellamy