À 14h tout les eurodéputés se dirigèrent vers l'assemblée.
La scéance fut très agité mais Valérie s'imposa pour défendre la mesure que Gabriel lui avait demandé de faire passer, malgré toute les ripostes des partis adverse Valérie répondit à toute les attaques avec respect et assurance sans douté ni vaciller une seconde, après plusieurs heures de joutes intenses le temps du vote arriva.
Valérie et tout les eurodéputés de son groupe se regardèrent en espérant faire aboutir leur effort.
Le résultat s'afficha, ils avaient réussi, leur texte était passée, Valérie regarda autour d'elle, tout ses députés la regardaient avec un sourire rayonnant certains l'applaudissaient même, ils étaient clairement tous très fiers de ce que leur présidente de groupe avait réussi à faire.
Aujourd'hui, après un long moment, elle avait enfin réussi à revenir sur la scène en force et avait montré que son talent d'oratrice était toujours présent, ce qui n'avait pas échappé à François-Xavier qui avait regardé Valérie à chaque intervention avec une grande attention et une extrême bienveillance, il était incroyablement heureux de revoir Valerie comme ça.
À la fin de la scéance, Valérie sorta dans les premiers voulant éviter tout débat avec n'importe lequel de ses opposants, d'habitude elle aurait pris son temps et serait même allez serré la main de certain de ses concurrents mais aujourd'hui elle n'avait vraiment pas la tête à ça.
Elle avait tout donné pour faire passe ce texte, elle n'avait plus la force, mais elle se rassura en se disant que ses efforts avaient été utile non seulement pour faire passer cette mesure et faire remarquer que son éloquence était encore là mais allait aussi rendre fier Gabriel et ça, ça vallait bien tout ces efforts, il l'avait missionné pour représenter son idée et ça, c'était tout ce dont Valérie avait besoin actuellement, que quelqu'un lui fasse confiance, et le fait que se soit le premier ministre qu'elle admirait tant était tout simplement idéal.
Mais Gabriel lui de son côté n'était pas concentré sur le parlement européen mais uniquement sur Valérie plus particulièrement sur sa vengeance, il y a quelques jours il aurait repoussé cela mais depuis le résultat du second tour des législatives autant dire qu'il s'autorisait plus de choses puisqu'il savais que dans un laps de temps très court il passerait de premier ministre à député de l'Assemblée nationale.
Il préparait sa revanche depuis hier et son plan était simple et tout préparer : faire croire à marc qu'il devenait fou et/ou paranoïaque en le faisant suivre, puis faire rentrer dans sa vie une femme qu'il considérerai comme la seule personne avec qui il aurait l'impression d'être à l'aise de manière à créer une dépendance puis cette femme fera vivre à marc ce qu'il à fait vivre à Valérie, une fois que se sera fini elle le quittera puis racontera à tout son entourage se qu'il avait fait à Valérie en faisait croire qu'il lui avait fait à elle.
De cette manière Gabriel espérait que son entourage l'abandonnerai et que marc comprenne la douleur que Valérie avait pu ressentir.
Pourquoi Gabriel voulait-il autant rendre justice à Valérie ? La réponse était simple, il savait pertinemment que Valérie n'aurait pas la force ni même l'idée de se venger parce qu'elle était la personne la plus douce et respectueuse qu'il avait rencontré et celà l'arrangeait puisqu'il voulait éviter que Valérie ne perde son temps pour marc et ensuite parce qu'il avait toujours protéger et encourager Valérie.
La plupart des gens considérait Gabriel comme un jeune incompétent, mais Valérie elle n'était pas comme ça, elle l'avait toujours respecté et considéré comme un adulte à part entière et compétent même plus compétent que ce qu'il ne l'était réellement et ça depuis toujours c'est pour celà que Gabriel l'avait tant soutenu pendant les européennes et qu'il continuerai de protéger, d'encourager et de respecter Valérie jusqu'à la fin.Et comment savais t'il ce que Valérie avait vécu ? La réponse était simple aussi, il avait rencontré dans le passé un homme similaire à marc, quand Valérie le lui avait présenté la première fois il avait directement remarqué des gestes, des mots, des regards qu'il avait associé aux hommes destructeurs.
Il avait fait part de ses intuitions à Valérie mais elle ne les avait pas considéré une seconde en répondant directement à Gabriel que marc n'était absolument pas comme ça, qu'ils étaient ensemble depuis 8 ans et qu'il était quelqu'un de bien.
Comme quoi Gabriel avait raison et que Valérie aurait dû l'écouter vu là où ça l'a mené mais bon ça Gabriel ne lui dirai jamais tout comme le plan qu'il allait faire contre marc, il ne voulait pas affronter la réaction de Valérie car il ne savait honnêtement pas comment elle allait réagir.
Coucou, je voulais juste dire que je n'avais pas vraiment anticipé de développer autant le rôle de Gabriel mais j'ai vu que sur le chapitre 3 vous avez vachement adhéré à sa réaction donc j'espère ne pas vous avoir déçu avec sa nouvelle apparition, n'hésitez pas à me le dire.
Enfin bref bonne soirée ou journée et à demain pour la suite👋🏻
VOUS LISEZ
Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy
Hayran KurguJe sais pas quoi mettre la seule chose à dire c'est que ceci est une fanfiction entre Valérie Hayer et François-Xavier Bellamy