Pendant la nuit Valérie avait été réveillée par les mouvements de François-Xavier, il tremblait et faisait des mouvements brusques. C'est comme s'il était entrain de faire un cauchemar. Valérie le voyant si peu paisible pendant son sommeil avait ramené son corps contre le sien en plaçant sa main sur son torse. Il avait été instantanément apaisé à son touché, sa respiration était redevenue calme et Valérie pouvait sentir les battements de son cœur ralentir.
Aucune forme de colère, de rancœur, de culpabilité ou d'ego n'avait existé cette nuit-là, n'avait subsisté que l'amour et la tendresse jusqu'au lendemain matin.
***
François-Xavier se réveilla comme à son habitude avant Valérie. Il profita de ce moment de tranquillité pour admirer Valérie qui dormait encore paisiblement.Il attendit qu'elle se réveille 15 minutes plus tard et l'embrassa immédiatement en l'enlaçant dès qu'il l'a vu ouvrir les yeux. Valérie ria de son expression enthousiaste et prit ses joues entre ses mains.
- François-Xavier je t'aime bien mais je te jure va te laver les dents là parce que ça sent fort l'alcool
François-Xavier ralla un peu avant de finir par aller à la salle de bains sous les ordres de Valérie.
Il revint 3 minutes plus tard ( oui si tu savais pas faut se laver les dents pendant 3 minutes(petit rappel des familles)) et Valérie l'attendait toujours assise au bord de son lit, il l'a pris dans ses bras et l'embrassa dans le cou.
- ça va là c'est mieux
dit t'il avec un sourire taquin. (😏) Valérie lui souria puis captura tendrement ses lèvres
- c'est presque parfait il faudrait juste que t'aille prendre une douche parce que tes vêtements sentent l'alcool et accessoirement tu as dormi habillé alors...
- tu n'avais qu'à me déshabiller
( Enlever moi mon téléphone là ça va plus)
Valérie ria de la remarque mais François-Xavier prit un ton sérieux.
- non mais je suis sérieux Valérie, je te fais confiance tu aurais pût je t'aurais laisser faire sans craindre quoi que se soit
Valérie regarda François-Xavier avec toute la reconnaissance et la bienveillance du monde.
Elle savait ce que cela pouvait représenter pour lui et même s'il ne lui avait jamais dit tout ce qu'il ressentait et ce qu'il avait vécu avec son corps elle l'avait en quelque sorte deviné et elle avait par conséquent toujours essayé d'agir le mieux possible en fonction de ça.
Et qu'il dise ça était la plus belle chose qu'il puisse lui dire.François-Xavier remarqua la manière dont Valérie était surprise alors il s'agenouilla près d'elle prêt à expliquer plus en détails à quelle point il avait confiance en elle mais elle l'en empêcha en passant ses mains derrière son cou pour le ramener en face d'elle pour pouvoir l'embrasser. François-Xavier fut surpris mais il la laissa faire et lui rendit même son baiser en la soulevant du lit pour faire passer ses jambes autour de sa taille.
- c'est rassurant je ne se sens pas mauvais au point que tu ne veuilles pas m'embrasser
- oui mais je ne le ferais pas longtemps si tu ne vas pas te laver
- oui bon d'accord j'y vais
François-Xavier ouvrit la porte et regarda Valérie qui attendait visiblement qu'il la lâche mais il en fut autrement.
- tu viens avec moi ?
- je te suis
( Ils se sont justes lavé crois pas il s'est passé quelques choses dans la douche okay🤨 j'allais pas décrire un truc aussi monotone que ça, faut pas abuser.)
Ils s'étaient séparés après avoir déjeuné ensemble chez François-Xavier ( il était rentré chez lui pour qu'il puisse s'habiller) et ils s'étaient ensuite donné rendez-vous le soir même puis étaient partis chacun de leur côté.
__________ __________ __________
Lorsqu'elle arriva au parlement européen Valérie fut surprise d'y voir Stéphane Séjourné visiblement là pour attendre quelqu'un.
Elle s'était approchée de lui pour le saluer mais lorsqu'il l'aperçu c'est lui qui s'était dirigé vers elle et l'avait pris dans ses bras.
( Bellamy derrière: 😣🙎🏻😞🤧☹️)Stéphane avait ensuite pris son bras et commençait à se diriger en direction de son bureau tout en engageant une discussion, Valérie écoutait Stéphane parlé sans rien dire, elle avait essayé tant bien que mal de trouver sa présence normale mais elle n'avait pu s'empêcher de lui demander la raison de sa venue.
- dit moi Stéphane pourquoi tu es là au fait?
C'est vrai ça, qu'es qu'il fait là ? C'est simple, Gabriel lui a demandé ( l'a menacé) pour venir.
Il voulait que quelqu'un soit avec Valérie et Stéphane était la personne parfaite pour ça, il s'entendait à merveille avec elle mais surtout il connaissait parfaitement le parlement ainsi que les personnes qui y étaient, c'était une aubaine pour avoir des infos.
Mais bon ça Gabriel ne l'avait pas dit à Stéphane, non il lui avait simplement suggéré l'idée au début d'aller au parlement pour rendre visite à Valérie puis voyant la manière dont il n'avait pas envie Gabriel lui avait ordonné d'y aller en utilisant sa technique secrète " je suis premier ministre, tu es ministre, donc tu es sous mes ordres, et ceci est un ordre donc tu y vas ce n'est pas négociable "(badass le gabbi😎).
Stéphane bien qu'ayant été contrarié dans son programme avait fini par quand même aller retrouver Valerie au parlement européen, il était cependant ravi de la voir puisqu'il avait rarement l'occasion de passer du temps avec elle.
- j'ai été député ici Val quand même donc je suis simplement revenu comme ça
Valérie haussa un sourcil.
- tu es ministre très cher donc je pense que tu as une motivation tu n'es pas venu juste comme ça
- oui bah je suis plus ministre pour très longtemps hein donc je t'assure que j'ai le temps
Valérie trouva ça assez bizarre mais ne dit rien de plus, c'était quand même la deuxième fois que l'un de ses amis ministre venait là sans raison, mais bon, soit.
Stéphane et Valérie avaient passé une super journée ensemble à rire et à se raconter tout les potins qu'ils savaient.
Jusqu'à ce que Valérie reçoive un message d'un numéro inconnu qui changea l'ambiance paisible qui régnait depuis ce matin.
(Le début de la conversation c'est pour vous tenir au courant)
(Et la photo de profil, parce que je vois bien Alexander comme ça)
Valérie reconnut immédiatement la photo de profil associé au nom d'Alexander, c'était celle que François-Xavier avait mise.
VOUS LISEZ
Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy
FanficJe sais pas quoi mettre la seule chose à dire c'est que ceci est une fanfiction entre Valérie Hayer et François-Xavier Bellamy