Désolé de vous annoncer que dans ce chapitre encore il n'y aura pas de scènes mignonnes entre Valérie et François-Xavier.
( Promis la prochaine se sera le cas)Pour ma défense j'aime trop les relations humaines de mentor ou d'amitié et je pense que ça c'est un peu vu et en voici un autre.
Encore pardon mais bon, c'est bien quand même.
( Enfin je crois)Bref bonne lecture 🫶🏻👋🏻
___________________________________________________________A l'aurore de cette journée dans un petit parc bien tranquille éloigné de toute agitation, les rayons de soleil commençaient déjà à percer les nuages pour venir réchauffer le sol.
Éric venait juste d'arriver sur ce lieu qu'il affectionnait particulièrement. Il aimait profondément cet endroit pour sa tranquillité bien qu'il aimait aussi l'ambiance.
L'entièreté des pelouses du parc étaient recouvertes de fleurs toutes plus colorés les unes que les autres, les arbres étaient épais et couvraient d'ombres les bancs et il y avait toujours ce commerçant qui vendait des gaufres, des crêpes et quelques desserts.
L'odeur de ces gourmandises régnait autour de son stand et rendait au parc une atmosphère encore plus agréable.Eric avait rencontré sa femme ici, cet endroit était donc devenu son espace favoris pour cette raison et aujourd'hui il était venu pour y retrouver François-Xavier à qui il avait donné rendez-vous.
Il était arrivé le premier et attendait assis sur un petit muret que son ancien binôme de travail arrive.
En effet Éric avait quitté les LR sans vraiment le dire à l'avance à Bellamy, il s'en était sûrement douté mais jamais ça ne lui avait été affirmé.
Il avait découvert la démission de son mentor dans la presse un beau matin alors que personne ne l'avait prévenu.
Il n'avait eu aucune nouvelle de lui depuis ce jour-là mais pourtant aujourd'hui il allait le retrouver dans un parc à sa demande.
Il venait d'ailleurs d'arriver sur le lieu qu'il lui avait indiqué, une fois devant aperçu Éric qui l'attendait. Lorsqu'il arriva à son niveau, il engagea directement la discussion.
-Bonjour, ça va ?
Lui dit Éric en lui adressant un grand sourire.
- ça va merci
Répondit t'il en lui tendant sa main.
- pas de formalités ici je t'en pris
François-Xavier baissa sa main et se recula de quelques pas légèrement gêné de la situation.
Eric n'y prêta pas attention et s'intéressait plutôt à ce qui se passait dans sa vie, d'ailleurs il ne perdit pas une seconde de plus et lui posa les questions qui lui passaient par la tête.- alors, dit moi, tout va bien au parlement ?
- ça va
Répondit François-Xavier ne sentant pas la nécessité de développer sa réponse.
- et Nicolas, tout va bien pour lui, vous vous entendez toujours bien ?
La question d'Éric était tournée de façon totalement innocente mais le sens qu'il voulait y donner était
" comment te portes-tu sans Alexander ".
Éric s'était toujours senti un peu responsable vis-à-vis de ce qu'ils s'étaient passé entre eux mais François-Xavier lui avait plusieurs fois répété qu'il n'y était pour rien, mais c'était plus fort que lui et Bellamy le savait.- tout va bien aussi
Éric acquiesça d'un signe de tête et laissa un silence flotter quelques secondes avant de poser une autre question.
VOUS LISEZ
Valérie Hayer × François-Xavier Bellamy
FanficJe sais pas quoi mettre la seule chose à dire c'est que ceci est une fanfiction entre Valérie Hayer et François-Xavier Bellamy