CHAPITRE 31: fracas

168 9 76
                                    

François-Xavier arriva comme toujours en avance et prit le temps de saluer toute les personnes qui étaient déjà présentes et décida terminer par aller voir Éric Ciotti avec qui il avait prévu de rester en attendant que la réunion ne commence.

Il toqua à la porte et l'ouvrit juste après avoir entendu l'approbation de son mentor. Ce dernier l'accueillie avec une accolade puis l'invita ensuite à s'asseoir en face de lui pendant qu'il retournait à sa place.

- François-Xavier quel plaisir de te voir, ça fait longtemps, alors prenons le temps de discuter un peu, raconte moi ce qui t'ai arrivé depuis la dernière fois

François-Xavier s'étouffa en entendant la question. Comment pouvait t'il résumé la situation?

- eum et bien pas grand chose

- ça s'est impossible

- que voulez-vous savoir ?

- tout

- je ne sais pas vraiment par où commencer

- je vais te poser des questions ce sera plus simple, alors déjà ta séparation ? Comment ça se passe ?

- et bien j'ai confié l'annulation de mon mariage à mon ami, Nicolas vous savez son amant

- oui oui je vois et cette femme que tu aimais où vous en êtes ?

Mon dieu je l'aime bien lui mais ces questions finiront par me tué un jour.

- et bien euh c'est à dire que

- tu ne veux pas m'en parler ?

- je...

- très bien ne t'en fais pas je n'insisterai pas mais sinon parle moi un peu de tout ce qui se passe au parlement

François-Xavier parla sans s'arrêter à partir de là, il était à l'aise sur le sujet et il savait parler sans s'arrêter pendant des heures, Éric Ciotti était entrain de travailler et il tenait la discussion tout seul.

- d'ailleurs tout à l'heure vous ne savez pas qui m'a envoyé un message ?

- non mais tu vas me le dire

- Valérie Pécresse

Eric Ciotti qui n'était pas particulièrement attiré par la conversation jusqu'à présent se redressa immédiatement, choqué par le prénom que venait de sortir François-Xavier.

- Quoi? PARDON ? Qu'es qu'elle te voulait ?

François-Xavier haussa un sourcil, certe il savait que les deux s'entendaient mal mais là sa réaction était un peu abusive.

- rien de spécial elle m'a juste dit de passer dans son bureau après la réunion

Eric Ciotti se pencha en arrière et cala son dos contre son siège, il croisa ses mains comme s'il réfléchissait avant de se repencher vers François-Xavier.

- ok, on va ouvrir la réunion, maintenant

- maintenant ? Mais ce n'est pas l'heure

- plus vite se sera fait, mieux se sera

François-Xavier bien que troublé par l'attitude d'Éric ne posa pas de questions et se contenta de faire ce qu'il devait faire.

Eric Ciotti avertit tout le monde que la réunion allait commencer puis partit seul dans son bureau pour prendre ce dont il avait besoin. Il était perturbé par ce que Valérie Pécresse avait fait.

Lui envoyer un message, lui donner rendez-vous et puis quoi encore ? Ça cache de mauvaises attentions.

Il avait un mauvais pressentiment et il allait l'écouter.

La réunion commença et tout s'était parfaitement bien déroulé, ce qui avait rassuré Éric qui s'était acharné sur Valérie mais qui n'avait rien fait d'anormal.

À la fin de la réunion lorsqu'il aperçut François-Xavier s'en aller juste derrière Pécresse il l'attrapa par le bras et lui dit d'un ton extrêmement sérieux.

- reste sur tes gardes, je ne la sens pas, fait attention à toi, tu me diras ce qu'il sait passé

Puis il le lâcha et partit dans la direction opposée, laissant François-Xavier perturbé.

Il partit ensuite malgré tout dans le bureau de Valérie Pécresse.

Il arriva devant son bureau et la vit calé contre la porte  en l'attendant. Elle rentra à l'intérieur et teint la porte le temps que François-Xavier entre, elle ferma ensuite la porte et se dirigea vers son bureau où elle prit un dossier qu'elle sortit d'un tiroir avant de le donner à François-Xavier.

Il l'ouvrit et ce qu'il vit à l'intérieur le laissa sans voix, à l'intérieur ce trouvait des photos de lui et Valérie prisent à leur insu.

Tout était là, leur regard tendre prise lors de leur repas, leur discussion tôt le matin ou tard le soir remplis d'ambiguïté, une photo de Valérie portant un costume de François-Xavier avec la preuve qu'il lui appartenait à lui et non à elle, une photo du moment ou ils étaient tout les deux dans sa voiture, des messages envoyés et pire encore une photo d'aujourd'hui prise lorsqu'il était resté dans le bureau de Valérie.

Il en avait le souffle coupé comment celà avait pu arriver?

- alors, tu couches avec elle ?

- pardon? Je quoi?

François-Xavier s'offusqua en entendant cette remarque, comment osait telle parlé ainsi de leur relation.

- n'essaie pas nier ça ne sert à rien tout est là, donc assume tes actes, tu couches avec elle

- je ne couche pas simplement avec elle, c'est la femme que j'aime, c'est la femme que je tente de réparer après tout ce qu'elle à vécu, c'est la femme qui me fait sentir bien, c'est la femme qui m'a réconcilier avec mon corps, c'est la femme qui m'émerveille, celle pour qui je pourrais mourir, celle pour qui je pourrais déplacer des montagnes, si je devais avoir des enfants elle et elle seule en serait la mère, elle sera la seule femme que je présenterai à ma famille, elle est ma raison de me lever le matin, elle est la femme que j'aimerais avoir dans mes bras tout les soirs en me couchant, elle est la femme que je protège, elle est LA femme, elle est tout pour moi c'est mon monde donc non je ne couches pas juste avec elle

- moh comme c'est mignon petit François crois avoir trouvé l'amour

- je ne crois pas, j'en suis sûr

- et penses tu que Éric apprécierait ça ?

-quel est le rapport avec Eric ?

- tu ne te souviens pas? Il avait dit que la prochaine personne qui déclenchait une polémique, même minime allait risquer gros, tu sais que si je publie ces photos et ces messages cette personne ce sera toi

François-Xavier resta là impuissant face à la situation. Il ne savait pas quoi faire, que pouvait t'il faire.

- vous voulez quoi au juste

- sois tu restes proches d'elle et je te fais chanter pour ne pas publier les photos, sois tu t'éloignes et je te prends sous mon aile et je ne fais rien, sois tu ne veux pas et dans ce cas je publie les photos et tu sautes

-qu'es que je vous ai fait pour que vous vouliez détruire ma vie comme ça ?

- toi personnellement rien, mais si il t'arrive quelque chose Eric Ciotti sera affaibli et alors j'aurais plus de chance de prendre le dessus

- je...mais vous êtes vraiment horrible

- alors que choisis-tu?

- rien

François-Xavier claqua la porte et s'en alla  sans prendre le temps de finir la discussion, elle ne l'aurait pas, il ne savait pas comment mais il n'allait pas se laisser faire au risque de perdre Valérie, il avait déjà failli la perdre une première fois, il ne voulait pas prendre ce risque une deuxième fois.

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant