Ils n'étaient pas sûrs qu'il soit l'enfant qu'ils recherchaient, avant de regarder une nouvelle fois sur le croquis croqué par Peter Pan. Félix observait minutieusement chaque trait des deux visages et, dans la plus grande joie, constatait que l'enfant esseulé sous l'arbre n'était tout autre qu'Henry Mills, le plus pur croyant en la magie. Ils l'avaient trouvé. Enfin. Félix montrait du doigt le garçonnet à son acolyte.
Henry était seul, assis sous un arbre de la cour de récréation de son école. Les autres enfants riaient, couraient, criaient sans même se soucier de lui. Il tenait dans ses mains son livre Once Upon A Time. Félix souriait sous sa capuche mal cousue. Peter lui avait parlé de ce livre. Il était l'attribut du plus pur croyant avait-il dit. Cela ne faisait aucun doute, Henry Mills était bien ce garçon seul... perdu.
Une brune aux cheveux longs s'avançait tout à coup vers lui, un sourire chaleureux sur le visage. Félix faisait la grimace. Qui était-elle ?
- Belle ! Où sont mes deux mamans ? Demandait Henry surprit de voir sa "belle grand-mère".
- Regina m'a téléphonée. Ni elle, ni Emma, ne peuvent venir te chercher, elles ont une réunion de prévu. Emma viendra te chercher ce soir. Allons, rentrons maintenant. Souriait Belle en attrapant la main du garçon.
Les deux compères regardaient l'enfant et la jeune femme s'éloigner silencieusement.
- Qu'allons nous faire Félix ? Chuchotait anxieusement le deuxième garçon en éloignant une branche de sa vue.
- Nous allons suivre discrètement le gosse et sa baby-sitter. Nous attendrons ensuite que sa mère vienne le chercher, puis cette nuit nous appellerons Shadow* pour rentrer au Pays Imaginaire. Expliquait Félix d'une voix machiavélique.
Le mystérieux Capitaine voyait au loin sur le trottoir, une jeune femme et un enfant. Il connaissait cette femme, il l'avait déjà vu. Bien sûr ! Il s'agissait de Belle, l'amante du Crocodile ! L'homme esquissait un sourire. Discrètement, il les suivait jusqu'à ce que ceux-ci s'engouffre dans une drôle de boutique d'antiquités.
- Mr. Gold. Lisait-il sur l'enseigne. Ainsi, la Bête, voici ta tanière.
Le Capitaine se mettait alors à attendre là, que le Crocodile pointe le bout de son nez. Qu'importait la durée, la vengeance était un plat qui se mangeait froid.
Il était vingt heure tapante et la salle de conférence de la Mairie était pleine. Une étrange solidarité régnait ce soir. Chacun racontait les informations qu'il avait récolté au cours de la journée.
- Crochet ne semble pas vouloir s'éterniser ici. Remarquait Mary Margaret en se levant pour parler. Nous n'avons rien trouvé avec Charmant qui pourrait démentir le contraire.
- Mais il semblerait que nous ayons un second problème sur le dos. Grognait Granny, au fond de la salle.
Emma et Regina lançaient alors chacune un regard interrogateur vers la vieille femme, en attendant une éventuelle explication.
- Ce que Granny veut dire, c'est que pendant les fouilles du Jolly Roger, nous avons reniflé deux autres odeurs humaines différentes de celle de Crochet... continuait Ruby d'un ton grave en se levant à son tour.
- En clair, Crochet n'est pas venu seul à Storybrooke... concluait alors Regina, nerveuse face à l'assemblée.
La brune jetait un rapide coup d'œil à Emma, suspicieuse. Elle semblait ailleurs, où en pleine réflexion. Regina aimait cette moue qu'affichait la blonde et ses yeux vides qui regardaient au loin. Ce n'était ni le jour, ni le moment, mais Regina ne pouvait s'empêcher de la trouver si belle. Le Docteur Hopper sortait alors la Reine de ses constatations intérieures, ce qui amenait celle-ci à confronter la population quelque peu agitée.
VOUS LISEZ
[En réécriture]
FanfictionLa petite Coccinelle jaune allait dépasser les limites de Storybrooke. Emma Swan partait. Quel était l'objet de ce départ précipité ? Elle même l'ignorait, mais elle devait partir. A l'instant même où les roues de la voiturette passèrent la ligne...