CHAPITRE 30: avant l'orage

185 10 85
                                    

La journée qui suivit fut sans doute la journée qui représentait le mieux la phrase:
"le calme avant la tempête".

François-Xavier et Valérie s'étaient réveillés dans les bras l'un de l'autre comme ils aimaient tant le faire et qu'ils n'avaient malheureusement pas eu l'occasion de faire depuis longtemps.

Ils étaient restés un long moment dans le lit à parler de tout et de rien, racontant des anecdotes, parlant de leurs secrets, de leur passé, de rêves etc... abordant le deuxième sujet important dont ils devaient discuter: leur capacité à se comprendre et s'écouter.
Qui avait encore une fois été une réussite sur le plan de la compatibilité.

Ils s'étaient ensuite séparés pour aller se préparer dans leur appartement respectifs avant de se rendre séparément au parlement européen où les attendraient une commission à 13h30.

Ils passèrent comme prévu leur mâtiné séparé puis avaient mangé comme à leur habitude avec Alexander mais cette fois ils étaient allé manger hors du parlement et François-Xavier avait ramené Nicolas pour qu'Alexander ne se retrouvent pas à tenir la chandelle.

(force à tout les Alexander de ce monde qui tienne la chandelle de leur pote en couple✊🏻)

Celà avait particulièrement bien marché puisqu'ils avaient sympathisé à tel point qu'ils s'étaient échangé leur numéro à la fin du repas et que sur le chemin du retour Valérie avait glissé à François-xavier un " ils ne vont pas rester simple amis ces deux là".

Ils n'étaient pas non plus venus ensemble pour la commission, Valérie était arrivée bien avant François-Xavier.

Elle avait d'ailleurs été la première à remarquer que Jordan Bardella se trouvait là, bizarre mais bon ça devait sûrement être exceptionnel, et plus bizarre en encore il était venu la voir lorsqu'il l'avait aperçu sourire en regardant son téléphone ( elle écrivait à François-Xavier ya zéro intrigue là dessus).

Il avait essayé de voir avec elle discutait et lui avait parlé de tout et de rien, Valérie lui avait répondu poliment en essayant de mettre un maximum de distance, elle était cordiale avec tout le monde mais sympathisé avec quelqu'un qui la meprise non merci.

François-Xavier était arrivé au moment où ils discutaient et s'était interposé dans la discussion quand il avait vu Valérie lui lancer un regard qui signifiait : aide moi.

Il était donc allé la débarrasser de lui en prétextant devoir parler à Jordan.(🦸🏻 Super-héros FX)

À la fin de la séance François-Xavier et Valérie s'étaient salués comme de simples collègues avant de se séparer pour le reste de la journée.

Il était 17h et Valérie était entrain de préparer la réunion de son groupe qui aurait lieu demain.
Elle travaillait depuis plusieurs heures et elle savait qu'elle en aurait encore pour longtemps mais celà ne la dérangeait pas, elle avait enfin retrouvé le goût de la politique après plusieurs mois compliqué ou elle n'avait pas envie de se lever le matin et où aucune motivation n'était présente quand on lui parlait politique, elle y avait enfin retrouvé goût à ce qui l'avait toujours motivé. La passion était enfin revenue.

Elle savait qu'elle allait y passer une bonne partie de la nuit mais François-Xavier lui aussi allait être occupé cette nuit donc celà ne la perturbait pas.

C'est dans cet état d'esprit qu'elle entendit la porte s'ouvrir, elle regarda qui était entré et fut surprise de voir François-Xavier entré.

- François-Xavier ? Mais qu'est-ce que tu fais là, tu devais pas être occupé toute la soirée ?

- si mais j'ai fini de préparer tout ce que je devais pour ma réunion de se soir

- donc t'es en avance ?

- exactement et j'en profite pour venir te saluer avant de partir

- tu es adorable, et bien bonne soirée alors

François-Xavier lui sourit et se retourna pour commencer à partir, Valérie baissa donc la tête se reconcentra avant de percuter que la porte n'avait pas claqué, elle releva les yeux et vit François-Xavier toujours planté devant la porte à la regarder comme un enfant.

Elle le connaissait parfaitement et vu la manière dont il se tenait, les mains entrelacées et le mouvement de balancier qu'il faisait d'avant en arrière montrait clairement qu'il n'osait pas demander quelque chose.

- oui François-Xavier ?

- non rien je vais y aller pardon du dérangement

- non tu restes

François-Xavier se retourna et regarda Valérie d'un air hésitant.

-qu'es qu'il y a?

- tu penses que je peux rester un moment avec toi ici avant de partir comme j'en ai le temps ?

Valérie souria, son cœur s'était attendrit en entendant la demande de François-Xavier.

- bien sûr enfin, clenche juste la porte derrière toi et viens

François-Xavier le fit immédiatement  et s'avança vers elle avec un sourire d'enfant. Valerie s'empressa d'aller l'embrasser et de le prendre dans ses bras dès qu'il eut clenché la porte.

François-Xavier décolla Valérie du sol et fit passer ses jambes autour de sa taille comme il aimait le faire et alla s'installer sur la chaise de son bureau, Valérie se repositionna pour pouvoir travailler tout en écoutant François-Xavier parlé.

(Pdv inconnu(e))

Trop facile, je les pensais un peu plus dégourdis, Valérie qui n'a même pas la jugeote de fermer à clé la porte de son bureau, j'aurais tout vu. En attendant maintenant j'ai assez d'éléments pour commencer à mettre en marche mon plan.

( Conclusion les gens, surveiller vos arrières 😔)

François-Xavier commença à quitter bureau de Valérie une heure et demie plus tard mais il se retourna juste avant de sortir.

- et d'ailleurs j'ai oublié de te demander mais tout à l'heure il te voulait quoi Jordan ?

- j'en sais trop rien il m'a juste parlé comme ça, il était bizarre

- ah d'accord

- pourquoi ?

- non non comme ça

- tu ne serais pas jaloux par hasard ?

- je...si, pardon

- c'est pas grave François-Xavier je t'assure ne t'excuse pas, bon vas y sinon tu vas être en retard

- tu as raison j'y vais je t'aime à demain

- à demain je t'aime aussi

_____

François-Xavier marchait tranquillement dans le parlement quand il entendit le son d'une notification, il regarda qui s'était et vit le nom de Valérie Pécresse.

Étrange, d'habitude elle ne lui envoyait jamais de message, elle ne le considérait pas trop d'ailleurs étant donné qu'il était proche d'Éric Ciotti ce qui la rebutait particulièrement.

Il déverrouilla son téléphone, intrigué et lu le message.

Bonsoir François-Xavier, je pense que vous n'avez pas oublié que nous avons une réunion de parti se soir je compte bien vous y voir et je vous demande de bien vouloir vous rendre dans mon bureau à l'issue de cette réunion

Pas de "cordialement", pas de formes ? Ça sent mauvais.

François-Xavier éteignit son téléphone sans répondre, après tout il l'a verrait une fois sur les lieux et la réponse était évidemment oui de toute façon il n'avait pas le choix, c'était sa supérieure et vu le ton du message le non n'était pas une option.

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant