Valérie avait installé un énorme climat de froid après la dernière discussion qu'elle avait eu avec François-Xavier.
Elle ne saurait vraiment expliquer pourquoi elle avait fait ça mais elle l'avait fait parce qu'elle sentait qu'il fallait le faire, est dieu qu'elle avait bien fait.
Même si celà avait eu un impact dévastateur sur leurs morales, celà les avait au moins protéger de la menace que Valérie Pécresse avait fait peser sur François-Xavier.
Lui bien qu'il ne voulait pas s'éloigner de Valérie en avait été obligé de par son comportement envers lui, il ne pouvait pas la forcer à lui parler, à le voir ou à rester avec lui et même si il le pouvait il ne le ferai pas, en aucun cas il ne voudrait l'obliger à quoi que ce soit même si c'est pour quelque chose d'aussi insignifiant, même si lui, doit en payer le prix fort.
Enfin bref ils s'étaient réellement éloignés bien que parfois rarement celà dit ils passaient de petits moments ensemble quand ils arrivaient à chacun de leur côté faire abstraction des choses. Les moments qu'ils s'étaient accordés avaient été bref et sans passion ou démonstration d'amour comme ils l'avaient été mais ils avaient montré que l'amour était toujours bel et présent et toujours aussi fort.
Et tant mieux qu'ils se soient éloignés puisque dans chaque recoin du parlement pouvait se trouver la personne qui les avait espionné et dénoncé, même leur téléphone n'étaient plus sûr.
***
Un jour ayant désespérément besoin de Valérie à ses côtés pour avoir le courage de continuer sa journée François-Xavier décida d'aller voir Valérie dans son bureau sans la prévenir.
Il descendit les escaliers et traversa les couloirs confiant jusqu'à ce qu'il se retrouve devant la porte où il s'arrêta et hésita mais il savait qu'aujourd'hui il avait besoin d'elle et rien que d'entendre sa voix l'aiderai alors il ouvrit la porte et entra en fermant cette fois-ci bien la porte à clé. Valérie ne remarqua sa présence que lorsqu'il s'avança vers elle, son ombre cachait légèrement la lumière qui s'étalait à partir du plafond.
- qu'es qu'il y a François-Xavier ?
Le ton de sa voix était doux tout en étant distant mais François-Xavier ne retint que la douceur la dedans.
- je peux te prendre dans mes bras ?
Valerie était particulièrement remontée contre François-Xavier, il lui mentait et elle le savait, mais il ne voulait rien lui dire et elle ne supportait pas ça. Le mensonge n'avait jamais été une solution pour elle et voir l'homme qu'elle aime le faire était insupportable.
- pourquoi ?
François-Xavier recula légèrement, il savait que Valérie était énervée contre lui parce qu'il ne lui avouait pas ce qui le tracassait mais il ne ferait pas d'aveux pour autant.
- Valérie je...j'ai juste besoin de toi
- et moi j'ai besoin de savoir ce que tu me caches
Et à partir de là comme à chaque fois qu'ils se voyaient la discussion se transformait en liste de reproches, de cris parfois même de pleurs pour essayer chacun de leur côté de comprendre et de sauver ce qu'il restait de leur histoire.
- il n'y a rien que je te caches je suis juste perturbé par le travail c'est tout
- tu ment comme tu respire François-Xavier essaie de dire la vérité un peu
- mais quelle vérité ? Je n'ai rien à dire
- c'est ça oui
Valérie croisa les bras et détourna le regard essayant de rester calme.
- tu veux que je te prouve que je t'aime Valérie ?
- t'as quoi d'autre comme stupidité de ce genre à sortir encore ? Arrête de fuir quand je te parle
Des deux côtés on frôlait désormais l'exaspération et celà commençait à se sentir dans l'interaction qui était devenue une dispute plus qu'un dialogue normal.
- MAIS JE NE FUIS PAS
- TU CHANGES DE SUJET ALORS QUE JE TE DEMANDE DE RÉPONDRE À MA QUESTION
- JE N'AI RIEN À RÉPONDRE JE VEUX JUSTE QUE TU ME FASSE CONFIANCE
Valerie massa ses tempes avant de répondre retenant les larmes qui menaçait de couler si elle ne se calmait pas.
- ET POURQUOI JE DEVRAIT TE FAIRE CONFIANCE
- PARCE QUE JE T'AIME ET QUE JE POURRAIS MOURIR POUR TOI
- MAIS JE NE TE DEMANDE PAS DE MOURRIR POUR MOI, JE TE DEMANDE DE VIVRE POUR MOI ET AVEC MOI
Valérie éclata en larmes après cette phrase, toutes ces semaines avaient été dures, trop dures à vivre et elle ne pouvait rien faire, même parler de cette situation était impossible alors la seule chose qu'elle pouvait faire maintenant était de faire sortir ses émotions de la seule manière possible: pleurer
(à défaut d'encore s'énerver).François-Xavier bien qu'ayant conscience des réticences de Valérie à son égard actuellement ne pouvait pas la laisser pleurer sans rien faire alors il se précipita à côté d'elle et posa une main hésitante qui se voulait malgré tout rassurante sur son épaule en essayant de la prendre dans ses bras, mais elle le repoussa immédiatement et chassa sa main.
- sors s'il te plaît
- Valérie... laisse-moi au moins t'aider et-
- SORS
Le ton qu'avait employé Valérie n'était pas discutable, elle voulait qu'il sorte et malgré que cela lui fende le cœur il sortit tout de même non sans avoir déposé un baiser dans ses cheveux. ( J'ai envie de pleurer)
Lorsqu'il clencha la porte derrière lui François-Xavier s'adossa à celle-ci le temps de se remettre de ses émotions mais il fut dérangé en voyant une ombre s'approcher et lorsqu'il leva la tête il tomba sur Jordan Bardella.
- qu'est-ce que tu fais là Jordan ?
- je viens juste voir Valérie
- pour faire quoi encore ? Tant à pas marre d'être sur ses talons depuis des semaines ?!
- Nan mais ça va pas? Bellamy qu'es qui t'arrive ? Attends mais tu as les yeux rouges ? Ça va ?
François-Xavier partit après cette question qui était vraiment la question de trop, qu'est-ce qu'il est con celui-là, ça se voit qu'il ne va pas bien il ne faut pas être devînt pour le voir.
Jordan de son côté légèrement perturbé par l'attitude de FX prit le temps de réfléchir à ce qu'il devait faire et décida quand même d'aller voir Valérie.
Mais il ouvrit la porte sans demander l'autorisation et tomba face à Valérie en larme.
Non, là c'est trop, je dois prévenir Gabriel.
VOUS LISEZ
Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy
FanfictionJe sais pas quoi mettre la seule chose à dire c'est que ceci est une fanfiction entre Valérie Hayer et François-Xavier Bellamy