bonus scène ×1: lovers

203 8 52
                                    

François-Xavier se réveilla seul comme il le faisait depuis plusieurs jours, depuis que Valérie était partie en déplacement.
D'abord à Ostende les deux premiers jours puis ensuite en Ukraine.

Il avait d'ailleurs été assez réticent à l'idée de laisser Valérie partir là-bas mais Gabriel Attal ne lui avait pas laissé le choix, il avait décidé que Valérie l'accompagnerait alors c'était comme ça, personne n'avait son mot à dire.

François-Xavier l'avait cependant laissé partir à contre-cœur.
Il se réveillait donc seul pour la 5 ème fois de la semaine.

Il n'était plus habitué à se réveiller sans elle, en fait depuis plusieurs mois même s'ils ne vivaient pas ensemble ils trouvaient toujours le moyen de se retrouver, en général c'était dans l'appartement de François-Xavier.

Il était un peu plus proche du parlement que celui de Valérie et surtout il était bien plus discret.

Ce matin il se réveillait donc seul et son appartement habituellement rempli par le rayon de soleil qu'était Valérie se trouvait maintenant bien silencieux et ennuyeux.

François-Xavier détestait le silence qui régnait en son absence, l'absence de bruit lui rappelait qu'elle n'était pas là ce qui contrastait avec son odeur encore présente dans toute les pièces.

Il avait du mal à se lever lorsqu'elle n'était pas là, mais ce matin le bruit de sa sonnette retentit et le sortit de son lit.

Il traversa le couloir en traînant les pieds et quand il ouvrit il vit déposé au seuil de la porte un bouquet trônant sur une petite boîte.
Il prit le présent et referma la porte derrière lui.( non il ne ferme toujours pas à clé.)

Il déposa les fleurs sur la table basse et ouvrit la mystérieuse boîte.
Il trouva à l'intérieur un petit mot qu'il s'empressa d'ouvrir lorsqu'il reconnut l'écriture de Valérie sur la face recto, au verso il lu les quelques lignes qui y figuraient.

" Je sais que les réveils sont toujours un peu durs pour toi alors j'ai pensé que tu aurais besoin d'un peu de réconfort pour bien commencer cette journée.

À très vite, je t'aime. "

Son cœur fondit en lisant cette petite carte, dans la boite se trouvait des viennoiseries avec une part de tarte au flan, il adorait ça, il ne l'avait dit à Valérie qu'une seule fois mais visiblement elle s'en souvenait.

Il était encore plus impatient de la retrouver après cette petite attention qui l'avait particulièrement touché mais il devait encore patienter jusqu'au lendemain soir.

Il mangea ce que Valérie lui avait envoyé après avoir mis le bouquet dans un vase qu'il avait posé au centre de la pièce.

C'était la première fois que quelqu'un lui offrait des fleurs, il en avait toujours offert mais n'en avait jamais reçu, jusqu'à aujourd'hui il n'y avait jamais pensé mais maintenant il en était tout attendri et ému.

Il admirait le bouquet qui se dressait en face de lui avec un sourire enfantin, les fleurs étaient de ses couleurs préférées, elles se fondaient parfaitement avec la décoration de l'appartement qui avait quelques peux changés ces derniers mois avec les petites touches que Valérie avait apportées.

Les pièces autrefois si vides et si froides étaient maintenant chaleureuses et apaisantes.
Chaque pièce retranscrissait le contraste de leur deux personnalités.

***

Après un long moment François-Xavier se décida enfin à quitter son appartement pour se rendre au parlement.

Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant