François-Xavier avait passé la journée dans son lit, il n'avait pas eu la force de se lever après ce que Valérie Pécresse lui avait dit hier.
Il ne voulait se résigner à aucune des ses propositions.
Il ne voulais pas prendre le risque de la provoquer en n'acceptant pas son chantage si il faisait ça il lui laissait chant libre pour rendre les photos public et là si elle le faisait les conséquences allait être désastreuses non seulement pour lui étant donné la menace qui avait planait sur la prochaine personne qui déclenchait un scandale mais aussi et encore plus pour Valérie, elle qui n'avait rien demandé, qui n'était même pas au courant de ce qu'il s'était passé hier.
François-Xavier ne pouvait pas lui dire, si elle l'apprenait elle aurait peur et ça c'est tout ce qu'il veut éviter, il voulait la protéger et non apporter des problèmes dans sa vie.
Mais encore et plus que tout il se préoccupait aussi de savoir si leur amour allait tenir face à la médiatisation.
Car oui après tout l'amour ne fait pas tout, il ne suffit pas de s'aimer pour construire une relation il faut de la détermination, de l'effort et si cette effort n'aboutit à rien, si celà abouti seulement à une déception de plus celà est il surmontable ?
Peux t'on se reconstruire après avoir perdu la personne que l'on considérait comme l'amour de sa vie ?Non la laisser afficher leur relation serait trop dangereux mais pouvait t'il accepter son chantage, la payer pour continuer à vivre comme il l'entend ? Non c'était inimaginable s'il faisait ça c'était comme si il la laissait gagner et il ne pouvait pas laisser quelqu'un gagner avec des menaces, il se battait depuis des années contre ça alors il n'allait certainement pas cédé lui même.
Quant à la troisième option celle de s'éloigner de Valérie pour être serein politiquement et être pris sous l'aile de Pécresse ce n'était même pas envisageable.
Premièrement parce qu'il était sûr et certain d'avoir trouvé son âme sœur et qu'il n'allait pas la laisser partir.
Deuxièmement parce qu'il préférait plutôt mourir que d'être vu comme le chouchou de Pécresse.
De plus si il faisait ça il serait par conséquent obligé de s'éloigner d'Éric se qui serai une trahison, il n'avait jamais trahi personne et se n'est pas maintenant qu'il allait le faire, ni maintenant ni jamais, François-Xavier était un homme de confiance, un homme fidèle, un homme loyal, il l'avait toujours été et le serait toujours même dans les pires circonstances.
Il avait passé la journée entière à cogiter tout seul sur ce qu'il devait faire en ignorant les nombreux messages et appels qu'il avait reçus sauf les deux premiers messages que lui avait envoyé Valérie qui lui demandait si il allait bien et pourquoi il n'était pas venu, il lui avait simplement répondu de ne pas s'inquiéter et que tout allait bien.
Tout le monde s'inquiétait de le voir absent à commencer par Valérie qui avait essayé de le joindre à de nombreuses reprises sans réponse, elle n'avait jamais été aussi angoissée de ne pas avoir de réponse.
Elle espérait vraiment qu'il aille bien et qu'il ne lui soit rien arrivé car son petit message de ce matin ne l'avait absolument pas rassurée malheureusement elle ne pourrait pas aller le voir avant tard dans la nuit même peut être jusqu'à demain étant donné qu'encore une fois le travail allait la retenir.
Cela brisait le cœur de François-Xavier de laisser Valérie sans réponse à ses questions mais il ne se voyait pas faire autrement, il devait trouver quelque chose pour être ensuite enfin à l'aise et continuer à vivre tranquillement sans mentir où être tracassé.
Les deux autres personnes qui étaient atteintes par l'absence de François-Xavier étaient Alexander et Nicolas.
Alexander était bien perdu, il devait gérer l'absence de François-Xavier sans avoir d'excuse à fournir quand on lui demandait où était passé son patron et il devait aussi traiter tout les dossiers qui nécessitait l'attention de deux personnes à finalement être analysés par une seule et même personne.
Nicolas de son côté qui avait été chargé d'annuler tout les détails du mariage de Marie-Madeleine et François-Xavier se retrouvait bien désemparé sans consigne de son ami, ils avaient prévu de se retrouver à midi pour parler un peu mais étant donné son absence il n'avait trouvé aucun moyen d'avancer sur ce qu'il devait faire.
Il prit donc l'initiative d'appeler Alexander pour potentiellement avoir plus de nouvelles.
- Nicolas ?
- oui salut Alexander je ne te dérange pas j'espère ?
- euh je suis occupé mais pour toi j'ai le temps ne t'en fait pas
Nicolas ria en entendant la remarque d'Alexander, il savait vraiment le charmer, en effet depuis leur rencontre les deux ne se lâchaient plus et ne faisaient que de se draguer.
- que c'est adorable ça non plus sérieusement t'as vu FX aujourd'hui ?
- non pourquoi ?
- toi non plus t'a pas de nouvelles ?
- non attend pourquoi tu n'as rien non plus ?
- on devait se voir mais il n'est pas venu et je n'ai aucune réponse
- c'est vraiment étrange ça tu sais quoi je vais aller le voir je te tiendrai au courant
- oui d'accord très bien bon je te laisse alors à plus alex
Alexander laissa Nicolas raccroché et se laissa un instant pour réfléchir à leur relation.
D'un côté il voulait vraiment avoir quelqu'un à ses côtés mais celà allait t'il être pratique ?
Alexander reconcentra son esprit sur ce qu'il devait faire après tout il verrait bien comment se déroulera la suite de leur histoire et puis là maintenant il devait pas perdre une seconde sur son travail.
Il resta ensuite au parlement jusqu'à ce que la nuit tombe avant de partir pour essayer de voir François-Xavier.
VOUS LISEZ
Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy
FanficJe sais pas quoi mettre la seule chose à dire c'est que ceci est une fanfiction entre Valérie Hayer et François-Xavier Bellamy