CHAPITRE 33: nuit mouvementée

158 8 32
                                    

Alexander arriva chez François-Xavier à minuit.(Oui c'est pas une heure pour passer faire une visite mais j'fais ce que je veux d'accord ??)

Il toqua à la porte mais aucune réponse ne se fit entendre, par peur de rater quelques choses si il ne rentrait pas il ouvrit la porte pour voir ce qu'il se passait à l'intérieur mais rien, le salon et la cuisine était vide, les rideaux étaient tirés, les volets étaient fermés, aucune affaire n'était préparer dans l'entrée, il n'y avait même pas de bouteilles sortit, aucune vaisselle non plus et aucune lumière n'était allumé.

Alexander se décida à entrer en voyant autant de choses qui était si inhabituel chez François-Xavier lui qui était plein de vie c'était étrange de voir son appartement aussi désertique.

- XAVIER T'ES LÀ ?

Aucune réponse.

Alexander fit le tour de toutes les pièces de l'appartement pour finir par la chambre où il y trouva François-Xavier endormi.

Je le réveille ou pas ? Pff au pire je risque pas grand chose il va pas me taper vu son gabarit

Il secoua un peu François-Xavier pour qu'il se réveille mais rien il ne bougeait pas.
Alexander le releva et le secoua vraiment finalement après quelques secondes il ouvrit les yeux.

- Alexander? Mais qu'es que tu fais là ?

- ta gueule, espèce de malade, et répond à mes questions, pourquoi t'es pas venu aujourd'hui ? Pourquoi ton appartement et sans vie comme ça ? Pourquoi tu dormais comme un mort?

- je veux pas en parler alors t'es gentil et tu me laisses tranquille

- non

- Alexander j'ai pas la force de me battre là

- mais moi si alors tu vas te bouger

- non laisse moi je veux rester là

- c'était pas une question

Alexander se releva et enleva la couette du lit pour la jeter par terre avant de sortir François-Xavier de son lit.

- tu veux m'emmener où comme ça à minuit au juste ?

- dans un bar, on sort tu vas te changer les esprits

- je n'irais pas

- parce que tu crois que tu as le choix ? Aller dépêche toi de t'habiller avant que se soit moi qui le fasse

François-Xavier resta devant son dressing, il y avait devant lui les deux costumes qu'avait porté Valérie, son cœur se resserra face à ça, et si il n'aurait plus jamais la chance de la voir ici avec lui?

Son esprit se brouilla jusqu'à ce qu'il sente Alexander passer à côté de lui.

- François sache que tu me saoules

Alexander lui enfila un tee-shirt et un jean ( est ce que FX à des tee shirt pff j'en sais rien, et est ce qu'il a des jeans même ? J'en doute fort ) et il le tira de force dans sa voiture puis dans un bar où il l'installa encore une fois de force.

-voila maintenant tu ne bouges plus

Il commanda ensuite pour eux deux un verre dont il laissait au barman le choix. Une fois que les verres furent servis il invita François-Xavier à boire pour se détendre.

- t'essaies de faire quoi là

Alexander fronça les sourcils en entendant la question.

- j'ai l'air de faire quoi ?

- pourquoi tu m'as traîné ici ? Pourquoi ta débarqué chez moi en pleine nuit?

- pour comprendre imbécile, tu t'es volatilisé en une soirée, ta posé un lapin à Nicolas qui le pauvre n'a eu aucune nouvelle de ta part et c'est retrouvé tout seul pour géré l'annulation de TON mariage

-oui bas ça va t'avais qu'a aller le réconforter

- pardon ?  Tu veux dire quoi par là ?

- non excuse moi je voulais pas dire ça

- oe, limite hein

- pardon je sais pas ce que je dis

- et tu ne sais pas ce que tu fais visiblement non mais tu n'as répondu à personne même pas à Eric Ciotti, il a failli nous faire une syncope, il n'avait plus de nouvelle de son bébé t'imagine ?

- n'abuse pas non plus s'il te plaît

- c'est pour que tu comprennes sérieux il veut pas te lâcher lui

- mhh

- enfin bref je veux que tu m'expliques pourquoi tu n'es pas venu sans prévenir personne

Alexander qui avait passé une bonne heure à essayer de convaincre François-Xavier de lui raconter ce qu'il ressentait et pourquoi avait finalement réussi à le faire parler et il l'avait écouté sans rien dire pendant qu'il parlait jusqu'à ce qu'il termine de tout raconter de A à Z.

- enfin voilà, je ne sais pas quoi faire Alexander

- et bien écoute je ne peux pas vraiment t'aider mais je peux quand même te conseiller de faire rapidement un choix parce qu'elle mettra vite en place ses menaces

- je sais mais ce n'est pas simple

Le reste de la nuit se déroula bien plus sereinement les deux amis et collègues passèrent quelques heures à boire et à rire en se remémorant des anecdotes drôles qui leur étaient arrivées.

Alors que les coups sonnaient 3 heures du matin Alexander qui avait remarqué que François-Xavier avait une descente assez ( pff jsp comment dire ça disons qu'il tient très mal l'alcool) Alexander reprit la situation en main.

- allez viens Xavier je te ramène

- je te suis

- je vais t'emmener chez Valérie se sera plus prudent et tu seras en sécurité

- quoi? Alors là certainement pas

- arrête de faire le gamin et va la retrouver

- non

- pourquoi ?

- je serai incapable de lui mentir en plus elle remarquerait que j'ai bu et je lui ferais peur non vraiment c'est tout ce que je veux éviter

- je vais vous enfermer dans un placard un jour vous verrez si vous ne restez pas ensemble (silver6900 merci pour l'inspi de cette phrase 😔)

Et sur ces belles paroles Alexander raccompagna François-Xavier chez lui et décida de lui aussi passer la nuit ici histoire d'être sûr qu'il soit en sécurité et qu'il ne fasse rien qui pouvait le mettre en danger.

Alexander savait que François-Xavier était d'un naturel assez fragile et sensible et une telle situation bien qu'il en connaisse lui même tout les aspects l'effrayait, il ne voulait pas laisser son ami et patron sans surveillance.

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant