François-Xavier rentra tard se soir là, après avoir quitté le parlement européen il était allé en urgence au QG des LR pour une réunion imprévue sur le sujet des déclarations que chacun faisait dans la presse.
Ils avaient tous dit quelque chose de différent sur les alliances à faire.
Le président du parti lui-même controversé par ses cadres les convoqua tous après une déclaration qui l'avait irrité plus que les autres faites par Laurent Wauquiez .
La réunion avait été particulièrement tendue, toutes les figures les plus connues du parti étaient là, allant d'Éric Ciotti à Valérie Pécresse en passant par Gérard Larcher, enfin bref l'ambiance était électrique et François-Xavier l'avait remarqué de suite.
Eric Ciotti avait directement mis les choses au clair en hurlant pour rappeler à ses figures de parti qu'il devait se montrer unis et avoir les mêmes paroles sinon ils pouvaient prendre la porte, il poursuit en rappelant qu'il était le président du parti et que ceux qui n'étaient pas content n'avait qu'a partir et il termina en affirmant que la prochaine polémique qui toucherai quelqu'un du parti même minime ne serai absolument pas défendu et que la personne concernée risquait gros.
François-Xavier était parti en saluant tout le monde, il n'avait absolument pas peur de la menace exprimée quelques secondes avant puisqu'il tenais toujours les discours apprécié d'Eric Ciotti et qu'il n'avait jamais fait aucune polémique, après tout il était le parfait garçon bien élevé, bientôt marié et qui n'enfraignait jamais aucune règle, pas vrai ?
Une fois rentré chez lui il regarda l'appartement dans lequel il vivait, vide, son appartement commençait à lui manquer, il avait quitté son appartement à la demande de sa fiancée, il n'avait pas bronché et c'était exécuté par peur de frustré Marie-Madeleine.
En scrutant du regard tout les recoins de la pièce il tomba sur l'agenda de sa fiancée était resté sur le meuble d'entrée à côté du porte manteau ou elle pose tout le temps ses affaires, il prit l'agenda ouvert pour aller le ranger dans l'unique bureau de l'appartement qui était celui de Marie-Madeleine et il fut surpris de voir qu'aucun rendez vous n'était noté pour aujourd'hui. Il supposa qu'elle ne l'avait tout simplement pas noté et déposa l'agenda à sa place.
François-Xavier vit alors sur le mur une photo de lui et sa fiancée le jour il lui avait fait sa demande en mariage, c'était il y a bientôt un an et il allait se marier dans moins de 6 mois.
Une angoisse monta en lui, il sentit son souffle s'accélérer et sa vision se brouiller, il comprit qu'il était entrain de faire une crise d'angoisse.
C'était la 2 deuxième cette semaine, il en avait toujours fait mais d'habitude elles étaient assez espacées mais depuis cinq mois environ elles étaient rapprochées.
Il comprit que la cause de celle-ci était son mariage, il ne comprenait pas pourquoi son corps réagissait comme ça face à cet événement.
Tout était tranquille avec Marie-Madeleine elle ne témoignait pas vraiment son amour envers lui mais il s'y était habitué, leur vie était calme, sans rebondissements, presque laxiste.
Celà ne dérangeait pas François-Xavier il s'était toujours adapté à ce que les femmes avec qui il vivait voulaient, elles commandait, il se rangeait sagement sans protester. Mais pour lui tout ça était normal, il ne se rendait pas compte du problème qu'il y avait à s'oublier pour quelqu'un.
Après plusieurs dizaines de minutes il avait réussi à se calmer, il remarqua en voyant l'heure que ses crises d'angoisse étaient de plus en plus longues, il remarqua aussi qu'il était toujours seul pour se calmer alors qu'il avait des personnes sur qui compter.
Il prit donc son téléphone pour sélectionner quelques contacts, il réfléchit à qui choisir, il ne sélectionnerai pas sa fiancée puisque la seule fois où il avait fait une crise d'angoisse devant elle, elle l'avait aggraver, il ne sélectionnera pas non plus Alexander car il avait beau être la seul personne avec qui il partageait son bureau au parlement il ne voulait pas qu'il soit en charge de lui, il ne sélectionna personne de sa famille en raison de la distance.
Il ne restait plus personne, il n'était pas assez proche des autres personnes pour leur faire confiance.
Quoi que, il tomba sur le contact de Valérie après tout elle avait déjà remarqué ses tics, elle faisait attention à lui et avait déjà réussi à éviter une crise d'angoisse à François-Xavier sans s'en rendre compte, alors il la prit pour être le contact à appeler en cas d'urgence.
Il se coucha se soir là en pensant à Valérie, il espérait qu'elle avait réussi à se séparer de Marc. Il se dit que demain lorsqu'il irait au parlement, la première chose qu'il fera sera d'aller la voir.
VOUS LISEZ
Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy
FanficJe sais pas quoi mettre la seule chose à dire c'est que ceci est une fanfiction entre Valérie Hayer et François-Xavier Bellamy