Les oiseaux chantaient sur le rebord de la fenêtre, à l'étage. Un chant mélodieux annonçant une bonne journée. Le ciel était dégagé et encore rosé par l'aurore matinale. Le soleil commençait à pointer le bout de son nez, laissant ses rayons se perdre dans une grande chevelure blonde. Des reflets dorés éblouissaient la pièce. Deux yeux émeraudes tentaient de s'ouvrir. Ils s'embrumèrent un instant, laissant tout objet et toute vision flous avant de devenir net. La jeune blonde s'étirait. Elle avait de la route aujourd'hui et le temps s'annonçait parfait. Elle se levait et se postait à la fenêtre, une mésange bleu trônait sur le rebord. Cela devait être elle qui chantait pensait Emma. Celle-ci regardait le petit oiseau qui semblait la dévisager tout autant. Puis, dans le plus grand des silences, la mésange prit son envole au loin. Emma la suivait du regard jusqu'à ce que celui-ci soit arrêté devant l'horloge.
Il était vrai que l'horloge ne fonctionnait pas le jour de son arrivée à Storybrooke mais cela devait être un problème mécanique. "Emma, c'est grâce à toi que l'horloge marche, la malédiction s'affaiblie depuis que tu es à Storybrooke" lui avait dit Henry. Henry, son petit garçon. L'être qu'elle avait abandonné. Il allait lui manquer, au fond. Emma aurait tant voulu l'arracher aux mains de Regina, pourtant, elle était persuadée que le maire était une bonne mère. Pourquoi avait-elle cette impression ?
Six sonneries retentirent. Six heures du matin. Il fallait qu'Emma se dépêche, Mary Margaret n'allait pas tarder à se lever pour aller travailler en tant qu'enseignante. Dans une demi heure tout au plus. Emma avait bien comprit que sa jeune amie se levait tôt pour être à sept heures et quart au Granny's voir David, l'homme pour lequel elle craquait, ne serait-ce que pour cinq minutes. La blonde leur souhaitait vraiment de finir ensemble.
Emma lança un dernier regard sur la petite ville pourtant vaste. C'était si paisible, cela changeait bien du trafic et des buildings de Boston. Tout semblait authentique ici et non superficiel. Elle aimait le calme que dégageait la nature. Elle aurait voulu rester peut-être plus longtemps. À Boston, personne ne l'attendait. Ici, elle avait Henry. Emma s'efforçait de ne plus penser à l'enfant. Elle prit une douche plutôt rapide. À la sortie, elle prit un débardeur blanc et un slim noir. Elle s'assied sur son lit et enfila une paire de bottines. Elle se maquillait à la va-vite puis peignait ses jolis cheveux. Elle prit ensuite sa veste en cuir rouge et se la passait. Toutes ses affaires - quatre à cinq cartons - avaient été chargés la veille dans sa voiture, il ne lui restait plus qu'à quitter le petit appartement. La blonde prit son trousseau comportant trois clefs, celle de sa voiture, celle de l'appartement et celle du bureau du shérif. Elle descendit.
Mary Margaret dormait à poings fermés dans son lit, en bas. La lumière étant filtrée par les rideaux blancs derrière le lit. Emma la regardait dormir quelques minutes. Un petit sourire était dessiné sur le visage de l'enseignante. Elle rayonnait, son si beau visage. Ses cheveux bruns comme l'ébène, ses lèvres roses tirant sur le rouge sang, et son teint pâle. C'était vrai qu'elle avait un air de Blanche Neige admit le Shérif. Emma sourit. "Tu vas être en retard pour ton Prince si tu paraisses encore " lui murmura t-elle. La jeune femme se dirigeait ensuite vers la table près de l'entrée. Après un long soupir, elle déposa le double des clefs de l'appartement. Elle dégrafait ensuite l'étoile étincelante qui brillait à son Jean. Elle la prit dans ses mains et la regarda un instant. Elle eut une pensée pour Graham, l'amant de Regina, mort. Elle sentait qu'elle regretterait ce travail qui pourtant était bien paradoxale à sa vie d'ancienne voleuse et détenue de prison. Emma déposait l'étoile à coté des clefs. Elle tendit la main en direction de la poignée. La tourna puis s'arrêta.
