- SWAN !
Le maire se réveillait en sursaut, les yeux écarquillés. Sa respiration se faisait haletante. De la sueur perlait sur son front. Jamais elle n'avait ressenti cela. Cette sensation de violence perpétuée sur son cœur. Comme si on le lui arrachait, tout comme elle l'arrachait autrefois à des milliers d'innocents, en tant que Méchante Reine.
Pourquoi avait-elle crié le nom du Shérif ? Regina tentait de se calmer. Elle reprit sa respiration et rassembla ses esprits. Les souvenirs de la veille s'enchaînèrent soudainement. Le Granny's, les adieux, les habitants de Storybrooke, les larmes, les rires, le départ. Swan. Mademoiselle Swan devait partir aujourd'hui. Était-ce parce-qu'elle venait de franchir les limites que Regina avait senti cette sensation ? Nul ne le savait. La brune se levait, oubliant cet incident. Dans peu de temps elle devrait se rendre à la mairie pour travailler. Elle ne devait pas perdre une seconde.
Après une bonne douche, Regina enfilait un chemisier noir ainsi qu'une jupe tube de la même couleur. Le noir était sa couleur. Son emblème vestimentaire. Le sombre la représentait. La couleur de l'ombre. Du mal. De la mort. De la peur. Regina inspirait à ces adjectifs en tant que Méchante Reine. Elle le savait. Mais en tant que maire, Regina n'était pas reniée comme dans l'ancien monde. Ici, elle était Regina Mills, maire de Storybrooke, veillant à la sécurité de la ville et par dessus tout, elle était la mère d'un enfant. Elle n'avait pas refait sa vie depuis Daniel, mais avait eu la chance de connaître une partie de son bonheur grâce au petit Henry.
Regina terminait sa mise en beauté par un maquillage sombre des yeux, soit un trait de crayon et du mascara. Elle tintait ses lèvres pulpeuses en rouge sang. Son rouge à lèvre favori.
Regina se dirigeait de nouveau à sa chambre spacieuse. Luxueuse. Lumineuse. Une chambre presque trop grande pour une personne. Elle prit une paire de chaussures à talons noirs qu'elle enfila, sciant très bien à la tenue. Elle descendait ensuite les escaliers. Elle devait préparer le petit déjeuner d'Henry qui ne tarderait plus à arriver. Pourtant dans le couloir d'entrée, Regina s'arrêta devant le miroir.
Son regard fixait son reflet. Il devenait aussi noir que ses vêtements lorsqu'elle s'observait. Henry avait beau combler la mort de Daniel, il ne la considérait plus comme la mère idéale. Il ne la voyait plus comme avant. Depuis que Mary Margaret lui avait offert ce livre, il avait changé. Elle était redevenue cette Méchante Reine qu'elle était autrefois à ses yeux. Une image que pourtant tentait-elle d'effacer de ce monde. Maudite Mary Margaret, cette Blanche Neige était vraiment destinée à détruire sa vie. " C'est toi qui a fait cela ! Tu n'es qu'une Méchante Reine " lui répétait Henry lorsqu'un drame s'abattait sur la petite ville. " Tu n'arriveras pas à me séparer d'Emma. C'est elle, ma mère " disait-il lorsque Regina tentait effectivement d'éloigner la jeune blonde de l'enfant. Henry était son enfant à elle. C'était elle qui l'avait élevé durant onze ans. Elle qui l'avait bercé, réconforté, nourri, chéri. Swan l'avait abandonné et avait renoncé à tout droit parental. Maintenant qu'elle était revenue, ensemble ils ne se quittaient plus. Henry était de nouveau redevenu rayonnant. Ils étaient plus proches que jamais Regina et lui ne l'avaient été. La brune ne voulait pas qu'on lui retire Henry, elle serait perdue à jamais. Il était l'être si cher à ses yeux. Le seul qu'elle aimait. Mais aussi l'un de ceux qui la détestait.
Le jeune garçon déboula dans les escaliers, son sac sur le dos sortant Regina de ses pensées. Elle tournait la tête en direction d'Henry, lui souriant.
- Combien de fois t'ais-je demandé de ne pas courir dans les escaliers ? Fit-elle gentiment.
- Pardon, maman. S'excusait-il la tête baissée, conscient que ce n'était pas la première fois qu'elle le lui répétait.
Regina s'avança vers lui et passa un bras autour de son épaule, l'invitant à aller à la cuisine.
- Je vais te préparer ton petit déjeuner. Nous allons être en retard.
L'enfant s'attablait. Regina lui servait un banal bol de céréales et du jus de fruit. La jeune femme s'adossa aux mobiliers culinaires, derrière elle. Elle regardait Henry alterner entre les céréales et le jus de fruits. Il y avait quelques jours encore, elle savourait cet instant, car il pouvait être le dernier. Aujourd'hui, c'était avec plaisir qu'elle le regardait manger. Emma avait disparu désormais de la circulation. Pouf ! Comme par enchantement. Regina esquissait un sourire de triomphe. La Sauveuse n'était plus un obstacle à détruire. Ni pour Henry, ni pour la Malédiction qui reprendrait son cours et sa force.
- Après l'école tu m'autorise à aller voir Emma ? Demanda l'enfant.
- Ecoute mon chéri, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Elle imaginait très bien la réaction d'Henry quand celui-ci saurait que sa mère biologique l'avait abandonné.
Regina savait très bien qu'Henry ne l'écouterait pas. Il lui en voudrait de ne pas l'avoir avertis pour le départ du Shérif. Il lui en voudrait d'avoir fait fuir sa mère avec des menaces. Tout serait à nouveau de sa faute, et elle le savait. Il n'aurait pas tout à fait tord. Regina redoutait alors ce moment.
- Ton bus vient d'arriver. Prends ton goûter, c'est une pomme, comme d'habitude. Elle lui tendit un paquet.
Le maire déposait un baiser sur la joue de l'enfant. Il ouvrait la portière de la voiture et courrait jusqu'au bus, stationné à la rue d'en face. Regina le regardait s'éloigner. L'enfant sortit la pomme du paquet et la jeta dans la poubelle de la commune. Il ne mangeait jamais son goûter. Le fruit finissait chaque jour aux ordures. Regina recevait un énième coup de poignard face à ce geste. Elle était stupéfaite. Son propre fils ne lui faisait pas confiance. La vision de la Méchante Reine du conte de Blanche Neige surpassait sa vision de la mère protectrice. La belle brune soupirait de désespoir. Une fois le bus partit, elle se remit en route pour la mairie où une longue journée de paperasse l'attendait.
La route se faisait longue, la Coccinelle peinait à avancer. Le paysage défilait si vite, pourtant Boston semblait encore si loin. Cela faisait combien de temps qu'elle roulait ? Trois heures ? Quatre heures ? Plus ? Emma ne pouvait le dire. Son regard était fixé sur la route. Son ventre gargouillait, brisant le silence dans lequel elle s'était enfermée. Elle mourait de faim. Elle tendait le bras sur le siège avant passager et attrapa un fruit. Elle l'amena un instant à ses yeux. Une pomme rouge. Belle, juteuse. Elle contempla le fruit avant de regarder de nouveau la route.
- Les histoires d'Henry...ne sont que des histoires. Soupirait la blonde, comme pour se donner du courage.
Swan croqua dans la pomme. Un goût délicieusement juteux affola ses papilles. Le fruit était si bon. C'était Regina qui lui avait offert le fruit, il y a quelques jours. Henry lui avait formellement interdis d'en manger mais Emma ne regrettait pas de ne pas l'avoir écouté. Il ne lui était rien arrivé. Elle croqua de plus bel. Le visage de Regina apparut comme un flash. Emma tentait de l'enfouir.
- Une Sauveuse moi ? Pff du baratin. Riait-elle pour oublier le visage du maire et repenser au garçon.
À son tour, le visage de l'enfant apparu. Il lui manquait déjà beaucoup. Emma tenait à lui plus qu'elle ne se l'avouait à elle même. Son sourire, ses yeux pétillants, ses cheveux parfois ébouriffés, et surtout ses drôles d'idées. Il en avait de l'imagination. Elle le reconnaissait. Elle n'aurait jamais plus tout ça. Elle n'aurait plus les comparaisons des habitants à ceux des contes de fées. Plus la fameuse Opération Cobra. Cela l'amusait, au fond. Elle n'aurait plus les disputes avec Regina. Emma abandonnait Henry, et ce, pour la seconde fois.
La voix de Mary Margaret résonnait une nouvelle fois dans sa tête.
VOUS LISEZ
[En réécriture]
FanfictionLa petite Coccinelle jaune allait dépasser les limites de Storybrooke. Emma Swan partait. Quel était l'objet de ce départ précipité ? Elle même l'ignorait, mais elle devait partir. A l'instant même où les roues de la voiturette passèrent la ligne...