CHAPITRE 22: calme reposant et menace

194 12 85
                                    

Valérie regardait tendrement François-Xavier, il dormait comme un bébé.

Elle prit le temps d'admirer chaque trait de son visage, elle trouvait tout chez lui exceptionnellement beau, et même son caractère était parfait.

Elle avait remarqué la douceur avec laquelle il agissait pour ne pas la gêné quand il devait la touché, elle savait à quelle point il était pudique elle trouvait celà mignon, elle aimait l'entendre rire, il rigolait à toute ses blagues se qui faisait fondre son cœur à chaque fois, son sourire était aussi l'une des choses qu'elle aimait le plus chez lui, il souriait et était de bonne humeur tout le temps ce qui avait booster Valérie un nombre incalculable de fois sans qu'il ne le sache.

Elle sortit alors de ses pensées en sentant gigoter François-Xavier, il se réveilla après avoir dormi environ une demi-heure, il n'avait pas aussi bien dormi depuis très longtemps, la présence physique de Valérie auprès de lui l'avait apaisée.

Ses yeux s'ouvrirent sur Valérie qui le regardait ses yeux étaient doux, un sourire apparu sur son visage ce qui dit fondre François-Xavier, il aurait aimé avoir le privilège de voir ça plus souvent.

- bien dormi François-Xavier ?

- oui très bien je te remercie, ça ne t'a pas déranger ? J'ai dormi combien de temps environ ?

- non ça ne m'a pas dérangé et je dirai que tu as dormi environ 30 minutes

- ah b-

*Toc toc toc*
Ils furent interrompus dans leur discussion par des coups à la porte.

François-Xavier souffla, Valérie leva les yeux au ciel.

- quand on se dispute personne ne prêtent attention à nous mais quand on est tranquillement ensemble on viens nous dérange c'est fou ça

- je ne te le fais pas dire Valérie

- bon je suis pas censée être là donc si tu pouvais répondre ça m'arrangerait

- oh ça va tu sais-

* Toc toc toc*

- oui bon bah ça va on à entendu, qu'es qu'il y a ?

- mais pourquoi t'as dit "on" ?

- je sais pas c'est sorti tout seul mais bon c'est pas bien grave si?

- non c'est pas très grave mais si quelqu'un vient nous demander quelque chose de sérieux ça va être compliqué d'être crédible avec ta tête sur mes cuisses tu vois?

- ah oui pas bête

François-Xavier se revela puis tenda sa main à Valérie qui l'a pris, il l'aida à se relever tout en écoutant la voix derrière la porte parlé, voix qui n'était qu'autre que celle d'Alexander.

- désolé de vous déranger mais François-Xavier on a une réunion qui vient d'être programmée et Valérie ton assistante te cherche

Les deux se regardèrent déçu de devoir se séparer, tant de choses allaient encore rester secrètes, non dîtes mais ils ne pouvaient pas faire autrement, la politique n'attend pas.

Valerie embrassa la joue de François-Xavier puis lui sourit avant de sortir. Il resta un instant là, émoustillé d'avoir eu un bisous.

***

À l'entrée du parlement européen Gabriel Attal venait d'arriver, il était joyeux à l'idée de voir Valérie, celà faisait longtemps, trop longtemps à son goût qu'il n'était pas venu la voir.

Mais sa bonne humeur disparue quand il aperçut Marc son plan commençait à prendre forme. Il commençait à se sentir observer mais pas au point de mettre la phase 2 du plan en action.

Il était adossé contre un mur, il semblait attendre quelqu'un, Gabriel ne laissa pas de place au doute, c'était évident, il attendait Valérie. 

L'évidence qui était sous ses yeux ne lui convenait vraiment pas, il eut l'impression de devenir fou, comment osait t'il se pointer ici pour voir Valérie. Son sang ne fit qu'un tour avant de s'élancer vers lui.
Marc ne remarqua pas Attal jusqu'à ce que ce dernier hurle son prénom.

- MARC

Marc sursauta, surpris d'une telle approche.

- Oula, oui?

- ne faites pas l'innocent avec moi, que faites-vous ici?

Marc souria, il savait que Gabriel Attal le détestait pour sa manière de ce comporter avec Valérie mais il n'en était que plus ravi, il aimait voir les gens s'énerver sur lui pendant que lui restait calme.

- j'attends Valérie

- pourquoi revenez-vous dans sa vie?

- je m'ennuie sans elle

Gabriel se redressa, il est sérieux lui ?

Valérie était un ange, un ange que Gabriel essayait tant bien que mal de protéger depuis des années et maintenant qu'il avait à peu près réussi il n'allait pas la lâcher.

- vous êtes un monstre, Valérie s'en ai rendu compte elle ne retournera jamais avec vous

Marc leva un sourcils comme pour provoquer le premier ministre. Il répondit avec le ton condescendant qui avait de don d'agacer tout le monde.

- je n'en suis pas aussi sûr que vous, voulez-vous que l'on parie?

Gabriel eut l'impression de brûler de l'intérieur, comment osait t'il parler ainsi de Valérie? La rage prit le contrôle de son corps et dans un acte irréfléchi il attrapa Marc par le col et le souleva pour le faire s'écraser contre le mur.

- écoute moi bien salle connard, si tu t'approches encore de Valérie je te tue et je t'affiche publiquement, tu seras la honte de la France, c'est bien compris ?

Gabriel avait tant serré sa prise sur la gorge de Marc qu'il commençait à devenir violet, il n'eût d'autres choix que d'hocher la tête.

Une fois que Gabriel le relâcha il partit sans rien dire, son égo avait été touché et il préférait assouvir ses désirs ailleurs tranquillement plutôt que de se faire anéantir par le premier ministre.

Attal se retourna et rentra dans le parlement, il aperçut Valérie traverser un couloir alors il se précipita vers elle et la prit par le bras.

- Gabriel qu'es qu'il y a ?

- moi? Rien du tout par contre toi, avise toi juste une fois dans ta vie de retourner vers Marc et je-

- bonjour déjà non?

- je rigole pas, il était devant le parlement t'avais pas rendez vous avec lui hein?

- non, MAIS ATTEND comment es-tu courant qu'on est plus ensemble?

Gabriel se raidit, et merde il en avait trop dit, tant pis il allait improviser.

- je l'ai deviné

- mouais

- Valérie !

- quoi !

- tu restes loin de lui on est d'accord ?

- oui, je ne retournais jamais avec lui

                                                                                                      

Ce chapitre est là pour faire régner le "calme" avant qu'un nouveau départ ne soit pris.

( De base je voulais faire le come-back de Marc et Valérie serait retourner vers lui mais je crois que vous m'auriez assassiné donc voilà là au moins tout est mis au clair et tout va bien dans le meilleur des mondes)

Enfin bref à demain 👋🏻🫶🏻

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant