CHAPITRE 14: prise de décision

185 10 20
                                    

Je tenais simplement à vous souhaiter bon courage pour lire les 3 prochains chapitres qui vont sûrement vous agacé, force à vous

Enfin bref, bonne lecture quand-même 👋🏻

                                                                                                      

Valérie se retourna vers François-Xavier pour le remercier mais elle se stoppa il était devenu pâle. Elle avait à peine ouvert la bouche que déjà il était entrain de filer.

Il part comme un voleur là où je rêve ?

Valérie resta là intriguée de sa réaction, qu'es qui lui prenait il n'avait jamais fait ça, que lui arrivait t'il ?

Je vais lui envoyer un message

Après tout elle s'était déjà dit qu'elle lui enverrait un message donc ça ne changeait pas grand-chose, mais sa réaction ne lui ressemblait vraiment pas et celà l'inquiétait.

                                                ***

François-Xavier était à présent seul, il s'était assis dans sa voiture, il n'était clairement pas en état de conduire, il essayait de reprendre ses esprits tout en écoutant le bruit de la pluie tombé.

Tout les sentiments en lui avait changé, il avait compris que depuis 5 ans il s'était trompé, qu'il n'aimait pas Marie-Madeleine mais Valérie.

Mais comment je vais faire ?

C'est vrai ça, comment il allait faire, il allait se marier dans 6 mois, tout était quasiment prêt, il ne pouvait pas annuler mais il ne pouvait pas non plus faire comme s'il aimait Marie-Madeleine.

Dans quel pétrin s'était t'il fourré lui?

Alors qu'il était entrain de réfléchir à une solution il sentit son téléphone vibré, il regarda alors la notification. C'était un message de Valérie qui disait :

" Salut François-Xavier je ne voudrais pas te déranger mais je m'inquiète un peu tu n'as pas l'air bien et tu n'agis pas comme d'habitude, ça va ??"

François-Xavier se posait déjà énormément de questions mais une nouvelle se posait.

Mais comment vais-je faire pour agir normalement avec Valérie alors que j'ai des sentiments pour elle, elle me voit comme un ami je ne peux pas lui faire ça, je ne peux pas lui mentir, je dois m'éloigner d'elle c'est la seule solution

Il posa alors son téléphone sans répondre à Valérie, son cœur se serra en verrouillant l'écran de celui-ci, il ne voudrait jamais faire de mal à Valérie mais faire semblant allait être plus destructeur que de s'éloigner alors il décida de faire ainsi.

Ce soir-là, si il n'avait pris aucune décision mise appart celle-ci, il l'avait pris et la tiendrait même si ça ne serait pas facile.

Il réalisa au même moment qu'il devait rentrer chez lui mais il ne pouvait pas, il ne pouvait pas passer une soirée avec Marie-Madeleine, il avait enfin compris pourquoi il était aussi mal à l'aise avec son mariage, il ne pouvait pas l'ignorer maintenant, mais ou aller dormir ?

En temps normal il aurait pensé à Alexander mais vu son comportement aujourd'hui François-Xavier évita s'il lui posait une question sur pourquoi il dormait chez lui il était foutu.

Il songea donc à Eric Ciotti après tout pourquoi pas.

Il attrapa son téléphone qui s'alluma sur le message de Valérie, François-Xavier eut l'impression de recevoir un couteau dans le cœur, il était entrain d'ignorer la personne à qui il avait juré de prendre toujours le temps pour elle.

Après plusieurs minutes ou il avait remué sa culpabilité il appela enfin son mentor.

- Éric ?

- oui ? Ça va ? Pourquoi m'appelles-tu?

- je te dérange?

- non absolument pas je suis seul pourquoi ?

- euh je suis un peu gêné

- qu'es qui t'arrive ?

- je peux venir chez toi pour cette nuit

- mais bien sûr et quand tu veux même si je peux t'aider,
je t'envoie l'adresse tout de suite

- merci Éric tu me sauves

- mais de rien avec plaisir mais je peux te poser une question ?

- oui ?

- est-ce que ça à un rapport avec ton mariage?

François-Xavier resta muet avant de donner une réponse.

- oui

- viens je t'attends tu m'expliqueras tout ça

Eric Ciotti raccrocha à la fin de sa phrase, laissant François-Xavier soucieux mais plus apaisé qu'il y a quelques minutes.

Bon maintenant je dois prévenir Marie-Madeleine.

Il l'appela alors mais à peine avait t'elle décroché qu'elle commençait déjà à parler.

- oh ça tombe bien que tu m'appelles Xavier, j'allais le faire pour te dire que je ne rentre pas se soir

- ah ben écoute je t'appelais pour te dire la même chose

- hahaha drole de coïncidence bon bas écoute je te laisse à demain

- oui à demain

François-Xavier était soulagé pour pas longtemps certes mais soulagé quand même.

Il avait trouvé une solution pour cette nuit mais comment allait t'il faire ensuite ? Ça, personne ne le savait.

***

Valerie regarda son téléphone plusieurs fois cette soirée-là, mais rien n'avait changé, François-Xavier ne lui avait pas répondu pourtant il avait vu son message.

Elle l'avait appelé mais encore une fois elle ne reçut aucune réponse.

C'est bizarre il n'a jamais fait ça en 5 ans et pourtant il en avait vécu des choses en tant que collègues pendant 5 ans.

Ils avaient traversé la crise du covid, la préparation des JO, toutes les attaques de 2023 en étant tête de liste, les attentats mais malgré tout ils s'étaient toujours soutenus et respectés.

Depuis leur rencontre en 2019 ils avaient toujours pris soin de l'autre et là François-Xavier l'ignorais ? C'était incompréhensible et surtout ça faisait mal.

François-Xavier avait pris cette décision lui-même, seul, en ne songeant pas à Valérie qui elle ne se doutait de rien y compris de cette décision qui allait pourtant l'atteindre plus que ce qu'avait imaginé François-Xavier ainsi qu'elle-même.

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant