CHAPITRE 44: rien que toi et moi

149 11 34
                                    

François-Xavier ouvrit la porte du bureau et jeta un coup d'oeil dans le couloir et effectivement il était désert.

Il traversa donc le parlement confiant et arriva assez rapidement à l'extérieur du bâtiment où il protégea avec son corps celui de Valérie de la pluie en attendant leur taxi, par chance il arriva vite et avec encore plus de chance c'était un chauffeur qu'il connaissait.

François-Xavier le salua et s'installa à l'arrière tout en gardant Valérie conte lui. Il donna ensuite son adresse comme destination, c'était un peu plus loin mais ils seraient mieux là bas étant donné qu'ils avaient nettement plus été chez lui que chez elle.

Le paysage défilait doucement, le trajet allait durer environ une heure mais celà ne dérangeait pas François-Xavier, au contraire, il profitait de ce moment volé, il était là avec la femme qu'il aimait, la nuit étoilée était la seule témoin de leur amour, dans ce taxi rien ni personne ne pouvait les atteindre, ils ne craignait rien.

François-Xavier prit conscience lorsqu'il baissa la tête pour voir si Valérie dormait toujours qu'il pourrait bien ne jamais revivre ce moment, son cœur se serra en ayant cette pensée, il prit conscience à ce moment précis qu'il ne pouvait pas vivre plus longtemps séparé de Valérie.

Pendant qu'il réfléchissait à ce qu'il pourrait faire pour s'en sortir il sentit Valérie trembler de froid sur ses jambes, ce n'était pas étonnant, elle n'avait qu'un tee shirt alors qu'il avait plu toute la journée. François-Xavier enleva sa veste et la posa sur Valérie comme une couverture puis il la redressa légèrement pour qu'elle capte la chaleur de son corps.

En relevant les yeux je me rendis compte que pendant que j'avais été concentré sur elle je n'avais pensé à aucun de mes problèmes, peut être était-ce elle la solution finalement.

Je resta le reste du voyage à la regarder ou à caresser ses cheveux, je ne voulais pas gâcher ce moment en pensant à quelque chose d'autre qu'elle, rien d'autre ne m'importait vraiment pendant cette soirée.

Après une heure de route ils arrivèrent au pied de l'immeuble où le chauffeur les laissa encore un peu plus seuls qu'ils ne l'étaient déjà.

François-Xavier monta lentement les escaliers jusqu'à arriver dans son appartement, il ouvrit la porte et nota l'absence de Nicolas qui était donc bien parti avec Alexander.

Il déposa ses affaires avant d'emmener Valérie dans sa chambre ou il la déposa délicatement sur son lit, il lui retira son pantalon après avoir hésité un moment mais de toute façon elle aurait mal dormi en jean, il l'avait donc déshabillé respectueusement en gardant ses sous vêtements et son haut. Il l'avait mis sous la couette et était partit se préparer à dormir avant de revenir près d'elle.

Après avoir fini François-Xavier revint dans sa chambre, il se glissa dans son lit veillant à ne pas réveiller Valérie qui dormait toujours, il se mit juste à côté d'elle et l'entoura de ses bras.

Je la serrais dans mes bras comme si ma vie en dépendait, comme si j'avais peur que nous soyons une fois de plus séparés. Je pouvais sentir son souffle sur mon torse, il était lent et régulier, elle avait l'air reposée, celà m'apaisait. Initialement je voulais simplement la rassurer et la protéger mais maintenant c'est moi qui me retrouve à être rassuré uniquement lorsqu'elle était là. Je voulais ressentir ça et vivre cet instant encore autant de nuits qu'il m'en restait à vivre mais quelqu'un m'en empêchait.

Les pensées de François-Xavier commençaient à s'assombrir quant une phrase lui revint en tête.

" ne laisse personne dicter ta vie, quoi qu'il arrive, si tu veux ne veux pas de ce qu'il t'ai imposé alors impose toi et inverse le cours des choses"

C'était Éric Ciotti qui lui avait dit cette phrase un soir au détour d'une conversation. Et il comptait bien la suivre.

Il ne savait pas comment il allait s'en tirer mais il allait s'en sortir, demain en faisant face à Pécresse.

François-Xavier s'était endormi ce soir-là en tenant Valérie dans ses bras, il l'avait regardé un moment dormir avant de lui aussi se laisser emporter par le sommeil.

***

Je me réveilla dans une chambre qui n'était pas mienne mais qui me semblait étrangement familière, j'étais dans les bras de quelqu'un, je m'y sentais étrangement bien, il ne me fallut pas longtemps pour reconnaître qui s'était lorsque je passa mes mains dans son dos, je le connaissais par cœur.

Valérie laissa ses mains ses mains parcourir le dos de François-Xavier, se remémorant ses courbes qui lui avait tant manqué.

Ce dernier qui s'était réveillé avant elle l'avait laissé ce réveillé doucement avant de lui parler. Il passa ses mains dans ses cheveux avant de prendre un ton doux.

- ça va ? Tu as bien dormi ?

Valérie souria avant d'enfouir sa tête dans le creux du coup de François-Xavier. Elle ne pensait pas qu'il était réveillé sinon elle ne l'aurait jamais caressé mais à la fois il ne semblait pas vraiment déranger par ça.

- ça va oui merci et toi?

- bien, écoute je pense que je te dois une explication-

- non c'est bon ne t'inquiètes pas tu n'as pas à fournir d'explications ou quoi que se soit

Valérie l'interrompit dans sa phrase voulant écourter le moment qui pour elle n'allait mener à rien.

- non laisse moi finir j'y tiens

Valérie releva sa tête pour regarder François-Xavier dans les yeux.

- non tu vas t'épuiser plus qu'autre chose je pense que ce n'est pas le moment on verra plus tard pour les explications, ne gachons pas cette matinée avec ça

- mais c'est quand plus tard au juste pour toi? Pour moi c'est le moment et ça ne va rien gâcher du tout

Les deux se regardèrent dans les yeux un instant, réalisant qu'ils se disputaient encore et qu'ils allaient probablement s'écorcher une énième fois.

C'est finalement Valérie qui brisa le silence après un instant où personne n'osait parlé.

- je pense que je vais aller travailler

Elle s'enleva de l'étreinte de François-Xavier sans difficulté et elle commença à sortir du lit mais il l'en empêcha en la rattrapant par la taille. Il la tira et la rallongea à côté de lui.

- certainement pas
et tu comptes travailler où ? Je te signale que c'est le weekend

Valérie souffla en entendant sa remarque.

- tu sais rien ne m'empêche de prendre de l'avance en travaillant chez moi

François-Xavier souria et ramena Valérie contre lui.

- si, moi

Valérie essaya de le repousser mais elle n'y arriva pas, c'était plus fort qu'elle, elle appréciait être contre lui elle ne pouvait pas le repousser.

- François-Xavier s'il te plaît

- c'est non Valérie, tu dois te reposer 

Après avoir dit ça François-Xavier avait ramené la couverture sur elle et l'avait bordé pour qu'elle n'ait pas froid puis l'avait repris dans ses bras en laissant une main caresser ses cheveux.

- je sais ce que tu essaies de faire

François-Xavier rigola avant de continuer, bien évidemment qu'elle savait ce qu'il faisait.

- mais je sais que ça va marcher et que tu vas dormir dans pas longtemps

- mais je ne veux pas dormir je veux profiter d'être avec toi avant que l'un de nous ne parte

- tu peux dormir je resterai là, je serai là quand tu te réveillera ne t'inquiètes pas

Valérie laissa sa tête retomber contre son épaule, se laissant aller puisqu'elle n'avait plus la force de la repousser. Et comme il l'avait prévu, elle s'endormit quelques minutes plus tard dans ses bras.

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant