CHAPITRE 37: havre de paix

153 10 68
                                    

La nuit était déjà bien avancée François-Xavier remarqua que le bar commençait à fermer ses portes, il était toujours là.

Il avait enchaîné les verres pour essayer de s'apaiser tant bien que mal, mais il n'avait pas réussi. Le goût de l'alcool lui restait en bouche comme le goût du regret et de la culpabilité qu'il avait en lui depuis des semaines.

Lorsqu'il se leva pour partir il sentit les effets que l'alcool avait sur son corps, ses membres lui paraissait lourd et il titubait. Il détestait boire. Il ne savait même pas pourquoi il buvait en essayant d'oublier ce qu'il se passait puisque ça n'avait jamais marché et ça marcherait encore moins maintenant.

Après être sorti il s'était assis sur un banc en face de l'immeuble de Valérie. Il désespérait, il sentait qu'il perdait le contrôle de la situation, il avait l'impression que sa vie allait s'effondrer quoi qu'il fasse.

Il était perdu, il essayait désespérément de trouver une solution quand soudain une phrase lui revient en tête.( deuxième fois que je case cette phrase j'crois j'vais en faire ma marque de fabrique).

* laisse toi porter et vois d'accord ? *

( À ce bon vieux Éric sans lui l'histoire aurait été catastrophique )

Et si je faisais comme il m'a toujours dit de faire? Et si pour une fois je me laissais porter sans penser aux conséquences ?

Après cette réflexion il était lancé.

Il se leva et partit tout droit direction: l'appartement de Valérie (Hayer) au cas où y'en auraient qui feraient ENCORE la blague nul de savoir si c Pécresse ou Hayer ( je vous vois)).

François-Xavier prit d'adrénaline dut à l'alcool monta les escaliers en quelques secondes et arriva rapidement devant la porte où il ne se laissa pas le temps de réfléchir avant de toquer.

Juste après avoir frappé il entendit des bruits de pas se rapprocher.
Visiblement elle non plus ne dormait pas. La porte s'ouvrit sur Valérie qui n'avait pas dormi non plus puisqu'elle était toujours en costume, elle semblait plutôt travailler.

Le visage de François-Xavier s'illumina en la voyant et bien qu'elle soit fâchée contre lui le voir sourire lui arracha à elle aussi un sourire mais elle le chassa rapidement pour laisser place à une expression bien plus froide.

- François-Xavier ? Ta vu l'heure ?!

- pardon Valérie si je te dérange ce n'était pas mon intention

- qu'es que tu fais là ça va ?

- oui oui ça va

François-Xavier s'approcha de Valérie et tendit ses bras espérant qu'elle accepte de lui faire un câlin mais Valérie remarqua sa manière de tituber lorsqu'il avança.
(THIS IS THE MOMENT HE KNOWS, HE FUCKED-UP)

- attend

Valérie plaça une main entre elle et François-Xavier.

- ta bu?

François-Xavier baissa ses mains et recula légèrement pour lui faire comprendre qu'il n'était en aucun cas agressif parce qu'il avait bu. ( Contrairement à une très certaine personne dont on taira le nom)

- oui j'ai bu mais ne crois pas que c'est pour ça que je viens

Valérie était tiraillée entre deux émotions.
La méfiance elle qui avait toujours été entourée d'homme violent et encore plus lorsqu'il buvait depuis son enfance et le réconfort, elle avait la personne qu'elle aimait le plus au monde devant elle et il ne s'était jamais montré violent.

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant