CHAPITRE 36: Une soirée riche

151 10 49
                                    

Jordan rentra tard se soir là et épuisé mais lorsqu'il entra dans l'appartement que partageait lui et Gabriel il se sentit tout de suite mieux, il était apaisé. Il reprit même le sourire quand Volta le chien de Gabriel qui l'avait parfaitement accepté lui sauta dessus. Il la prit dans ses bras et déposa ses affaires avant de chercher Gabriel dans l'appartement où il finit par le trouver dans la salle de bain.

- coucou mon cœur ça va ?

Gabriel se retourna et son sourire s'afficha sur son visage à la vue de Jordan.

- oh mais t'es déjà là ?

- oui

Jordan déposa volta par terre avant de venir prendre Gabriel dans ses bras.

- je dois te parler gab

Gabriel décolla sa tête du torse de Jordan et le regarda.

- oui je t'écoute c'est sur quoi ?

- c'est au sujet de Valérie

- ah bas ça va je suppose que tu vas me faire ton espèce de compte rendu de la semaine

Jordan prit une profonde inspiration avant de continuer, il ne savait vraiment pas quelle réaction allait avoir Gabriel mais de toute façon il devait lui dire, il ne pouvait plus lui cacher ce qu'il se passait.

- non, là c'est sérieux je dois te raconter quelque chose

Gabriel avait écouté Jordan lui raconter tout ce qu'il avait vu, entendu et interprété sans dire un mot. Il ne savait pas comment réagir mais le pire c'est au moment où Jordan lui avoua qu'un jour quelqu'un avait répandu la rumeur que Valérie et François-Xavier flirtaient ensemble dans un restaurant du parlement.

- et alors quoi ? Vous avez fait quoi ?

Jordan baissa la tête après cette question, légèrement honteux de ce qu'il allait dire.

- beaucoup d'entre nous sont allés dans le restaurant indiqué pour...voir...et se faire leur propre idée dont...moi

- tu te moques de moi ?

- je suis désolé gabbi vraiment

- qui a répandu la rumeur ? Je veux savoir qui l'a fait

- je n'en sais rien et peut être que tu devrais rester loin d'eux et de tout ça, laisse les tranquilles

- non mais tu t'entends ? Que m'éloigne de ça ? Si je ne fais rien imagine les retombées que ça peut avoir sur sa réputation et même sa carrière ?

- et tu veux faire quoi?

- à partir de maintenant Valérie aura toujours quelqu'un sur ses côtes et je veux que dès ce soir ton amie comédienne commence son rôle auprès de marc

- pourquoi faire ?

- mais enfin, POUR QUE VALÉRIE NE RETOURNE PAS VERS MARC

- mais enfin elle ne le ferait jamais tu panique pour rien

- pour rien? POUR RIEN ? Il sait parfaitement comment la manipuler il l'a fait pendant HUIT ANS MAIS TU FAIS EXPRÈS DE PAS COMPRENDRE OÙ QUOI IMAGINE TOI JUSTE ÊTRE ANGOISSÉ TOUT LES JOURS POUR TON AMIE PARCE QUE TU SAIS QU'ELLE VIT AVEC QUELQU'UN QUI N'A AUCUNE LIMITE, crois moi je ne prendrai plus jamais le risque de laisser Valérie seule, je ne referais plus jamais cette erreur

Gabriel commença à quitter la salle de bain étant trop sur les nerfs pour continuer de parler mais avant de sortir légèrement pris de remords il se retourna vers Jordan.

- tu me suivras encore dans mon plan pas vrai?

Jordan lui sourit, bien qu'il ne comprenait pas toutes les motivations de Gabriel ou se qu'il ressentait ni pourquoi il faisait ça, il le suivrait, peu importe ce qu'il risquait ou ce qu'il en pensait.

- toujours Gabriel, toujours

( Je ne le répéterai jamais assez, faites l'amour pas la guerre😔✌🏻(mais qu'es que je raconte là eh pardon j'me tais ))

***

Un soir alors que François-Xavier était dans sa chambre son regard se posa sur la boîte de médicaments qui se trouvait sur sa table de chevet.

Il n'arrivait plus à dormir sans en prendre, mais le problème n'était pas de dépendre de ses gélules pour arriver à dormir, non, le problème était la quantité qu'il prenait.

Il avait augmenté la dose chaque jour pour réussir à s'endormir tant son esprit ne trouvait pas le repos.

Cependant il essayait d'arrêter de les prendre depuis la fois ou il s'était rendu compte du danger qu'il prenait en augmentant le dosage, il s'en était rendu compte que lorsqu'il s'était réveillé secoué par Nicolas qui était paniqué de voir son ami ne pas se réveiller. ( Mais qu'es que j'écris là 😔)

Nicolas ne l'avait pas interrogé ce qui l'avait poussé à faire ça, il était simplement resté assis à côté de lui un long moment avant de se décider à parler. Ce jour-là, il l'avait convaincu de ne plus jamais recommencer.

Depuis ce jour François-Xavier n'avait jamais fait de nuit complète ou sereine, son sommeil était toujours perturbé, il se réveillait en plein milieu de la nuit, faisait des cauchemars à répétition etc...

Ce soir il savait qu'il n'arriverait jamais à dormir et même si par miracle il s'endormait il savait que son sommeil serait hanté par ses remords et ses pires traumatismes qui remontaient maintenant à la surface alors il avait préféré passé une partie de la soirée à travailler mais voyant qu'il n'arrivait pas à se concentrer il avait pris ses clés et était parti se balader, sans but.

Il errait depuis 1 heure maintenant, il ne reconnaissait quasiment rien il ne savait pas où il était et il s'en fichait pas mal, tout ce qu'il cherchait était d'être apaisé au moins un instant et il avait presque réussi ici.

Les lampadaires éclairaient faiblement les rues, la lumière sortait de quelques appartements seulement plongeant la ville dans une atmosphère paisible et agréable.

Soudain lorsqu'il passa devant une porte d'immeuble il reconnut l'endroit. Il était devant la porte de l'immeuble de Valérie.

Prit de court sur ce qu'il devait faire son seul réflexe fut d'aller dans le bar en face. De cette manière il pourrait avoir le réconfort intérieur de savoir que Valérie n'était pas loin de lui tout en essayant d'apaiser ses émotions avec l'alcool.

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant