CHAPITRE 5: l'action d'abord, les questions après

169 12 23
                                    

-Valérie ?

-oui?

-c'est quoi cette trace sur ta joue ?

Valérie metta instinctivement sa main sur sa joue, ce qui confirma à François-Xavier que Valérie voulait le cacher et était bel et bien au courant du bleu.

-euh rien, c'est juste un bleu

Valérie recula pour que François-Xavier se décide à partir mais il faisait tout le contraire en se rapprochant de Valérie.

-et qu'es qui a causé ce bleu?

-rien

François-Xavier marqua un silence avant de reprendre .

-ou plutôt qui?

Valérie baissa la tête trahissant son malaise.

François-Xavier prit doucement les poignets de Valérie dans ses mains de manière à ce que Valérie soit obligé de le regarder.
Valérie regarda ses poignets en espérant que François-Xavier ne voit pas le bleu dissimulé sous sa montre.

-Valérie qu'es qui t'arrive, je -

Le regard de François-Xavier venait de se poser sur le poignet de Valérie, il se stoppa directement et son regard prit un fond de stupeur que Valérie remarqua instantanément.
Il regarda Valérie un instant avant de lâcher son autre poignet et de prendre l'autre avec ses deux mains délicatement.
Il posa sa main sur la montre de Valérie, il chercha une approbation dans son regard mais elle baissa directement son regard, après quelques secondes il décida de ne pas reculer sa montre pour ne pas la gêner davantage.

-Valerie je ne te lâcherai pas tant que tu ne m'auras pas dit ce qu'il se passe réellement

Valerie releva son regard et le regarda dans les yeux essayant de l'implorer pour qu'il lache l'affaire mais elle compris rapidement qu'il ne lâcherait pas alors elle prit une grande inspiration et se lança.

-depuis les résultats des élections européennes ma relation s'est dégradée, je pensais que c'était anodin et que tout allait s'arranger tôt ou tard mais-

Valérie marqua une pose pour se préparer à expliquer la suite avant que François-Xavier ne l'invite à continuer en posant ses mains sur ses épaules.

-hier il est rentré alors qu'il ne devait pas et notre discussion à mal tourné

La voix de Valérie se brisa à la fin de sa phrase en écourtant son explication pour ne pas rentrer dans les détails.

François-Xavier le remarqua et prit instinctivement Valérie dans ses bras.

-Valerie dit-moi que vous vous êtes séparés je t'en supplie

-on s'est juste coucher chacun de notre côté

-Valerie tu m'as promis de régler tes problèmes pas vrai ?

Valérie regarda François-Xavier dans les yeux avant de répondre.

-oui je te l'ai promis

-alors sort le ta vie avant qu'il ne recommence

François-Xavier recula légèrement pour observer la réaction de Valérie, elle le remarqua et compris qu'il voulait une réponse.

-je le ferai

-ce soir ?

-ce soir

-tu me le promets hein?

Valérie tourna la tête pour réfléchir aux conséquences de la promesse que lui demandait de faire François-Xavier. Après avoir bien réfléchi elle regarda et exprima sa réponse.

-oui

François-Xavier affichait maintenant un sourire rassuré suite à la réponse de Valérie tout en la ramenant dans ses bras.

Après un moment enlacé, ils relâchèrent leur calin, François-Xavier souria puis demanda.

-Tu viendras manger avec moi donc?

Valérie répondit avec un sourire.

-ne rêve pas non plus

François-Xavier accepta la réponse de Valérie et s'en alla en lui adressant un sourire, sourire qui réconforta Valérie  après la scène qui venait de se produire, elle n'osa pas imaginer la situation si ça aurait été quelqu'un d'autre qui aurait remarqué ses bleus.

Mais elle était sur d'une chose, elle n'aurait rien dit à personne d'autre, François-Xavier était le seul en qui elle avait confiance et la réaction qu'il avait eu rassura Valérie dans son choix de confiance en lui puisque qu'il avait su rendre la situation moins gênante qu'elle ne l'aurai été avec n'importe qui d'autre. Valérie se demanda pourquoi elle avait autant confiance en lui et pourquoi elle appréciait tant sa présence mais elle ne savait pas non plus que dans quelques temps elle saurait pourquoi.

Après que la porte fut fermée Valérie s'assit et se jura à elle-même de quitter marc le soir même puis elle se remit à travailler.

Une fois sorti François-Xavier prit un instant pour calmer sa respiration, la situation qui venait de se dérouler l'avait fortement touchée.

Il ne comprenait pas comment l'on pouvait lever la main sur une femme, encore moins quand celle-ci était la femme avec qui l'on partageait sa vie.Il avait toujours pensé ainsi.

Il resta plusieurs minutes là en pensant à la douleur physique mais aussi mentale que Valérie pouvait ressentir, elle qui était un rayon de soleil habituellement avait perdu sa joie de vivre depuis 1 mois et François-Xavier était profondément atteint de la situation, il se jura d'être présent autant que Valérie le souhaiterais et ce peut importe les conséquences sur lui.

Il ne comprenait pas vraiment pourquoi il était si soucieux du bien être de Valérie, mais il le comprendrait bientôt.

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant