- Je n'avais pas d'autres choix que de faire confiance au Ténébreux pour cette fois. Le temps nous était compté et nous n'avions pas d'autres solutions. Ce Sorcier n'était pas un homme honnête, ni même digne de confiance mais il était impératif de sauver notre peuple et de croire en la prophétie. Je savais dans quoi je m'engageais et à quoi ressemblerait la vie que je mènerai après cette lourde décision, Emma. Et même si cela m'accablait je n'ai pas perdu espoir pour autant, et j'ai accepté l'idée de devoir attendre 28 ans. Je savais que tu nous retrouverais. Je savais que tu nous sauverais tous. Et qu'à nouveau, on serait réunies. Je regrette tellement d'avoir tout raté. Ton enfance. Ton adolescence. Mais quand je te vois, je suis fière de la belle jeune femme que tu es devenue, forte et déterminée. Emma... Swan lâcha la main de Mary Margaret, pétrifiée par ce récit encore "mystique" et improbable à ses oreilles .
Mary Margaret tenta de poser sa main sur l'épaule de la blonde une nouvelle-fois, mais celle-ci prit ses distances. Le cœur de la jeune Blanche Neige tombait en mille éclats. Emma était glacée. Elle pleurait face à ce récit...son histoire. Un choc violent la percutait quand elle assimilait chaque mot.
- Alors Blanche Neige...est ma mère ? Tu es...ma mère ? Articula la jeune blonde difficilement comme si elle avait le souffle coupé à chaque inspiration.
Mary Margaret hochait la tête. Ses yeux bruns maquillés d'un léger trait d'eye-liner se mirent à scintiller, ne pouvant pas retenir les larmes de joie et de tristesse qui envahissaient son regard. Elle venait enfin de retrouver la mémoire et de retrouver sa douce enfant dont elle ignorait encore tout de sa vie. Son enfant qui la rejetait déjà...
Emma se passait une main dans les cheveux. Son regard bloqué sur Regina au loin, prenant Henry dans ses bras. Elle venait de retrouver sa mère, ne devrait-elle pas être heureuse ? Comment pouvait-elle l'être? Elle avait passé sa vie entière à voguer de ville en ville, de foyer en foyer, seulement accompagnée par la solitude et le courage d'affronter son destin. L'image d'une famille parfaite dans sa tête avait prit feu depuis longtemps, les braises étaient consumées et elle n'avait plus rien espéré. Elle avait souffert du manque d'affection et n'avait jamais pu donner en retour ce qu'elle n'avait jamais acquis : de l'amour. Neal avait réussi pourtant lui, à lui enseigner ce qu'était qu'aimer. Cela en avait-il vraiment valu la peine ? Tout ça pour qu'il l'abandonne lui aussi ? L'amour était une faiblesse oui, elle le savait. C'était le sentiment qu'elle avait toujours tenté d'éviter, jusqu'à aujourd'hui.
Emma continuait de fixer Regina. Et Regina ? Et maintenant ? Le Shérif se sentait débordée d'ennuis sentimentaux.
- C'est à cause de Regina, la Malédiction ? Demanda Emma entre deux sanglots ne voulant pas entendre la réponse de sa mère de peur de déjà la connaître.
- Elle était à l'époque, la Méchante Reine. Enfin la Reine. L'adjectif de Méchante, c'est moi qui l'est fait entrer dans la tête de tous les villageois. Grossière erreur de ma part d'ailleurs. Pourtant pour moi, malgré tout, c'était ma belle-mère et je ne l'ai jamais détestée. Elle m'a sauvée la vie tandit que moi j'ai gâché la sienne. Il n'y a jamais eu que du mauvais en elle, Emma. Cette femme n'est pas sans cœur. Elle a seulement perdu tout ceux qu'elle aimait par ma faute, depuis, elle a peur de s'attacher et est devenue froide, ne cherchant qu'à me faire payer mes erreurs. Durant ces 28 ans, elle m'a prouvé qu'elle n'était plus cette Reine sans pitié, grâce à Henry, elle est devenue heureuse à nouveau. Emma. Elle a changé. Fit doucement Blanche Neige, regardant elle aussi Regina au loin assise sur le lit de son fils.
Regina se relevait du lit d'Henry. Elle se retourna et vit Blanche Neige et Emma parler. Emma pleurait, Mary Margaret aussi. De quoi parlaient-elles ? La brune ressentait un pincement au cœur face au regard océan de la blonde. Comme elle voulait la serrer, lui dire que tout allait bien se passer. Au souvenir du baiser tendre qu'elles avaient échangé, une chaleur apaisa tendrement ses inquiétudes. Depuis le temps qu'elle en rêvait. Secrètement. Pourtant, elle ne s'imaginait pas avec Swan. Quelle horreur de faire partit de la famille Charmant davantage. Elle se sentait incapable d'aimer. La Reine ne rejetait pourtant pas le fait qu'Emma l'attirait dangereusement et qu'elle désirait plus qu'un baiser. Elle voulait charmer. Se faire charmer. Provoquer. Bien que ce soit le contraire de l'ordre qu'elle avait ordonné à Emma. Maudit ordre. Regina Mills se sentait honteuse de se sentir divinement sentimentale.
Emma relevait les yeux sur Regina. Ses yeux encore larmoyants inquiétaient la brune qui soudain, parmi le voile de tristesse de la jeune femme crut décerner un faible sourire en sa direction. Un sourire hésitant qui pourtant allait droit au cœur de la belle brune.
- Vous ! Hurla une voix masculine haineuse. Écartez vous, c'est la Méchante Reine, c'est elle qui nous a amené ici. Elle va nous tuer.
Le docteur Whale apparut en courant pointant du doigt Regina. Les yeux de l'homme étaient noirs de haine. Ses sourcils étaient plissés et ses traits étaient durs. Il approchait dangereusement de la jeune femme, sous les yeux écarquillés d'Henry, Mary Margaret et Emma. Regina recula et buta dans le mur. Il fallait qu'elle disparaisse de cet endroit. Qu'elle s'enferme à triple tour au manoir. La vie deviendrait un peu moins facile dorénavant. Sa vie était en jeu.
- Henry, rentre avec Emma. Reste à l'abri avec elle. Je t'aime fort Henry.
A peine eut-elle prononcé ces mots qu'elle prit la fuite. Elle marchait aussi vite qu'elle pouvait à travers les couloirs. Elles descendait les marches des escaliers par deux. Elle haletait. Elle courrait. Des voix criaient derrière elle. Jamais elle n'avait eu aussi peur de perdre la vie. Si la magie était ici...elle les aurait réduis en bouillis.
Whale allait se lancer à la poursuite de la Reine quand Emma intervint et stoppa l'homme dans sa course. Elle emprisonnait de force le docteur de ses bras.
- Non ! Laissez la ! Hurla Emma.
- Elle va nous tuer comme tout ceux qu'elle a massacré. Il faut l'arrêter ! Cria t-il de plus bel.
Henry regardait sa mère défendre son autre mère. Étonné mais heureux. Il ne voulait pas qu'on tue Regina et remercia Emma par un sourire.
Il était inconcevable que qui que ce soit tue Regina. Non Emma n'acceptait pas cette idée. Il fallait la laisser s'enfuir. Elle se jeta sur Whale. Il fallait qu'elle laisse une marge d'avance au maire. Regina devait survivre pour le bien d'Henry...et le sien. Elle resserra sa poigne autour de l'homme. Henry lui sourit. Elle hocha la tête. Hors de question de tuer celle qu'elle aimait. Elle ne pouvait pas la perdre...elle aussi.
Regina poussait les portes souterraines de l'hôpital, et se retrouvait face à sa Mercedes. Elle démarra au quart de tour et prit la direction du manoir, les yeux larmoyants.
VOUS LISEZ
[En réécriture]
FanfictionLa petite Coccinelle jaune allait dépasser les limites de Storybrooke. Emma Swan partait. Quel était l'objet de ce départ précipité ? Elle même l'ignorait, mais elle devait partir. A l'instant même où les roues de la voiturette passèrent la ligne...