29 octobre 2024;
Il était 17 heures quand la réunion du groupe Ensemble qui se déroulait à l'assemblée nationale fut close.
À cette réunion de groupe était notamment présent Gabriel Attal et Valérie Hayer qui étaient restés ensemble après que l'assemblée ait touché à sa fin.
Ils s'apprêtaient maintenant à quitter le palais Bourbon. Lorsqu'ils furent dehors ils s'arrêtèrent avant de partir continuer leurs journées séparément.
- tu veux que je t'accompagne quelque part?
Proposa Gabriel en mettant sa veste.
- non merci Gabriel mais c'est gentil
Valérie commençait à s'éloigner quand Gabriel se retourna vers elle, il accéléra le pas pour être à son niveau et marcher à ses côtés.
- tu vas retrouver quelqu'un ? Demanda-t-il innocemment.
- en fait, je vais au parlement
- à cette heure-ci ? Mais tu vas y rester pendant une heure tout au plus, tu vas y faire quoi ?
Valérie reporta son attention sur Gabriel avant de lui répondre.
- j'y vais c'est tout, même pour une heure, de toute façon j'ai une réunion avec le groupe Renew
Gabriel hocha la tête et laissa un court silence s'installer avant d'insister une nouvelle fois.
- pourquoi tu ne veux pas que je t'emmène ? C'est promis je t'emmène là-bas mais je ne reste pas, tu n'auras pas à me supporter après
Gabriel continua d'attendre que Valérie réponde pendant quelques instants jusqu'à ce qu'elle finisse par enfin tourner la tête vers lui en soupirant.
- très bien Gabriel tu as gagné
Gabriel afficha un sourire fier et prit Valérie dans ses bras comme un enfant.
Quelques secondes plus tard il la prit par le bras et alla jusqu'à l'endroit où attendait son chauffeur.
Ils s'installèrent en silence après que Gabriel ait donné l'adresse du parlement de Bruxelles.Alors qu'ils regardaient tout les deux le paysage défiler à travers les vitres de la voiture Gabriel brisa le silence.
- Valérie j'y pense mais il me semble que j'ai oublié ma veste chez toi la dernière fois que je suis venu
Valérie se retourna face à Gabriel avec surprise.
- ah bon ? Tu es certain que tu l'as oublié chez-moi ?
Le questionna Valérie.
- oui j'en suis sur pourquoi ? Tu ne l'as pas retrouvé ?
Répondit Gabriel étonné.
- en vérité non, mais c'est-à-dire que je ne suis plus très souvent chez moi
Finit par dire Valérie en tournant la tête.
- Pourquoi ? Il y a quelque chose qui ne va pas ? Tu es trop occupée ?
Gabriel posa ses questions en étant légèrement inquiet et intrigué.
Il est vrai qu'il ne sait pas vraiment rester modéré et tangible en ce qui concerne Valérie, il s'imagine toujours qu'il y a un problème et voit le mal partout même là où il n'y en a pas.- mais non du tout. Le rassura Valérie. Si je ne suis pas chez moi c'est simplement parce que je suis chez François-Xavier
- François-Xavier
VOUS LISEZ
Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy
Hayran KurguJe sais pas quoi mettre la seule chose à dire c'est que ceci est une fanfiction entre Valérie Hayer et François-Xavier Bellamy