- Au revoir Mary Margaret.
Emma ferma la porte et descendit les escaliers. Une fois dehors elle se dirigeait vers sa Coccinelle. Elle roula jusqu'au Granny's Diner, il lui fallait quelque chose dans le ventre avant de prendre la route. Arrivée devant le petit restaurant, Emma se garait. Elle poussait pour la dernière fois la porte qui tintait de sa clochette. Le restaurant était encore calme et vide. Tant mieux. Elle se dirigeait au bar, en face de la jeune Ruby.
- Salut Emma, un chocolat à la cannelle ? Demanda la jeune fille.
- Hum, oui. Merci Ruby.
- Tout de suite ! Répondit la jeune femme enjouée.
Emma ne put s'empêcher de détailler Ruby du regard. D'après Henry, elle était le petit Chaperon Rouge croisée du Méchant Loup. Elle était les deux personnages en même temps. Et Granny était la grand-mère du Chaperon Rouge. Emma trouvait toute cette histoire absurde.
Emma ne savait pas pourquoi elle devait fuir Regina. Elle eut un flash. L'image de Regina s'imposa à ses yeux un instant. Ses yeux noisettes qui croisaient les siens. Ce regard qu'elles avaient eu. Elle se souvenait aussi de la fois où elle avait sauvé la femme d'un incendie à la mairie. Regina l'avait suppliée de la sortir de là, alors qu'elle aurait pu la laisser flamber par haine. Quelque chose l'en avait empêchée. Ce sentiment qui lui faisait peur, pensait la blonde.
Emma but son chocolat à une grande vitesse. Elle ne devait plus traîner. Il fallait qu'elle parte maintenant. C'était l'heure. Elle déposa un billet sur le comptoir et prit le chemin de la porte. Elle l'ouvrit dans un dernier tintement. Elle fit virevolter ses cheveux et se tournait vers les Lucas, leur adressant un chaleureux signe de main.
- Prenez soin de vous Swan. Fit Granny en encerclant d'un bras, une épaule de sa petite fille.
Swan se dirigeait déterminée vers sa Coccinelle jaune. Elle l'ouvrit et se mit au volant. Le moteur vibra. Un sourire satisfait, Emma démarrait. De toutes les routes menant aux limites de la ville, inconsciemment, Emma avait prit celle qui passait par la rue du manoir du maire. Elle ne s'en rendit compte que lorsqu'elle vit la demeure se dresser au loin. Elle s'arrêta un instant. Regardant d'abord à la fenêtre de son fils qu'elle abandonnait encore. Pauvre Gamin. Elle n'était vraiment pas une bonne mère. Regina l'était. Pourquoi tout la ramenait à Regina ? Pourquoi le maire ? Pourquoi elle ? Emma regardait le manoir consciencieusement. Tout le monde dormait. Storybrooke dormait encore. Mary Margaret. Henry. Et sûrement Regina. La blonde tenta de voir la brune bouger au-de-là d'une fenêtre. Rien. Niet. Pourquoi sentait-elle un pincement ? Elle redémarra par peur encore une fois.
Au loin se dessinaient les limites de la ville. Leaving Storybrooke était inscrit sur un panneau. Emma regardait attentivement ce panneau et appuyait légèrement sur la pédale d'accélérateur. Les deux roues avant traversèrent la limite imaginaire. Puis très vite suivis par les roues arrières. La voiture s'éloigna au loin dans les campagnes, direction Boston.
Au même instant que la Coccinelle dépassait la ligne pour s'éloigner, Regina fut réveillée en sursaut, les yeux grands ouverts, hurlant haletante : "SWAN".
VOUS LISEZ
[En réécriture]
FanfictionLa petite Coccinelle jaune allait dépasser les limites de Storybrooke. Emma Swan partait. Quel était l'objet de ce départ précipité ? Elle même l'ignorait, mais elle devait partir. A l'instant même où les roues de la voiturette passèrent la ligne...