CHAPITRE 12: quoi?

174 13 43
                                    

En se réveillant François-Xavier remarqua qu'il était seul dans son lit, Marie-Madeleine était partie, sans l'avertir. Il était toujours un peu attristé quand elle le laissait seul sans nouvelles mais il s'y était habitué.

Il se leva finalement après avoir longuement procrastiné.
Son esprit se brouilla quand il se leva en apercevant les vêtements de sa fiancée disposé un peu partout dans leur chambre.

Comment je peux autant douter de moi, se disait t'il.

Il y a encore 1 an il était sur de lui mais plus les jours défilaient plus il se sentait vaciller, sa discussion avec Eric Ciotti hier n'avait fait qu'augmenter ses doutes.

Il tenta tant bien que mal d'ignorer les questions qui se bousculaient dans sa tête en se préparant pour une nouvelle journée au parlement européen, il aurait honnêtement préféré ne pas y aller et passer sa journée enfermé dans son bureau dans les locaux des LR mais il n'avait pas le choix et puis en plus vu l'ambiance en ce moment il n'était pas sur de passer une meilleure journée là bas que celle qui s'annonçait au parlement européen.

Il arriva finalement à 9h au parlement et se dirigea directement vers son bureau ou il retrouva Alexander déjà présent qui l'accueillit.

- salut comment ça va? Oula je retire ma question, ta une salle tête

- tu trouves?

- on dirait un mort

- oui bon ça va n'abuse pas non plus

- pardon c'était tentant

François-Xavier ria à la remarque d'Alexander il était sans doute l'un de ces meilleurs amis en plus d'être son bras droit politique, il avait d'excellence compétences en tout genre qui était toutes bénéfiques pour leur rôles mais il était aussi extrêmement drôle, il était présent quand il fallait pour François-Xavier sans jamais abuser et il le connaissais assez bien pour savoir les limites de ce qu'il pouvait dire ou faire.

- oui bon allez mettons nous au travail et arrête de- bref

Après avoir rigolé un moment ensemble ils s'installèrent puis se mirent au travail.

À midi ils allèrent manger ensemble dans endroit du parlement qu'ils appréciaient particulièrement. En arrivant François-Xavier remarqua que Valérie était elle aussi présente il chargea donc Alexander de choisir une table et lui dit qu'il le rejoindrait juste après avoir salué sa collègue.

Valérie sentit quelqu'un s'approcher d'elle, elle se retourna pour voir qui était-ce et vit François-Xavier, elle était agréablement surprise de le voir.

- oh salut François-Xavier ça va ?

François-Xavier souria, il adorait qu'on prononce son prénom complet, la plupart des gens lui donnaient un surnom dérivé de son vrai nom qu'il n'appréciait pas souvent.

Valerie l'avait toujours appelé par son prénom, c'était quasi la seule personne qu'il connaissait qui faisait encore cet effort.

- ça va bien merci et toi ?

Ils parlèrent encore plusieurs minutes, leur discussion était fluide, il n'y avait jamais eu aucun blanc entre eux.

Après un moment une collègue de Valérie lui demanda de s'asseoir pour manger puisqu'ils étaient pressés de manger étant donné la commission ou certains d'entre eux devaient se rendre dans moins d'une demi-heure.

Valérie souffla, elle aurait aimé passer un peu plus de temps avec François-Xavier, elle eut alors l'idée de lui demander:

- tu veux manger avec nous?

- non ça ira je vais manger avec Alexander, il m'attend

- d'accord okay, donne lui le bonjour de ma part dans ce cas, à plus

- ça marche je le ferai, à bientôt

François-Xavier rejoignit son conseiller et lui transmit le message de Valérie qu'il accepta avec un sourire avant de demander à François-Xavier.

- tu l'aimes bien Valérie hein

François-Xavier était surpris par la question et manqua de peu de s'étouffer.

- QUOI ? Pardon ?

- tu sais je pensais honnêtement pas que tu déciderai d'épouser Marie-Madeleine

- qu'es que tu me racontes là

- tu t'es mis avec Marie-Madeleine en même temps que tu as rencontré Valérie j'ai toujours pensé que tu t'étais un peu emmêlé les pinceaux dans tes sentiments

- qu'es que t'essaies de me faire comprendre là

- tout le monde est d'accord pour dire que tu as le comportement de quelqu'un d'amoureux mais tu stresses anormalement dès que tu penses à ton mariage, je dit juste qu'il n'est pas trop tard pour remettre en question une dernière fois et pour de vrai tes sentiments

Après cette dernière remarque Alexander se tut et laissa François-Xavier cogiter en silence.

Déjà qu'hier Éric Ciotti l'avait fait sérieusement douter mais là Alexander avait fait encore pire.

Lui amoureux de Valérie depuis 5 ans et il ne l'aurait pas compris avant ? Nan c'était impossible, pas vrai ?

Il resta muet tout le long du repas bien trop perturbé par ce que Alexander avait dit pour parler de quoi que se soit.

Il ignora aussi la remarque que lui fit son conseiller pour lui souligner qu'il devait d'aller en commission aujourd'hui juste après midi.
Il lui avait retourné l'esprit et maintenant il voulait qu'il aille travailler en public et réfléchir normalement et puis quoi encore ?

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant